estheticienne à domicile et vente

toietmoiforeverX

Membre Actif
coucou a toutes,

je voulais savoir pour les esthéticienne à domicile, comment vous vous organisiez pour la vente de produits?

Je commence tout doucement.

donc j'attend vos temoignage.

Re : estheticienne à domicile et vente

nous devons respecter la législation de la vente à domicile: bons de commande avec bordereau de rétractation et articles de lois du code de la consommation, délai de rétractation de 7 jours et aucun paiement ne peut être perçu avant la fin de ce délai.

Je suis estheticienne a domicile depuis plus de 8 ans et 50% minimum de mon chiffre d'affaires provient des ventes de produits.

Tout d'abord il faut proposer des produits de grande qualite pour que la cliente puisse avoir confiance dans la marque avec qui tu travailles. C'est mieux de vendre les produits de la meme marque des soins que tu proposes.

Ensuite quand j'ai une cliente qui prend rendez-vous pour un soin visage ou corps ou epilation... j'emmene avec moi tous les produits complementaires dont elle pourrait avoir besoin en fonction des soins qu'elle a pris ainsi que des echantillons et des brochures. Par exemple pour une epilation je prend avec moi le lait pour le corps, un gommage corporel, un produit anti-repousse...

Maintenant mes clientes ont tellement confiance en mes conseils et en mes produits que certaines m'appellent simplement pour renouveler leurs produits. Le panier moyen etait au depart de £25 par cliente il est maintenant de plus de £100 (je travaille en Angleterre donc je parle en livres sterling et non pas en euros).

J'espere que tu auras beaucoup de succes dans ta nouvelle entreprise.

Martine

merci pour tout les filles,

je suis donc obligée de faire un bon de commande, on trouve les papiers ou?

jusque la j'utilise des produits, j'attend qu'il se termine et je vais prendre Peggy sage donc je vais vendre aussi Peggy sage.
je pensais justement acheter des doses d'essaie, je pense que cela facilite la vente?!

Avez vous un gros stock??

Merci d'avance

Salut Mylene,

Personnellement j'ai un stock qui correspond a celui que j'aurais eu si j'avais un magasin. Je commande aupres de mon fournisseur 1 fois par mois parfois 2 fois.

Avec le temps je connais les produits qui se vendent bien donc je gere les stocks en consequence.

Pour la marge j'applique le prix que recommende la marque ou legereremnt plus cher (pour avoir une meilleure marge). Pour augmenter ma marge, je profite des promotions de mon fournisseur donc il faut choisir un fournisseur qui offre un programme de promotion regulier (du genre on achete 6 cremes pour les mains et on en recoit 2 gratuites ou lors du lancement d'un nouveau produit les echantillons, brochures, poster, testeurs... sont gratuits).

Ce que je te conseille c'est de commencer avec un petit stock pour voir ce qui va plaire a tes clientes.

Les echantillons sont un excellent outil de vente si ils sont bien utilises. Par exemple ma politique c'est qu'une cliente peut essayer n'importe quel produit avant d'acheter. Comme les echantillons n'existent pas dans tous les produits je peux montrer le produit avec le testeur ou le produit cabine.

J'espere que ces renseignements te seront utiles.

Martine

la vente de produits (ou bijoux) fonctionne vraiment bien?
vous arrivez à faire combien à peu prés de CA de vente par mois? car moi j'hésite a faire ca..
merci

Je dirais que la part de vente est la plus improtante du CA (minimum 50%) ce qui represente environ £700-800 de vente par mois. Je parle en livre sterling car je travailles en Angleterre.

Je vends toute la gamme des produits COLLIN et le maquillage COULEUR CARAMEL.

Je ne fais pas de vente par reunion. Je suis d'abord estheticienne et je conseille la cliente apres son soin. Le fait de vendre des produits de tres bonne qualite me permet de faire beaucoup de vente sans effort car certaines clientes me telephonent pour renouveler leurs produits donc je leur apporte a domicile.

Au debut je faisais pratiquement que des soins et grace a la vente de tres bons cosmetiques mon CA est monte en fleche.

Je ne vends aucun bijou mais je vends quelques accessoires comme les pinceaux de maquillage ou des eponges faciales.

Et toi tu fais quoi?

Je suis esthéticienne , technicienne spa et là je commence prothésiste ongulaire.
J'ai envie de faire de la vente pour augmenter un peu mn CA mais je ne sais pas du tout quoi vendre aussi ! :s voir ce qui marche le mieux ..

Je suis esthéticienne , technicienne spa et là je commence prothésiste ongulaire.
J'ai envie de faire de la vente pour augmenter un peu mn CA mais je ne sais pas du tout quoi vendre aussi ! :s voir ce qui marche le mieux ..

C'est vrai que depuis que j'ai une gamme de produits j'ai plus que doubler mon CA. Mais en fait je me dis que je ne fais pas de vente mais simplement mon metier d'estheticienne en donnant du conseil et en presentant bien mes soins. Du coup c'est mes clientes qui me demandent "que me conseillez vous pour tel probleme".

Quand j'ai fini un soin visage la cliente s'exclame toujours lorsqu'elle voit l'eclat de son teint, ou les rides lissees... Tous les soins que je fais on peut voir un resultat visible apres. Une question commune de mes clientes est "combien de temps ce resultat va-t-il durer?" Donc moi je leur repond que si elle continue a la maison d'entretenir sa peau elle va le garder plusieurs semaines ou mois (selon le cas) et la elle est tout de suite tres interessee par ce qu'elle faudrait qu'elle utilise.

Quand une cliente se plaint lors d'une epilation qu'elle a regulierement des poils sous la peau, je lui donne la solution. Je lui explique l'importance du gommage corporel pour enlever les cellules mortes et du lait pour le corps pour assouplir et hydrater la peau. Comme je suis aussi enseignante en esthetique des fois j'ai tendance a expliquer en detail comme si mes clientes etaient mes eleves.

Je donne du conseil et jamais de forcing a la vente.

Cette technique marche si tu investis dans une marque de grande qualite pour te demarquer de la concurence (genre Collin, Sothys...)

Voila j'espere que cela te sera utile.

coucou les filles,
nous avons remarqué que les stagiaires qui débutent en ongles ou autres ont un très grand succès à vendre en réunion lingerie, bijoux et maquillage.
En effet, ça leur permet aussi d'agrandir leur réseau d'éventuelles clientes.
Par exemple, beaucoup démarre avec un petit kit de lingerie uniquement (ensembles très jolis achetés 6€ TTC pièce), elles en achètent 8 lots de 6 ensembles à 288€ TTC donc et c'est remboursé dès la première réunion. De plus, ça permet de se faire un peu de sous sous dans une ambiance sympa et en peu de temps.
Bises

Merci beaucoup pour tous ces conseils marinebeauty.

j'ai tester des produits de chez peggy sage et pour beaucoup j'en suis très contente, c'est une marque auquel on ne pense pas car très connu mais pas de nos cliente.

donc je vais me lanssez en écoutant tout tes conseils.

Retour