esthéticienne à mon domicile

doucette94

Nouveau Membre
oyé oyé chères compatriotes !!!

j'ai passé une formation d'esthéticienne dans une école, en cif, l'année dernière. Sans trop d'expèrience, je me lance en auto entrepreneur à mon domicile. j'habite dans un cadre paisible à marne la vallée à côté du parc disney. je travail aussi dans une grande entreprise à temps partiel, par précaution. je suis donc salariée en plus d'être auto entrepreneur. le secteur présente des personnes plutot aisé. Bien que il ya bcp de gens qui travail a disney, et qui sont au smic, la vie est cher quand même pour eux. Tout près de chez moi, il ya des grands hôtels pour les touristes. Dans ma ville , il ya juste un petit institut traditionnel. peut être des esthéticiennes à domicile, je ne c pas trop. alors voilà j'ai installé dans mon F3, une pièce (11m2) destinée aux prestations esthétiques ( soin visage et corps, massage, épil, manucure). Financièrement, ça va, je ne paye aucun crédit ni loyer , juste les charges de copro. c un plus. Etant passionnée par ce métier comme vous, je fais appelle à vos aides mes chères compatriotes de l'esthétique ! En ce moment je cherche la marque de cosmétique avec laquelle je vais travaillé. j'ai vue défilé une tonne de commerciaux !! avec tous= leur but de VENDRE, du rêve. j'ai vue fleur's, acadèmie et d'autres… "des" très "as been" (genre carole franck, un vrai sketch !!) . Finalement, selon mon budget et les risques que engendre le domicile (pas de vitrine, g pas pignon sur rue !), je me suis tournée vers des marques sans ouverture de compte. et après un trie, ( prix, senteur, texture, packadgin..) je me tourne sur 2 marques, j'aimerais les deux: "charme d'orient" et "évadésens". Alors je me demande si les clientes viendront se faire des soins avec "charme d'orient" car je n'ais pas le contexte du hamman et de l'embiance, peut être quelles prefèrent les soins dans un vrai institut avec cette embiance , ou vu la diversité de la clientèle (gens qui travail a disney et pers aisé) la marque peut plaire? c une marque de confiance, produit naturel, qualitée...
ensuite évadésens connaissez vous cette marque ?, la gamme visage, je n'aime pas les senteurs, mais j'aime bcp leur gamme corps, assez gourmand. je n'ais pas trop confiance non plus, je doute de leur sincérité.. sinon il y avait phyto 5 mais ils proposent pas grand chose et je n'ai tjrs pas reçue les échantillions. voilà pour les marques qu'en pensez vous ??

ensuite,je vais faire de la pub, j'ai déjà prévu les flyers. je vais les distribuer aux commerçants, à la coiffeuse et a une fille sympa qui pose des extentions :-). Je vais en distribuer aux marchés, en afficher à mon travail. j'ai déjà créer un compte facebook. g prévu les cartes de fidélitées.

j'aimerais savoir:
-comment s'y prendre pour également, en plus du domicile, proposer mes services aux hôtels? surtout pour les massages.
-quels sont les sites gratuits pour créer sont blog ?
quels sont les offres promotionnels qui marche le mieux pour amener de la clientèle surtout a l'annonce de l'été ?
-Comment fonctionne le système de parrainage?
- quels sont les bons sites ou je peut faire de la pub gratuitement ?
- pour débuter combien de soins visage et corps dois-je proposer, pour éviter les pertes de produits ?
_ dois je faire les prix de mes pretations à -20%, par rapport à la conccurence ?
_ en tant que auto entrepreneur ai je le droit à des formations? faut il avoir était chômeur avant, ou cotiser pour en bénificier ? quel organisme finance ?
- quels sont les tac tic sur facebook pour faire de la bonne pub ?
- quels sont les risques et les enjeux du domicile ?
- il y'a t-il des personnes d'entre vous qui on bien fonctionné, et pu investir pour ouvrir un institut ?

enfin voilà j'aimerais être rassurée et connaître toutes vos atuces pour que mon projet fonctionne, si vous avez des idées, même sans rapport avec mes questions, c'est avec plaisir que je vous lierais :-)
Je vous souhaite toutes de réussir!! vivez votre passion à fond les filles !!très bonne soirée à toutes
gros bisous ♥

pour la part déso mais trop de question il faut que tu essaie de fait des recherches sur le net. pour les tarifs tu dois les faire par rapport à tes dépenses termes et pas par rapport au prix de la concurrence

oui pour les tarifs c'est bien ce que je pensais, je voulais avoir confirmation. après je pose mes questions, pour que l'on m'éclair la lanterne, mais cela n'empêche pas que je cherche sur le net aussi :-) Et Il ya aussi des personnes qui pourons m'aider même si il ya trop de question lol.

Pour les marques que tu veux utiliser je connais charme d'orient mais moi perso j'aime pas car je trouve ca trop vu !!

Pour Evadesens moi j'étais comme toi pour les senteurs mais j'ai voulu essayer donc j'ai pris que la gamme buriti. Je verrai bien...
Phyto 5 je connais pas désolé
Pour ta pub c'est bien ce que tu as prévu de faire

-comment s'y prendre pour également, en plus du domicile, proposer mes services aux hôtels? surtout pour les massages. moi je me déplace directe là ou je veux proposer du free lance avec ce que je propose. Sinon tu fais comme un dossier que tu met à l'attention du responsable
-quels sont les sites gratuits pour créer sont blog ? je sais que tu as winnix quelque chose comme ca pour te faire un site internet gratuit
-quels sont les offres promotionnels qui marche le mieux pour a mener de la clientèle surtout a l'annonce de l'été ? bah je pense que tu as toutes les épilations c'est deja bien pour l'été après les gommages corps...
-Comment fonctionne le système de parrainage? moi je fais 10% pour la marraine lors de sa prochaine presta et 10% pour la filleule
- quels sont les bons sites ou je peut faire de la pub gratuitement ? moi je les ai tous fait et leboncoin c'est déjà beaucoup !!
- pour débuter combien de soins visage et corps dois-je proposer, pour éviter les pertes de produits ? moi j'ai propose 3 soins visages et 3 soins corps
_ dois je faire les prix de mes pretations à -20%, par rapport à la conccurence ? moi j'ai fixé mes prix par rapport aux prix des produits, du temps, du déplacement,...
_ en tant que auto entrepreneur ai je le droit à des formations? faut il avoir était chômeur avant, ou cotiser pour en bénificier ? quel organisme finance ? moi je sais que j'en ai le droit par la chambre des métiers
- quels sont les tac tic sur facebook pour faire de la bonne pub ? la je ne sais pas désolé
- quels sont les risques et les enjeux du domicile ? moi je ne fais pas à mon domicile donc je peux pas te dire...
- il y'a t-il des personnes d'entre vous qui on bien fonctionné, et pu investir pour ouvrir un institut ? je viens de démarrer

En tout cas bonne chance pour la suite et regarde bien partout sur le fofo tu trouveras plein de clès et d'astuces!!! c'est une mine d'or !!

merci bcp morgane !! je prend note ! penses tu que pour débuter je peut prendre une marque haute gamme , et si c'est conseillé ? (genre l'académie ou maria galland…), tu travailles avec quelles marques ?( apart evadésens). tu as bcp de cliente ? je voudrais faire du porte à porte dans mon quartier pour me présenter directement, c une bonne idée non ?

merci pour tes réponses ;) bonne journée

moi je trouve que pour ta grande marque je me lancerai pas c'est un risque. après faut voir si tu as de la demande car investir dans des produits cher c'est risqué!!
J'utilise dans produits à base de sel de la mer morte pour mes soins visages et Kanopé pour les soins corps.
j'ai presque pas fait de pub sauf sur leboncoin et pages jaunes (il faut pas les oublier!!) j'ai eu pour le moment 4 clientes j'aimerai en avoir plus !! lol
pour le porte à porte ca peut être bien

oui tu as raison , je vais d'abord tater le terrain. j'ai jetté un coup d'oeil a kanopé ça à l'air pas mal, tout les produits sont bio ou non? moi ce qui me fait peur avec le bio, c que une foi ouvert ton produit cabine se périme vite (3 à 6 mois) , et tu n'es pas sur de refaire un soin …c déjà bien 4 clientes moi je trouve ! tu fais un autre travail à côté de celui d'esthéticienne? c quoi ton parcour morgane ?

les sens de marakech c'est comme charme d'orient pour moi...
pour kanopé oui quasi tout bio pour la date il y a délai de péromption assez large.
je ne travaille pas mais je cherche un complément soit un temps partiel soit un temps complet car mon chomage fini bientot donc je prends les devant
Pour moi l'esthétique c'est une reconversion. Avant j'étais comptable. Et j'ai décidé de changer de vie. Donc j'ai fais un cap esthé en 1an puis je suis parti en spa praticien pour tt les soins corps.
et toi?

alors moi je suis dans la même boîte depuis 10 ans, je travail dans le milieu du spectacle et je commence à me rouiller lol, et j'ai des objectifs, un jour j'aimerais ouvrir un istitut spa. j'ai tjrs été attiré par le monde de la beauté,. j'ai fait un bilan de compétence, c l'esthétique qui est resortie. ensuite g fait un cif, pdt 10 mois à l'école thalgo (saint maur des fossés ) . je me suis mise à temps partiel dans ma boîte, (en 24h) . et maintenant je me lance ! tu as travaillé dans un spa ou tu as fait des formations ? tu as appris quoi ?

c'est bien pour ton boulot !
j'ai fais plusieurs stage dans des spas je n'ai encore jamais réellement bossé en esthétique .
j'ai appris gommage et enveloppement corps, spa des mains et pieds, modelage calif, amincissant, shiatsu, balinais, lomi lomi, bambous, assis, pierres chaudes,

c trop bien !!! comment tu as financé ? comment tu as pu faire c stages ? moi j'aimerais faire des formations en dif pour les massages et soin corps, ou avec un organisme qui s'appelle le "fafcea" c pour les auto entrepreneurs

Bonjour,
En parlant de Phyto 5, ils offrent la possibilité aux esthéticiennes de réaliser des ventes sans stocks par l'intermédiaire de leur nouveau site internet PhytoVillage. Pour cela, il suffit de leur écrire (contact@ je crois). Tu invites tes clientes, elles commandent en ligne, sont livrées chez elles. Tu n'as rien à faire à ça te fait un revenu complémentaire.
Pour les échantillons, tu peux leur demander aussi. Moi je les ai reçu très rapidement.

Bonjour les filles je me trompe peut être mais il me semble que quand on est AE et que l'on a un métier à côté on ne peut pas se faire financer les formations .. A confirmer

Bonjour, j'ai exactement le meme projet que Doucette94 je sais que ca fait un moment mais je voudrais savoir ou tu en est?

Retour