Estimation Facture EDF Particulier

Ori'Jin Nails

http://www.orijinnails.fr
Salut à toutes,

Je fais un appel à vous pour avoir une idée de combien pourrait coûter ma conso edf si j'emménage dans un appart.

En gros je pense opter pour un T2 ou T3, on va dire 50m² à 70m², 2 options:
- Chauffage collectif donc conso elec uniquement
- elecricité + chauffage

Est ce que les personnes qui auraient une situation un peu similaire pourraient nous apporter ici leur témoignages au sujet de leur conso et factures mensuelles ?

Je sais que beaucoup de paramètres entrent en compte, mais ça serait juste à titre indicatif !!!

Merci d'avance !

pour un duplex donc 1 T 2........edf ciel bleu 71 euros par mois
et gaz 48 euros par mois, puis aprés on a mis, la bouteille de gaz, donc moins cher

edf ciel bleu voici le prix du KWH 0,08120 tu rajoutes la taxe sur consommation finale éléctricité elle est a 0,00900 en euros le KWH,
autre exemple, 45 minutes dans un studio tout électrique cuisinière chauffage et chauffe bain, juste pour une visite de ce studio de 26 M2 j ai payée 4,25 euros de facture EDF ciel bleu, pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Normalement sur le diagnostic énergetique il y a une estimation de ta facture...
Mais encore faut il que le diag soit fait correctement, je sais que pour moi je consomme exactement ce qui est indiqué !

le diagnostique est obligatoire, sur tous les appartements
non il n y a pas d estimation, il y a écris, par exemple pour mon studio de 24 M2 studio économe marge de 331 a 450 il est a 351 KWH/par M2 par an.

Ah, merci de l'info..

Sur les petites annonces de certains sites y'a pas d'indication de conso c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à estimer.

Moi dans mon ancien appart T2 45m² javais une conso énorme j'ai jamais su pourquoi.
Je payais 100€ par mois oO (et encore ils mavaient installé un limiteur de puissance ou chai pas quoi, je le savais meme pas!) Enfin ça représentait Chauffage + elec courante.

Mais je me demande quand on a le chauffage et l'eau compris dans nos charges, il reste que lelectricité courante à payer, j'ai du mal à estimer cela aussi ..
Faudrait que je prenne tous mes appareils electrique et leur durée d'utilisation pour calculer tout ça oO

Ben moi je paie carrément moins cher. L'hiver je tourne entre 110€ et 140€ pour 2 mois ( soit 55€ à 70€ par mois) et l'été je paie en général 50€ les 2 mois. J'ai juste les heures creuses et pleines et j'ai encore un plasma en écran qui consomme bcp. Ma dernière facture pour octobre novembre est de 78€.
Voilà :-)

de ce que l'on m'a expliqué, un logement "moyen" (donc dans la norme) consomme 6e du m².
moi je suis a 12e :lol:

Ben moi je paie carrément moins cher. L'hiver je tourne entre 110€ et 140€ pour 2 mois ( soit 55€ à 70€ par mois) et l'été je paie en général 50€ les 2 mois. J'ai juste les heures creuses et pleines et j'ai encore un plasma en écran qui consomme bcp. Ma dernière facture pour octobre novembre est de 78€.
Voilà :-)

après tout dépend de la surface, du mode de chauffage, du nombre de personnes habitant le logement....
nous on est 4, maison de 100m2, tout électrique pour cuisiner, mais chauffage mi cheminée/mi électrique

sylvie ce qui te fait approximativement 39 euros par mois, tu n as pas un échéancier ?

je pense qu'elle n'est pas mensualisée, donc pas d'échéancier...

Non pas d échéancier je paie ce que je consomme et pas d'estimation. Nous sommes 3 pour une maison de 65m2 environ et plafond très haut dans le séjour. Mais je fais attention chui un peu pingre lool

Je dirais surtout que dans une maison, ce qui compte c'est l'isolation : fenetres, mur, sol, combles...
C'est un poil différent pour un appart, qui n'a pas autant de déperdition qu'une maison.

De plus question chauffage, ca ne dépends pas du nombre de personne dans le logement mais de l'isolation et de la température a laquelle on chauffe.

Exemple con : avant que je change mes fenêtres j'étais a 15e/m², j'ai changé la moitié des fenetres de chez moi = 12e/m²
Je suis loin des 6e/m² certes, mais en même temps mes combles n'ont plus d'isolant, donc forcement la chaleur se barre... encore fallait il le savoir !

Il faut tout prendre en ligne de compte, pas seulement la surface et le nombre de personnes.

C pas faux et en plus j'habite en bord de plage donc niveau humidité c plutôt pas mal!!! Vivement que je déménage

Bonjour à toutes,

Je viens de déménager et je dois prendre mon contrat d'électricité. Bien qu'il y est pleins de fournisseurs en France je ne sais pas trop comment faire car la consommation estimée pour mon appart qui fait 45m² me parait énorme. Ils m'ont estimé ma conso à 10000 kWh pour un an alors que cette appli me dit 8700 kwh. Je ne sais pas trop comment faire car je voudrais bien ne pas payer en trop; Si vous avez des conseils je veux bien !

Merci Elo

er1ka9 a dit:
Bonjour à toutes,

Je viens de déménager et je dois prendre mon contrat d'électricité. Bien qu'il y est pleins de fournisseurs en France je ne sais pas trop comment faire car la consommation estimée pour mon appart qui fait 45m² me parait énorme. Ils m'ont estimé ma conso à 10000 kWh pour un an alors que cette appli me dit 8700 kwh. Je ne sais pas trop comment faire car je voudrais bien ne pas payer en trop; Si vous avez des conseils je veux bien !

Merci Elo

Vaut mieux payer trop que leur devoir des sous comme ca m est arrive 2fois ..1000 e chaque annee a sortir

Retour