Esthéticienne à domicile! besoin de vos lumière svp

Ianjanoro

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!!
Je sais que cette question a été posée plusieurs fois mais, j'ai pas su réellement trouver des réponses à mes questions alors j'espère que vous pourrez m'éclaircir:
voilà, je sors tout juste d'une formation suite à laquelle j'ai obtenue mon CAP esthétique. Du coup, j'aurais aimé créer ma propre entreprise en tant qu'esthéticienne à domicile. Seulement, je ne sais pas du tout par où commencer, je commence déjà à me documenter sur le statut d'auto entrepreneur, néanmoins, il y a plusieurs détails je suppose à méditer mais comme je l'ai dit...je ne sais pas par où commencer.:table: lol
Il y a aussi le problème de liste de matériel, j'ai peur d'omettre quelque chose!
Et enfin le souci de fournisseur...
En tout cas, j'ai besoin de lumière lol alors merci beaucoup à celle qui pourront me donner un peu de leur temps :worthy:
bises à toutes

Re : Esthéticienne à domicile! besoin de vos lumière svp

Bonjour
va sur le site auto entrepreneur
enregistre le kit
inscrit toi sur internet et demande d'accre une foi rempli envoie tout .
entreprise individuelle
accre un an sans charge
matériel table sur ibay moins chere 150 euro, ozone poratble 100 euros appareil a cire x 2 cire jetable 10 cartouches spatules jetable
produits juste de quoi travaillé pour démarrer
petit matériel
produits hygienne
papier de protection jetable pour la table
serviettes etc
tu peux me contacter pour d'autre info
a moins que tu as déjà tes réponse

oooh, merci beaucoup Laurence! c'est trop sympa de ta part. J'ai commencé à me documenter sur le site, mais au moins là la procedure est clair! merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre!! :D xo

Va voir la chambre du commerce ou la chambre des métiers, ils sauront aussi t'orienter.
Je sais qu'au départ, on a envie de se lancer dans la vie active, mais prends bien le temps de réfléchir à ton projet, à la façon dont tu vas t'organiser, tes tarifs, fais une étude des prix pratiqués dans ta région, ton seuil de rentabilité...etc
Bon courage

bonjour je suis dns le mm cas que toi ianjanoroet et surtout je c vraiment pas quel fournisseur choisir ? qui pourrais m'aider!!! merçi les filles

cc les filles faites vous aider par la chambre des metiers ou certaines assoc selon votre cas
ensuite les fournisseurs il y a un recap sur le site de tous ceux qui peuvent exister avec le minimun a commander

innov'esthetique
le club des professionnel
autrement il suffit de voir un dépositaire sur ta région materiel coiffure et esthetique
chez moi c'est cosmey
lolo

faudrait peut etre commencer par une etude de marché et un previtionnel pour voir si c est realisable comme projet comme dit arca calculer le seuil de rentabilité

j'ai déjà fait cette étude ça ne donne pas grand chose, la plupart sont pour, mais de la a te contacter il y a un pas. Même les amies !!!
j'ai du dépenser en tout 800 euros pour pouvoir commencer materiel, produits
pour les flyers je l'ai fait moi-même puis je les transmis à un imprimeur 45 euros les 500
La conjoncture actuelle fait que c'est plus difficile , j'ai fixé mes tarifs par rapport à avant l'euro car les salaires non jamais bougé depuis et je rentre dans mes frais
de l'heure cela me fait du 15/20 euros de l'heure brut.
Pas hésiter à essayer en auto ça coute rien, a part que les assedic retienne 9 jours si vous êtes au chomage.

innov'esthetique
le club des professionnel
autrement il suffit de voir un dépositaire sur ta région materiel coiffure et esthetique
chez moi c'est cosmey
lolo

coucou je te remerçie g vue que tu était de salon je suis a aix. tu pense que le club des pros c'est interessant? c ce que je voulais prendre mais je n'ais pas entendu de bon avis!!! tu est a dmicile?? et tu travail avec quelles produits si c pas indiscret? merçi bis

Je souhaite aussi m'installer à domicile mais je n'y connais rien pour tout ce qui est compta, comment calculer le seuil de rentabilité ? qu'y a t'il d'autres d'important a faire avant de se lancer ? Je suis pomée !! Merci

Le seuil de rentabilité c'est calculer le prix des produits, le temps passé sur le soin, les charges à payer (y compris tout ce qui est annexe : téléphone, publicité, électricité...) et le prix que tu peux mettre par rapport à la concurrence. En faisant le rapport, tu auras ce que le soin va te rapporter net, si c'est rentable ou pas, combien de soin tu devras faire pour pouvoir en vivre. Ce qui est plus compliqué avec les esthéticiennes, c'est que l'on a des prestations avec des tarifs différents, mais certains soins sont plus demandés que d'autres comme les épilations ou les soins visages...
Une entreprise ne se construit pas en 1 jour, il faut prendre le temps d'y réfléchir, de mettre tout à plat. C'est pour cela que je vous conseille d'aller à la chambre du commerce ou dans les associations d'aide à la création d'entreprise car ils sauront vous orienter. Il faut savoir que lorsque l'on crée une activité, il faut au moins prévoir un délai de 2-3 ans, le temps de se faire connaitre, de démarcher et d'avoir une clientèle fidèle.

bonjours, moi je suis esthéticienne a domicile et j'arette mon activité (faute à la crise) j'utiliser la marque le club de professionnels et laora qui sont de trés bonne marque a mon avis surtout le club... les produits sont bien (bonne texture, odeur agréable...) je m'était installer en tant qu'auto entrepreneur et je pense que c'est le mieux car on ne paye pas de charge tant qu'on ne déclare pas de chiffre d'affaire, donc super pour commencer sans se prendre la tête niveaux comptabilité. Jais que ce n'est pas le bon endroit mais si sa vous intéresse je vend mon matériel table plainte 80€ vapozone 90€...
Si vous avez d'autre question par rapport a l'installation à domicile n'hésiter pas!!!

petite question laure tu faisait combien de chiffre d'affaire? tu as fais ca pendant combien de temps?

J'ai fait sa pendant 4 mois, mais j'arrette car je ne gagne pas asser pour payer (loyer, charge, essence ....) en étant seul a tt payer c pas évidant. mais sinon je m'en sortait pas trop mal surtout en si peu de temps au max j'ai fait environ 650€ mais j'ai pas mal fait de pub 800 flyers de distribué dans les boite au lettre aisin que chez les commerçants.

ok merci de ta reponse!
c'est sur que toute seule c'est pas trop gerable

Bon je sais pas si c'est le bon post mais pour ce que je vais demandé mais je suis pas certaine que ça vaille le coup d'ouvrir un post que ce sur ma question.

Je suis entrain de finir les dernier détail de ma création par contre j'ai eu rendez-vous ce matin avec un des organisme certifié de l'anpe qui accompagne les créateurs. La personne a soulevé une problématique à laquelle je n'aurais jamais mais alors jamais songé.

La voilà: Elle m'a demandé de me renseigner sur les éventuels agréments qui existerait quant à l'intervention auprès des particuliers à leur domicile (exemple personne âgée, handicapée...).
Ma question est donc existent ils de telles agément à devoir obtenir auprès de la DDTEFP ou non?

J'espére que c'est clair car je m'y suis perdue moi même lol (désolé pour le roman ^^)

il faudrait peut etre que tu t'adresse à eux directement.Je pense pas qu'il soit nécessaire d'agrément particulier mais c'est à vérifier,il te faut bien une assurance responsabilité civile obligatoire mais de la à un agrément je pense pas.Après si une cliente à toi n'est pleinement apte à décider,y aura surement un tuteur un responsable à qui tu devras demander le droit d'exercer des soins esthétiques.je sais pas si j'ai répondu à ta question

petite question, vous emportez vos propres serviettes pour proteger la table de massage ou vous utilisez celles de la cliente?
et au niveau des déplacements les facturez vous a vos clientes? Si oui combien?

Retour