Esthéticienne à domicile ou local ??

Passio'Nails

Passionné
Coucou les filles , les esthéticiennes et future esthéticienne , donc voilà j'aimerais que vous donniez votre avis sur le titre , vos expériences et poster le pour et le contre du choix que vous aurez choisi, ainsi que vos questions qui restent sans réponse mais qui trouverons solution avec la participation de nous toutes :yes:
Voici un exemple (d'une question) : Comment faites vous pour qu'une fois arrivé chez la cliente la cire soit déjà prête ?

Voilà à vos comms , vos questions , vos expériences bonnes ou mauvaises..... bonne journée

Re : Esthéticienne à domicile ou local ??

Coucou,
Moi j'ai opté pour le domicile pour démarrer tout simplement par rapport au fait qu'avec un local tu as plus de charges (dumoins en terme de somme) telles que : location du local, assurance, électricité etc... Et je trouvais qu'en autoentrepreneur (tu ne peux pas déduire tes charges de tes cotisations) ce n'était pas intéressant. Dans mon esprit je me suis dit : je me fais une clientèle et ensuite, qd mon activité deviendra rentable et que ma clientèle sera fidèle, j'envisagerai un changement de statut ainsi qu'un local.
Sinon, pour ta question à propos de la cire, je le met à chauffer chez moi à une température un peu plus élevée que celle à laquelle je l'utilise comme ça, le tps de faire le trajet elle refroidit un peu et est nickel qd j'arrive. Sinon, il existe des transformateurs de voiture qui te permettent de brancher ta cire. Personnellement, je n'ai pas encore assez de rdv pour en avoir besoin.
Pour ne pas avoir de soucis lors du transport de la cire, je met mon chauffe pot ds un vanity et je remet le couvercle sur le pot. Jusqu'à présent je n'ai jms eu de mauvaises surprises!!

Re : Esthéticienne à domicile ou local ??

Merci lise pour ta réponse et tes bons conseils , j'espère que tu auras une belle clientèel qui te permettra d'ouvrir ou d'être auto entrepreneure.

Retour