Esthéticienne sans travail désespérée... Domicile?

BulledeSavon

Membre récent
Bonjour les filles

Voilà j'ai obtenu mon cap en cours pour adultes en 1 ans a la chambre des métiers en alternance.
Depuis je n'ai jamais trouvé de travail. Ca fera deux ans en juin que je cherche! J'ai envoyé au moins 400 cv sur 3 régions différentes + a l'étranger au luxembourg et jai eu qu'un seul entretien justement au Luxembourg mais en France rien même pas un coup de fil même pas de réponses négatives...

Pourtant j'ai la formation ongles gel, la formation vu, une formation soins corps, 4 stages dont un de 8 mois en alternance... Une expérience d'un mois chez Yves rocher que j'avais eu avant dobtenir mon cap. Voilà le problème c'est que je pense que bcp d'esthéticienne ont le même cv et moi je sors de lecole donc pas facile...

Je désespère, je sais pas quoi faire de ma vie, j'ai un master a l'université et j'ai tout abandonné pour réaliser mon rêve:être esthéticienne! C'est la seule chose que j'ai envie de faire et je commence a perdre la main...et je suis enceinte de 5 mois donc j'ai arrêté de postuler pour le moment.

J'ai pensé a faire du domicile apres mon accouchement mais est ce vraiment rentable sachant que je devrais mettre mon bébé a la crèche...? Je crois que c'est ma dernière chance d'être esthéticienne...

Bonjour les filles

Voilà j'ai obtenu mon cap en cours pour adultes en 1 ans a la chambre des métiers en alternance.
Depuis je n'ai jamais trouvé de travail. Ca fera deux ans en juin que je cherche! J'ai envoyé au moins 400 cv sur 3 régions différentes + a l'étranger au luxembourg et jai eu qu'un seul entretien justement au Luxembourg mais en France rien même pas un coup de fil même pas de réponses négatives...

Pourtant j'ai la formation ongles gel, la formation vu, une formation soins corps, 4 stages dont un de 8 mois en alternance... Une expérience d'un mois chez Yves rocher que j'avais eu avant dobtenir mon cap. Voilà le problème c'est que je pense que bcp d'esthéticienne ont le même cv et moi je sors de lecole donc pas facile...

Je désespère, je sais pas quoi faire de ma vie, j'ai un master a l'université et j'ai tout abandonné pour réaliser mon rêve:être esthéticienne! C'est la seule chose que j'ai envie de faire et je commence a perdre la main...et je suis enceinte de 5 mois donc j'ai arrêté de postuler pour le moment.

J'ai pensé a faire du domicile apres mon accouchement mais est ce vraiment rentable sachant que je devrais mettre mon bébé a la crèche...? Je crois que c'est ma dernière chance d'être esthéticienne...
dommage que tu sois pas sur ma region car je recherche une stheticienne en freelance mais courage ton idée est bonne il faud voir la demande que tu a vers chez toi

Le domicile c'est de la clientèle difficile mais facile à trouver ! En général le parcours lambda c'est d'abord le domicile puis ouvrir son truc quand on a ris de l'experience et de la confiance en soit, j'ai bossé 2 ans en domicile, c'était dur mais enrichissant !

Si tu ne trouves pas de travail, lance ton entreprise, tu as un point fort, tu as ta formation d'esthe et aussi une forma ongles, ce que n'ont pas toutes les esthés. Et si tu as un enfant, le domicile te permettras de gérer ton emploi du temps comme tu le souhaites, comme le dit Laurie, le domicile ce n'est pas facile mais ça te donnera une bonne expérience. Au pire prend un petit boulot dans un premier temps, afin d'avoir quand même un petit salaire et une fois que ton activité d'esthé sera suffisante tu t'y consacres a 100%, mon esthé a travaillé les week end dans un resto pendant 2 ans afin de pouvoir en vivre, mais maintenant ça marche super pour elle. Il faut trimer pour y arriver mais ça en vaut la peine. Bonne chance, ne baisse pas les bras ;)

Coucou,

Je comprends que tu sois désespérée, car le contexte économique est dur.
:cry:

Pour tes candidatures, je te conseillerais de te faire aider par pôle emploi pour mieux cibler et personnaliser tes candidatures. Il y a peut être une question de stratégie à redéfinir.:superman:

Pour le travail à domicile, pourquoi pas, mais je te conseille le statut d'autoentrepreneur + d'engager le moins de frais possibles.
Dans un premier temps, considère cette activité comme un complément de revenu, mais je ne pense pas que tu puisses te tirer un salaire dans les premiers mois.

Si tu aimes ce que tu fais, ça marchera.

Retour