Esthéticienne à domicile

laetitia68600

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai eu un entretien d'embauche avec une toute nouvelle entreprise qui recrute des esthéticiennes à domicile. La patronne me fourni tout le matériel dont j'ai besoin, il faut cependant que je fasse un chèque de 2000 euros à leur nom mais qui ne sera pas encaisser. En fait c'est en quelque sorte une garantie pour eux de récupérer le matériel au cas où si je pars. Donc si je pars et que je garde le matériel, à ce moment là ils encaissent le chèque.

Je voulais donc savoir quel document doit-elle me faire pour que je sois sûre que le chèque ne sera pas encaissé (sauf si je pars avec le matériel) ?
 
Que le chèque ne soit pas encaisser cela serait étonnant vu qu'un chèque émis n'est valable, me semble-t-il, qu'un an. Il risque de te l'encaisser et si tu pars ils te rendront ta caution.
 
Justement comme le chèque n'est valable qu'un an on le renouvelle tous les ans elle me rend l'ancien et j'en fais un nouveau . Moi je voudrais juste savoir quel garantie je peux avoir que le chèque ne soit pas encaissé.
 
Bonjour,

Estimez déjà le montant de tous les produits que l'on vous fourni, car si il y en a pour genre 300 € laissez tomber ! Demandez clairement le détail des 2000 € . Regardez bien le contrat si c'est remis dedans pour la caution. On vous fourni le matériel, très bien, mais quand vous avez consommé tous les produits que se passe t'il ? On vous les refournit ? Vous payez ?
 
Bonjour, à partir du moment ou tu as un contrat signé dans lequel il est mentionné clairement les obligations de chaque parties et que toutes les mentions légales sont indiquées, à ce moment là tu ne craint rien. Après ça reste louche comme méthode je trouve... donc fais vérifier leurs contrat auprès d'une personne compétente si tu peux avant de le signer pour vérifier qu'il n'y à pas de "loup"
 
Retour
Haut