Etape par etape : Lissage Nanokeratin System

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inessate
  • Date de début Date de début

inessate

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et a tous,

J'ouvre cette nouvelle discution pour obtenir un maximum d'infos sur la maniere de faire un lissage bresilien de chez Nanokeratin system.

Bien sur le nombre de discutions sur les LB est trés important sur ce forum mais les informations sont trop distillées et on a tendance à melanger les differentes marques de LB et leurs façons de les faires. Donc je cherche a les regrouper ici.​

Nombreuses sont celle qui on fait et refait ce lissage Nanokeratin, et je souhaite qu'elles nous decrivent etape par etape leur experiences.
Si possible avec les marques qu'elles utilisent pour les shampoings Ph neutre (si ce n'est pas celui de chez NK) ainsi que les shampoings sans Sodium.

J'espere ne pas avoir fait de doublon sur ce sujet.:oops:

Re : Etape par etape : Lissage Nanokeratin System

Euh inessate ça fait pas doublon..... Mais plutôt....., dixublon!!!!! Mdrrr
Pour nks ya les posts de karima26 et babinou, ya TOUT dessus.
Pour global ( faut remonter un peu!) ya ke poste de bellaciao
pour inoar, ya soit le post de rahlya soit celui de cricri ou tu as pas mal de photos mais c'est pareil faut aller le chercher. Pour les produits d'entretien lb, le post de dreena est super détaillé.
J'espère que ça taidera!

Merci pour ta réponse Xena.

Effectivement il existe enormement de sujet sur le LB, mais il faudrais des jours pour tous lire, et personne encore n'a decrit exactement le protocole exact pour le lissage NKS.

Personnellement ça ne fait pas longtemps que j'ai decouvert ce lissage et je ne l'est pas encore testée. Je lis enormement de forum en dehors de celui ci.

Alors je comprends que celles qui connaissent depuis plus longtemps soit blasées de rabacher toujours la meme chose.

Je ne cherche qu'a regrouper les infos, rien de plus.

Je vais passer ma commande prochainement à Ineslina avant son départ en vacance et je souhaite etre sur de la marche a suivre.

Les produits ne sont pas donnés c'est une dépense importante ( du moins pour moi) et je veux etre sur de ne rien oublier, meme si la notice d'utilisation est bien expliquée certaines astuces ou complement d'infos ne sont connues que grace a l'experience, et certaines utilisatrices, pro ou amatrices, de ce forum ont beaucoup d'experience.

Je viens enfin de trouver une procedure bien détaillée c'est celle de Babinou meme si a la base la discution ou je l'ai trouvé n'avais rien a voir avec le LB.

Et bien il faut avoir l'oeil partout.

Je fait un copier coller : NOTICE D’UTILISATION DU LISSAGE BRESILIEN NANOKERATIN SYSTEM

1. Laver les cheveux 2 fois avec le shampoing clarifiant n°1.
2. Sécher les cheveux à 100% à l’aide d’un sèche cheveu SANS BROSSER LES CHEVEUX.
3. Etaler mèche par mèche la nanokeratin (flacon n°2) sur les cheveux à 1,5 cm de la racine. La répartir sur toute la mèche, masser bien la mèche de cheveu pour faire pénétrer le produit et peigner avec un peigne fin à dents. (ne pas hésiter à mettre de la nanokeratin)
4. Laissez poser 40 minutes.
5. Sécher mèche par mèche vos cheveux à 100% à l’aide d’un sèche cheveux et d’une brosse. A ce stade il n’est pas nécessaire de lisser, simplement de sécher.
6. Pour finir, mèche par mèche passer les plaques à 230°c, à plusieurs reprises (minimum 10 fois). Cette étape est la plus importante, et déterminante pour obtenir un résultat optimal.
ATTENTION : NE PAS RINCER

Matériel indispensable lors du lissage:
- un fer à lisser en céramique 230°si possible
- un sèche cheveux
- une paire de gant
- un peigne à dents
- un pinceau
- un ventilateur ou une pièce bien aérée
- un bol
- un masque
A RESPECTER PENDANT LES 4 JOURS SUIVANT LE LISSAGE : Passer au moins matin et soir les plaques mèche par mèche. Ne pas attacher vos cheveux, ni pince, ni élastique. Ne pas les mouiller (si c’est le cas passer les plaques immédiatement sur vos cheveux). Ne pas mettre vos cheveux derrière vos oreilles et pas de lunette de soleil par exemple sur la tête.

ATTENTION : désormais vous devez vous laver les cheveux avec un shampoing sans sodium

merci pour les info c'est cool ,je voudrait me faire un lb comme une grande toute seul , pouvez vous m aider a trouver les produits pour le faire , quoi acheter le meilleur et ou ? merci a toute les fille qui m aiderons

Coucou Alice, je te conseille dans un premier temps de lire un max de discussion pour te faire une idee et trouver ton produit avant de te lancer...

Salut Alice,

il existe pleins de LB, comme te l'a indiquée Samsam, fait toi ta propre idée en lisant les temoignages puis une fois que tu te sera décidée tu pourras commander tes produits.

Ici il y a pleins de revendeurs donc je pense que tu pourras te procurer ce que tu veux comme marque de LB.

merci les fille ,je penche pour nano keratine systeme, j ai lu beaucoup de post a ce sujet , mais on ne le trouve qu en grande quantité d apres mes recherche ou sur ebay mais en recondtionnement et a vrai dire j ai pas telement confiance car reconditionnement (peut etre contre facon ) qu en pensez vous les fille ?

Séchage avec sèche chvx et brosse plattes. C'est pas un brush mais juste un séchage. Ce sont les plaques qui scelleront la kératine.

Retour