Esthéticienne à domicile ???

meldada2312

Membre Actif
Bonjour, j'ai 27 ans j'ai mon cap et bp esthetique , je souhaiterai m installer à mon compte pour faire du domicile , je souhaiterai avoir des avis d estheticiennes qui ont deja creer leur entreprise ou bien qui ont le meme projet que moi .
Les demarches ? le statut?....
Merci pour vos reponses

si tu commences et que tu veux faire du domicile passe d'abord par le statut d'autoentrepreneur c'est plus sur que la micro entreprise ds le sens ou si tu n'as pas de CA tu ne paies pas de charge....

bonjour,
moi aussi j'aimerai devenir esthéticienne à domicile , mais quelques petites questions, quel matériel avoir pour le démarrage? et avec quelles marques peut on avoir un partenariat j'ai regardé un peu sur le net j'ai vu auriège quelqu'un connait il les produits? merci,

Coucou niflette
Moi en fait j'ai achete il y a un petit moment un chauffe cire pot et un roll on donc pour les épilation je travaillerai avec ca , mais pou les soin corps et visage je n'ai rien comme appareil donc je préciserai que ce sont des soins manuels .
Auriege j' ai connu un seul produits à travers une autre fille je l'ai trouve pas mal , Tu as commancé?

salut meldada,
non pour l'instant je n'ai rien commandé, je suis en train de mettre en place pour etre opérationnelle d'ici 2/3 mois, roll on c'est plus pratique que le chauffe pot je pense surtout pour le transport et temps de chauffe, il faut aussi une table de massage et éventuellement un vapo portatif je sais pas trop, pour les produits je n'ai pas encore trouvé de marque mais j'aimerai travailler avec une marque ou 2 pas plus et avoir un partenariat comme pour les instituts.
merci à ++

Moi j'ai les deux pour la cire car les aisselles et maillot je prefere la faire avec la cire traditionnelle . oui faudrai trouver un vapo et haute frequence ca serai deja pas mal .
Moi j'ai pris rdv avec la chambres des metiers et apres on verra bien
Biss

Bonjour à tous et toutes ! N'ayant pas eu de réponse dans les rubriques concernées, je me permet de poser mes questions ici.
Je compte me lancer dans l'aventure d'auto entrepreneur pour devenir esthéticienne à domicile. Mais quelques questions me trottent encore dans la tête.
Esthéticienne à domicile est une activité artisanale (confirmé par la CMA) mais elle relève du régime fiscal des BIC ou BNC ? (afin de savoir les taux de cotisations)
et pour la déclaration du début d'activité (cerfa N° 13821*02 ) je ne comprends pas la case 8 :
"VOUS RELEVEZ DU RÉGIME FISCAL MICRO (BIC ou Spécial BNC)
❒ Option pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d’affaires ou les recettes."
Que veut dire versement libératoire de l’impôt sur le revenu ? Qu'est ce que ça fait dans le cas où l'on coche cette case ? Je ne sais pas si je dois la cocher ou non.

Je vous remercie par avance !

Retour