Et si on était trois ?

rdebeaute

Membre Actif
Salut à toutes,

C'est après une longue réflexion que je me suis décidée à vous écrire pour la première fis dans cette rubrique.

Je voulais reccueillir quelques témoignages sur le fait de parler "bébé" avec vos chéri.

Après de nombreux difficultés "je t'aime ! Moi non plus" et surtout un évènement qui nous a bousculer... Nous voilà à présent réuni depuis près de deux ans ! Nous nous aimons profondément (enfin je le pense), nous avons une vie qui nous convient parfaitement. On a en fait, réussi à trouver un réèl équilibre et trouver une certaine harmonie au sein de notre couple. Bien sur, comme tous les couples, les divergeances existent aussi :)

Malgré tout cela, on a un réèl problème sur le sujet "bébé". Au sein de notre couple, je peux dire que c'est réèllement le sujet tabou. Malheureusement pour moi, depuis des semaines je ressens au fond de moi un désir de plus en plus profond d'avoir, un jour ou l'autre, un petit bou. De plus, comme de fait exprès, en ce moment il n'y a que ça: des femmes enceinte, des nouveaux nés...soit à la télévision (QUE CA EN CE MOMENT DANS LES FILMS !!), dans les magazines, les amis...même ceux qu'on a plus vu depuis 10ans qui nous parle bébé !!

Alors, je ne dis pas que je souhaite maintenant car mon compagnon a un métier peu compatible et un sport peu compatible également puisqu'il "l'ooblige" à beaucoup se déplacer à l'étranger en cemoment.

Donc tout ça pour vous demandez, et vous ? Comment avez vous parler bébé avec votre chéri ? Ca été une évidence dès le début ? Ou bien, vous en avez parlez plus tard quand vous avez ressenti "cette envie" ?

C'est un peu "cul cul la praline" et complètement débile mais j'ai vraiment une peur panique de lui en parler. Je ne sais pas comment m'y prendre.

ps: MERCI à celles qui ont eu le courage de me lire...et pt de me répondre aussi. :-)

rdebeaute a dit:
Salut à toutes,

C'est après une longue réflexion que je me suis décidée à vous écrire pour la première fis dans cette rubrique.

Je voulais reccueillir quelques témoignages sur le fait de parler "bébé" avec vos chéri.

Après de nombreux difficultés "je t'aime ! Moi non plus" et surtout un évènement qui nous a bousculer... Nous voilà à présent réuni depuis près de deux ans ! Nous nous aimons profondément (enfin je le pense), nous avons une vie qui nous convient parfaitement. On a en fait, réussi à trouver un réèl équilibre et trouver une certaine harmonie au sein de notre couple. Bien sur, comme tous les couples, les divergeances existent aussi :)

Malgré tout cela, on a un réèl problème sur le sujet "bébé". Au sein de notre couple, je peux dire que c'est réèllement le sujet tabou. Malheureusement pour moi, depuis des semaines je ressens au fond de moi un désir de plus en plus profond d'avoir, un jour ou l'autre, un petit bou. De plus, comme de fait exprès, en ce moment il n'y a que ça: des femmes enceinte, des nouveaux nés...soit à la télévision (QUE CA EN CE MOMENT DANS LES FILMS !!), dans les magazines, les amis...même ceux qu'on a plus vu depuis 10ans qui nous parle bébé !!

Alors, je ne dis pas que je souhaite maintenant car mon compagnon a un métier peu compatible et un sport peu compatible également puisqu'il "l'ooblige" à beaucoup se déplacer à l'étranger en cemoment.

Donc tout ça pour vous demandez, et vous ? Comment avez vous parler bébé avec votre chéri ? Ca été une évidence dès le début ? Ou bien, vous en avez parlez plus tard quand vous avez ressenti "cette envie" ?

C'est un peu "cul cul la praline" et complètement débile mais j'ai vraiment une peur panique de lui en parler. Je ne sais pas comment m'y prendre.

ps: MERCI à celles qui ont eu le courage de me lire...et pt de me répondre aussi. :-)

Coucou

Alors deja je trouve pas que ce soit "cul cul la praline " lol!

Peut etre que justement tu peux lancer le sujet devant un film qui parle bb ;-)
Genre "ooooh il est trop chou, tu te vois pas toi aussi avec un bébé ?"

Faut tenter, ou sinon tu l'as fait violente lol! Genre "oops j'ai du retard", voir ce qu'il dit ;-)

Eh oui quand on veut bb , c'est la qu'on en voit partout mdrrr!

Bon courage ;-)

Perso moi ca a été une evidence, quand je me suis mise avec Mr j'avais deja un fils de 2 ans et demi et quand je le voyais sans occuper , alors que celui avec qui j'étais avant s'en fouter, j'étais sur de vouloir un bb avec lui, mais ca a mis 7 ans, car c'était compliqué!

Mais jlui ai dit cash que je voulais un bb de lui ;-)

Coucou

Alors deja je trouve pas que ce soit "cul cul la praline " lol!

Peut etre que justement tu peux lancer le sujet devant un film qui parle bb ;-)
Genre "ooooh il est trop chou, tu te vois pas toi aussi avec un bébé ?"

Faut tenter, ou sinon tu l'as fait violente lol! Genre "oops j'ai du retard", voir ce qu'il dit ;-)

Eh oui quand on veut bb , c'est la qu'on en voit partout mdrrr!

Bon courage ;-)

Merci de ton petit message :-) Le petit mot devant un film... c'est pire! lol quand je dis que c'est tabou c'est que limite je sens cette asmosphère de gêne dès qu'il y a le sujet... je pense que ni lui ni moi osons franchir le pas de la discussion! Et pour la surprise... je préfère attendre quand il sera désiré à deux :-)

mais merci de la piste ! biss

Perso moi ca a été une evidence, quand je me suis mise avec Mr j'avais deja un fils de 2 ans et demi et quand je le voyais sans occuper , alors que celui avec qui j'étais avant s'en fouter, j'étais sur de vouloir un bb avec lui, mais ca a mis 7 ans, car c'était compliqué!

Mais jlui ai dit cash que je voulais un bb de lui ;-)

Quelle chanceee... et je dirais même plus, waw Quel courage lol mais ça a porté ses fruits ! :) c'est extra ! Au fond, je ne pense pas qu'il soi contre (il l'était fortement avec ses ex... à savoir que nous avons 10ans qui nous sépare) il évite juste la conversation quand on lui demande juste et toi ? oh non..parce que j'ai si, j'ai ça! il ne dit pas le NON catégorique quoi.

Je sais qu'il y a un sérieux blocage et je sais d'où il vient aussi. J'aimerais seulement arriver à y faire face et lui dire : Parlons du sujet tabou !! tous les jours je me le dis ! "aller auj, tu lui dis..." et tous les jours jme dégonfle. C'est vmt bête mais pour l'instant je sais pas faire autrement...je n'ai pas de courage !

Le meilleur moment pour en parler, c'est le soir quand vous vous apprêtez à dormir, tu lui dis, et au fait, je peux te demander un truc? Et voilà.. Faut pas avoir peur d'en parler, vous pouvez tout partager, courage (:

rdebeaute a dit:
Merci de ton petit message :-) Le petit mot devant un film... c'est pire! lol quand je dis que c'est tabou c'est que limite je sens cette asmosphère de gêne dès qu'il y a le sujet... je pense que ni lui ni moi osons franchir le pas de la discussion! Et pour la surprise... je préfère attendre quand il sera désiré à deux :-)

De rien ;-)

Je comprend ce "malaise" , je ressent la mm chose pour d'autres sujets !

Pour la "surprise", jvoulais dire tu fais croire, tu lui fais pas un ptit ds le dos lol!

Quand tu trouves la solution dit nous le ;-)

Bizzzz

Le meilleur moment pour en parler, c'est le soir quand vous vous apprêtez à dormir, tu lui dis, et au fait, je peux te demander un truc? Et voilà.. Faut pas avoir peur d'en parler, vous pouvez tout partager, courage :)

C'est gentil! J'y pense souvent au moment du coucher..mais au moment où je me dis "c'est bon" j'ai une espèce d'angoisse, bouffer de chaleur qui m'envahi et tout ce qui sort de ma bouche c'est "bonne nuit !"lol

C'est si simple et pourtant pas évident du tout. Le pire c'est que ce n'est pas le fait qui me dise écoute, je ne veux pas avoir d'enfant qui me terorise, c'est juste le fait d'en parler. Souhaites-tu un jour qu'on ai un enfant? ou pas ?

CandyChery a dit:
Le meilleur moment pour en parler, c'est le soir quand vous vous apprêtez à dormir, tu lui dis, et au fait, je peux te demander un truc? Et voilà.. Faut pas avoir peur d'en parler, vous pouvez tout partager, courage (:

Ooooo je fais tjs ca quand il y a un truc qui me pese, ou alors par texto lol! C'est con mais au moins je vois pas sa reaction

De rien ;-)

Je comprend ce "malaise" , je ressent la mm chose pour d'autres sujets !

Pour la "surprise", jvoulais dire tu fais croire, tu lui fais pas un ptit ds le dos lol!

Quand tu trouves la solution dit nous le ;-)

Bizzzz

Ha d'accord j'avais pas compris lol mais même ça j'ose pas. Pourtant des situations ce sont déjà prêté que je n'étais pas bien, balloné... et qu'il me dise mais enfin qu'est ce qui se passe ?? j'aurais pu aborder le sujet...mais non, me suis encore défilée! je fais celle qui en a rien à faire mais non pense pas à ça voyons !!

Oui oui, bien sur que je viendrai vous le dire :-)

merci en tout cas

Ooooo je fais tjs ca quand il y a un truc qui me pese, ou alors par texto lol! C'est con mais au moins je vois pas sa reaction

lol comme dirait les hommes " c'est typiquement féminin ca ! chercher 12h00 à 14h00, se rendre malad epour des conneries..." hahaa

par texto j'y ai déjà pensé aussi mais lui il aime pas trop ça ! j'enclencherais plus une duscussion qu'autre chose lol

rdebeaute a dit:
Ha d'accord j'avais pas compris lol mais même ça j'ose pas. Pourtant des situations ce sont déjà prêté que je n'étais pas bien, balloné... et qu'il me dise mais enfin qu'est ce qui se passe ?? j'aurais pu aborder le sujet...mais non, me suis encore défilée! je fais celle qui en a rien à faire mais non pense pas à ça voyons !!

Oui oui, bien sur que je viendrai vous le dire :-)

merci en tout cas

Aaah ben la prochaine fois ose ;-)

De rien, on est la pour ca ;-)

Allez bonne nuit et bon courage!

Perso quand "j'ose" pas lui parler je lui ecris ;-)
Ca marche mieux, pour moi je parle, je flippe moins!

j'y ai pensé aussi lui en parlé par une lettre.... mais le fait d'imaginer de devoir l'affronter après et avoir la vraie discussion m'angoisse aussi donc je le fais pas ! la singlé de service ici !!

rdebeaute a dit:

Chez nous aussi c'etais assez tabou j'en avais envie mais je me voyais pas faire le premier pas et un jour il est rentrer il ma pris dans ses bras en me disant que j'étais la femme de sa vie et qu'il aimerais un bébé . Sur le coup je me suis dis il blague et non non il ma dis d'arrêter ma pilule et je suis tomber enceinte juste âpres .

Moi je serais assez cash aussi!!
Je lui ai dit il est peu etre temps!?!? Et 3mois apres jarretais ma pilule!!

Chez nous aussi c'etais assez tabou j'en avais envie mais je me voyais pas faire le premier pas et un jour il est rentrer il ma pris dans ses bras en me disant que j'étais la femme de sa vie et qu'il aimerais un bébé . Sur le coup je me suis dis il blague et non non il ma dis d'arrêter ma pilule et je suis tomber enceinte juste âpres .

Oh c'est beau ça.... :-) j'ai presque envie de dire: je prie pour qu'il fasse le premier pas !! quel soulagement...

En fait chez nous, c'est assez tabou tout simplement parce-que des souvenirs douloureux re-ferais surface! Au fond de moi, je sais que c'est LA raison qui bloque le reste.

Parce-que mise à part ça il a les projets qu'il n'a pas jamais eu avec personne (ou presque): on vit ensemble (bon ca il a deja vecu avec des nanas..) mais la chose que jamais il aurait fait avec une autre c'est s'engager à DEUX. et là pour le coup, il le fait vu qu'on est sur le point d'acheter une maison.

ps facile...

Moi je serais assez cash aussi!!
Je lui ai dit il est peu etre temps!?!? Et 3mois apres jarretais ma pilule!!

Ha oui ça c'est du cash ! lol...c'est qu'il en avait fortement envie alors! si ça pouvait être mon cas..quel bonheur....quel CHOC aussi ! mais pourquoi pas ! Jamais je n'aurais cru arriver là où j'en suis avec lui aujourd'hui...donc, tout peut arriver :-)
La chose par contre dont j'ai tjs été certaine et je pense que c'est d'ailleur pour ça que je fais partie de sa vie aujourd'hui, parce-que je n'ai rien lacher. C'est qu'au fond de moi j'ai tjs su que c'était lui... C'est très fleur bleue mais c'ets réèl...

Suffit de se lancer, penses que tu seras hyper soulagée après lui avoir enfin parlé, c'est ce que je me disais quand j'ai des choses pas "agréables" ou qui me gênent à demander à des gens, si tu psychote trop tu te lanceras jamais, le tabou c'est dans ta tête, c'est psychologique ^^
Aller demain tu lui parles (:

Retour