estheticienne sans cap en Auto entreprise ?

les ongles de nanie

Nouveau Membre
bonjour les filles
jai toujours etait passioné par l'esthetique maquillage epiltion etc etc ...
j'aimerai trop creer une auto.entreprise mai je nest pas le CAP !
Mai j'ai entendu parlé que l'auto. ne demandé pas de calification. :eek:

est ce possibe ?

Re : estheticienne sans cap en Auto entreprise ?

pour le métier d'esthéticienne en auto entreprise il faut le cap

et oui il faut passer un examen il y a pleins de choses a savoir pour etre esthéticienne, de la cellule à la description de l'oreille... il n'y a pas qu'à appliquer la cire dans le sens du poils et prendre un pinceau pour étaler du fard sur les yeux!

tu peux toujours passer ton cap en 1 an en cours acceleré pour adulte! bon courage

Parole d'esthéticienne diplomée, on a pas besoin d'un CAP pour savoir épiler ou faire un soin visage etc.... Des diplomées incompétentes, il y a en a des tas aussi.(et qui font pire que le boucher du quartier). Un diplome ne garantie plus la compétence aujourd'hui.

Ca n'empeche pas de se former bien sure pour réussir ! mais un diplome n'est pas un gage de qualité, c'est l'implication qui fait la différence d'une esthéticienne à une autre.

Parole d'esthéticienne diplomée, on a pas besoin d'un CAP pour savoir épiler ou faire un soin visage etc.... Des diplomées incompétentes, il y a en a des tas aussi.(et qui font pire que le boucher du quartier). Un diplome ne garantie plus la compétence aujourd'hui.

ça c'est sur, quand j'entend les choses que mes clientes expliquent parfois sur certaine esthéticienne chez qui elles sont allé! Je les plains, pour la torture qu'elles ont endurée

oui c'est vrai il y a vraiment du n'importe quoi! une cliente dernièrement m'as dit qu'elle ne voulait plus faire les aisselles a la cire car la dernière fois elle a garder les marques des bandes 10 jours et a la plage pas top!!! j'ai reussi a la perssuadé pour la prochainefois mais c'est vrai que souvent j'hallucine!

Ma soeur m'épile mieux que la plupart des esthéticiennes et elle n'a pas de CAP. Je lui ai apppris "vite fait" et elle s'est très bien adaptée. Donc il ne faut pas réduire les gens à un bout de papier insignifiant. La différence c'est la motivation et l'implication.

c'est archi faux, tu peux ouvrir un centre de beauté, mais il faut que tu embauche une estheticienne titulaire du cap.
pour plus de renseignement rapproche toi de la chambre des metiers de ta ville
il y a des organismes pour ca, arretons de passer par des tierces personn plutot que d'aller là ou il fo!!!!!!!!!!!!

Il me semblait que c'est la personne titulaire du CAP qui pouvait créer l'entreprise et le salon, mais la chambre du commerce est la mieux placée pour te répondre

c'est archi faux, tu peux ouvrir un centre de beauté, mais il faut que tu embauche une estheticienne titulaire du cap.
pour plus de renseignement rapproche toi de la chambre des metiers de ta ville
il y a des organismes pour ca, arretons de passer par des tierces personn plutot que d'aller là ou il fo!!!!!!!!!!!!

Oui tu peux parfaitement ouvrir un institut sans diplôme à la seul condition de ne pas dispenser de prestations et d'employer au moins une personne titulaire du cap.
Par contre ce qui a été demandé ici c'était se mettre à son compte en autoentrepreneur sans diplôme et à ce sujet, les personnes qui l'ont renseigné ne se sont pas trompées.

Retour