Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'aimerais reprendre mes études dans le domaine de l'esthétique mais il y a une question qui me taraude l'esprit... J'ai des dreadlocks et j'aimerais savoir si cela sera un frein pour moi dans ma vie professionnelle dans ce domaine ou pas??
Moi oui, car j'ai essayé plusieurs instituts et je n'ai jamais vu d'esthéticienne avec des dreadlocks...
Donc je me posais la question avant de me lancer... Cela ne m’empêchera pas de faire ma formation enfin si je trouve pas de patron si...
Pour les dreadlock ça posera probleme c'est certain que se soit a l'école ou en institut. Les principales remarques sera que ce n'est pas pro et que cela est un manque de présentation et d'hygiene.
Quand au tatouage c'est quitte ou double dans certaines écoles ils disent rien mais le jour du cap c'est pas très apprècié d'en avoir un qui se voit. Par contre en institut ce n'est plus trop un frein aujourd'hui.
et moi je me demande comme je suis PO et que je compte passer le CAP esthétique en un an, si le jour de la rentrée je dois enlever mes ongles et les faire tous courts??
Pour l'examen tu dois avoir les ongles courts et sans vernis, pendant ton année d'étude je ne sais pas ça dépend peut être des profs mais je ne pense pas que ça soit admis.
j'ai vu une esthéticienne qui exercait depuis 10 ans et qui avaient les ongles longs et vernis, ça m'a paru bizare mais elle m'a dit qu avec l'habitude ça lui posait pas de problème. Je pense que c'est assez rare et ça ne doit pas être autorisé dans beaucoup d'institut mais je me trompe peut être.
Dans certaines écoles ils demandent d'avoir les ongles court et démaquillés. Dans la mienne c'était obligatoire mais c'était une école privé après je pense que d'une école à l'autre c'est différent !