esthéticienne ne disposant pas de local professionnel

nathalie76

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
coucou une petite question aux esthéticiennes travaillant au domicile des clientes c'est mon cas je lis souvent que normalement nous relevons de la cipav
moi je suis au RSI je leur ai déjà posé la question a chaque fois j'ai la même réponse "vous relevez du RSI" est ce que c'est aussi votre cas ou bien êtes vous à la cipav ?????????parce que là je ne comprends plus rien
ce serrai gentil de bien vouloir m'eclairer

Re : esthéticienne ne disposant pas de local professionnel

non on depend du rsi miss

non on depend du rsi miss

merci de me repondre aussi vite mais alors pourquoi dans la synthèse de Anna sur les auto entrepreneur il est noté çà
voila ce que je viens de recevoir de l'APCE :
L'activité d'esthéticienne ne disposant pas de local professionnel est une activité libérale relevant de la CIPAV. (retraite)
En la matière, un amendement à un projet de loi prévu dans le cadre du plan de relance de l'économie,a été adopté le 6 janvier 2009 par l'Assemblée nationale afin de permettre, dans les plus brefs délais, l'application du régime de l'auto-entrepreneur aux professionnels libéraux, dans l'attente de la signature de conventions avec la CIPAV.
Il prévoit pour les travailleurs indépendants relevant de cette caisse la faculté d'opter pour le régime micro-social et de bénéficier des droits correspondants dès leur affiliation au régime social des indépendants (RSI).
A titre dérogatoire, l'Urssaf serait chargée de calculer et d'encaisser les cotisations d'assurance vieillesse de base et de retraite complémentaire, ainsi que les cotisations d'invalidité-décès.
Attention ! Cette mesure n'est pas encore applicable, elle ne le sera qu'après publication de la loi et des décrets d'application.
DONC EN GROS NOUS N'AVONS QUE LE CHOIX DE LA MICRO ENTREPRISE NOUS LES ESTHETICIENNES OU DANS CE CAS IL FAUT AVOIR SON LOCAL PRO ,?,???

ben moi je suis estheticienne a mon domciile et je suis en auto depuis fevrier 2009 et je releve du rsi et non de la cipav ma biche

ben moi je suis estheticienne a mon domciile et je suis en auto depuis fevrier 2009 et je releve du rsi et non de la cipav ma biche

oui A TON DOMICILE mais là je parle quand on pratique CHEZ LES CLIENTES alors c'est là ou je bloque

oui A TON DOMICILE mais là je parle quand on pratique CHEZ LES CLIENTES alors c'est là ou je bloque

que ca soit a ton dom ou celle des clientes moi je fais les deux car certaines ne peuvent ce deplacer , cela ne change rien miss tu depend de rsi . et la piece de mon domicile n est pas considerer comme local pro

que ca soit a ton dom ou celle des clientes moi je fais les deux car certaines ne peuvent ce deplacer , cela ne change rien miss tu depend de rsi .

c'est aussi ce que je pense et c'est aussi la reponse du RSI mais la phrase d'Anna ma mit un gros doute merci en tout cas pour ta reponse bises

c'est aussi ce que je pense et c'est aussi la reponse du RSI mais la phrase d'Anna ma mit un gros doute merci en tout cas pour ta reponse bises

oui c sur mais depuis fevrier que je suis en auto , il y a eu aucun soucis miss, que ce soit au niveau declaration de charges etcccc...bonne continuation a toi

coucou,
j'exerce uniquement au domicile des clientes depuis avril 2008 et je dépends du RSI.
Bonne soirée.

Retour