Et si on ne met pas de gel de finition?

Kayabella

Nouveau Membre
Alors voilà...

Et si on ne met pas de gel de finition et que l'on finit juste avec une couche de gel et on catalise?

Je dis cela car avec mon gel de finition, l'effet est un peu mat, et parfois mon blanc semble jaunir après la catalisation du gel de finition (uv sealer).
C'est pas brillant.

Alors je veux essayer de finir avec du gel de constructionet cataliser et voilà...ça va causer un souci dans quelques jours?

Merci!

Re : Et si on ne met pas de gel de finition?

dans ce cas met du top coat !!!!!

nan, ca pose pas de souci!! mais je comprends pas que ton gel de finition soit moins brillant que ton gel de construction... c'est bizarre, qd meme?!

Je suis débutante avec le gel et jusqu'à date, tous les 'tests' que j'ai fait avec le gel de finition que j'ai (Une marque pas connue chez vous) , laisse les ongles un peu jaunis et pas très brillants. Je croyais que je catalisais trop longtemps et que cela faisait jaunir un peu mais quand je catalise moins longtemps et que j'essuie, le tout devient complètement mat, comme si ce n'était pas sec.

Les ongles sont plus beaux lorsque j'essuie la couche collante du gel de construction catalisé. Alors j'ai envie carrément de sauter l'étape du gel de finition...

Enfin, jusqu'à ce que j'en achète une autre sorte.

Je suis débutante avec le gel et jusqu'à date, tous les 'tests' que j'ai fait avec le gel de finition que j'ai (Une marque pas connue chez vous) , laisse les ongles un peu jaunis et pas très brillants. Je croyais que je catalisais trop longtemps et que cela faisait jaunir un peu mais quand je catalise moins longtemps et que j'essuie, le tout devient complètement mat, comme si ce n'était pas sec.

Les ongles sont plus beaux lorsque j'essuie la couche collante du gel de construction catalisé. Alors j'ai envie carrément de sauter l'étape du gel de finition...

Enfin, jusqu'à ce que j'en achète une autre sorte.

Le gel de finition que ne brille pas est catalysé trop peut de temp. Essaye de le faire 4 min...

Biz:drow:

moi j'en mets pas tjs
le easy2 par exemple si tu le catalyse 3 min il brille bien

Pour ma part, ça m'est aussi déjà arrivé que mon gel de finition donne un effet mâte. J'aurai pu catalyser 20 minutes je crois que ca n'aurait rien changé

:cmshadow:

Merci les filles,

je vais essayer de cataliser + longtemps, ne pas en mettre du tout et de changer la marque...Avec ces essais je trouverai bien la solution qui me conviendra!!!

Merci pour vos conseils!

Ce que tu peux faire c'est passer un bloc lustrant sur l'ongle si le gel est mat ça le rend très brillant en deux secondes

Si tu utilises un monophase tu peux zapper le gel de brillance

Bonne idée, je vais essyer le bloc lustrant, je n'avais pas pensé à ça!

Aujourd'hui j'ai fait des essais sur des capsules collées sur des batonnets. J'ai fait la finition que j'utilise quand je fait la poudre et résine et ça fait vraiment beau et brillant. (c'est une finition gel de résine avec un activateur qui le fait durcir, je ne le passe pas aux UV...ça sèche en quelques secondes), super brillant et ma french est super belle.

Reste à savoir si cela resterait beau puisque je ne l'ai pas fait sur une vraie main!

Merci pour toutes vos suggestions!

Retour