Etat des pointes après Lissage BréSILIEN ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso911
  • Date de début Date de début
S

soso911

Guest
Hello,

Question => est-ce qu'un LB abime systématiquement les pointes des cheveux ? car il est conseillé de les couper après le traitement,

par avance merci pour vos retours d'expérience afin que je me fasse une idée précise..

merci les filles !!

Re : Etat des pointes après Lissage BréSILIEN ??

Hello,

Question => est-ce qu'un LB abime systématiquement les pointes des cheveux ? car il est conseillé de les couper après le traitement,

par avance merci pour vos retours d'expérience afin que je me fasse une idée précise..

merci les filles !!

Le lissage brésilien n'abîme pas les pointes mais ne les répare pas non plus si elle sont abîmées. Il est conseillé de se couper les pointes pour un meilleur rendu ci celles si sont abîmées, sinon pas besoin.

tu trouve que le brésilien t abimes les pointes???

En cas de pointes abimées, vaut mieux les couper avant ou après le Lissage Brésilien?

En général, il est conseillé de se couper les pointes plutôt après.

J´en rajoute une couche...
Après jour du lissage, ou après le 1er shampoing qui mousse?

ben perso j'ai coupé en septembre et en octobre apres le lissage, j'ai pas vraiment envie de recouper, dailleur non je ne recoupera pas jlai trouve deja trop raccourci a cause des deux coupages successifs, d'ou ma question...

mes pointes sont niquelles vu que la derniere coupe a été de 5 cm donc je reformule... le lissage abime til les pointes ??????
merci les filles..

Non le lb n'abîme pas les pointes, si ta des fourche elles se verront encore plus car le lb ne les répare pas donc ça fera contraste entre les cheveux soignés et les fourche!!!! Si ta les cheveux fin fait juste attention à la température des plaques car ils sont plus sensibles à la chaleur des plaques lors du lissage compare à des cheveux épais / afro.

Non le lb n'abîme pas les pointes, si ta des fourche elles se verront encore plus car le lb ne les répare pas donc ça fera contraste entre les cheveux soignés et les fourche!!!! Si ta les cheveux fin fait juste attention à la température des plaques car ils sont plus sensibles à la chaleur des plaques lors du lissage compare à des cheveux épais / afro.

Merci Sonia pour ta réponse, bon alors c uniquement sur fourches ou ca ressort..
en plus non moi jai un cheveux bien épais pas de souci :) on peux y aller alors c cool ca me rassure..

lors de mon 1er et second dailleurs javais pas coupé..mais comme jai eu envie de rendre ma coupe pus structuré jai coupé en septembre en effilé, dégradé + lissage corréen derriere par groupon qui m'a tué les cheveux donc jai reCOUPER et sur le dégradé TOUT le monde l'a remarqué de ma maman aux collegue de bureaux JT DEG !!

Je reformulel : non !!!! :) a condition de bien gérer la température des plaques en fonction de la nature de tes cheveux lors du lissage.

Ahh ok j'ai compris, merci pour la précision => ok Inesschou, prend soin de mes cheveux
signé Modèle 11

Avec plaisir! Je te comprend moi aussi il m arrive svt des catas chez les coiffeuses et moi aussi je déteste les couper !!!! :(

ben perso j'ai coupé en septembre et en octobre apres le lissage, j'ai pas vraiment envie de recouper, dailleur non je ne recoupera pas jlai trouve deja trop raccourci a cause des deux coupages successifs, d'ou ma question...

mes pointes sont niquelles vu que la derniere coupe a été de 5 cm donc je reformule... le lissage abime til les pointes ??????
merci les filles..

coucou soso,

Alors d'après ce que j'ai compris le lissage n'abime pas les pointes mais il est conseillé de couper les cheveux après le lissage pour celles qui projettent de couper les cheveux .Sur différent blog on conseille de couper après le lissage pas parce que le lissage abîme les pointes mais parceque selon le résultat du lissage tu sera peut-être amené à couper moins que prévu.Je sais pas si j'ai été clair ?!

J'appliquerai à la lettre les instructions de bellalissage, comme ça tu diras pas que c'est moi, c le kit de lila donc elle me donnera les instructions, la température et son mode opératoire parce que le miens est différent du sien, ne t'inquiète pas je m'appliquerai et m'impliquerai à 100%.

Sachez que sur cheveux épais je déconseille le ciseau à dent pour effiler, je trouve qu'il me les abimes, d'ailleurs toutes les coiffeuses chez qui je vais j'exige qu'elles ne l'utilise pas sur mes cheveux et elle me le confirme également.

OK Inesschou merci pour ton conseil, je te fait confiance je sais que tu est une professionnelle, et perso cest pas mon habitude d'attaquer les gens, si c foiré c foiré jpourrai men prendre qua moi meme..

Hello Kad,

Si Si tres clair, ca répare donc moins de coupe normalement si le lissage est réussi, pour ma part j'ai une crinière de reve grace a timoé mes cheveux hyper sec sont à present tout doux, j'espère qu'il pousseront encore plus vite avec le shampoing timoé blindée de keratine et protéine de soie... toutes les semaines un vrai bonheur c à peine si jme rapp comment ils étaient avant..

Retour