Etoile des couleurs fonctionne comment? Essaie samedi et perdue...

Cindiiirella

Nouveau Membre
Salut les coiffeurs et les coiffeuses,

Samedi, j'ai un essaie dans un salon de coiffure. Le pateron cherche quelqu'un en pfi, comme j'ai commencer des années de coiffure et que jai pas mal d experience en salon, cest le top pour moi. Je travaillais dans un salon ou il y avait des coiffeuse pour brushing, coupe, mise en plis, permanente,... et alors des coloristes pour colo et mèches. Donc j'ai un gros bug en technologie colo, depuis 6ans je n etabli plus de diagnostique et j'avoue avoir oublier pas mal de choses! Genre l'étoile des couleurs, je ne sais plus comment la faire fonctionner afin de savoir quel ton neutralise quel ton. La honte, je sais!

Est-ce que quelqu un aurait le temps de m'ecire la liste complète m'indiquant quoi neutralise quoi svp? C'est important et même si le pateron sait très bien que je manque d experience en colorimetrie, j ai peur... Merci à vous!
Ps: si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse merci!

merci à vous

Re : Etoile des couleurs fonctionne comment? Essaie samedi et perdue...

il te sufi de faire un triangle avec les couleur primaires puis un autre par dessus avec les couleurs complémentaires.ensuite tu prends la couleur oposé(face à la couleur que tu ve neutraliser)puis tu obtien le reflet a apliquer!
sinon la neutralisation consiste a faire du marron donc pour neutraliser du cuivré par exemple tu prends du bleu (car dans le cuivré tu as déjà du rouge et du jaune) si t'as pas compris contact moi en perso par mail...bises et ya pas de honte a oublié quand on pratique plus

Le plus important surtout c'est que le cendré sur du doré sa fait vert ...
Après le cendré neutralise le cuivré...l'irisé neutralise le doré ...l'acajou,le rouge neutralise le vert.

c'est pas pour etre méchante mais une coiffeuse qui ne connnais pas sa colorimetrie c'est comme un musicien qui ne connait pas le solfège !

oh mon dieu!!!
je viens de découvrir qu'après mon absence certain(e)s ce pense plus fort que les autres et se permette des remarques soit disant "pas méchante"...
sans rire je suis pas étonné vu le mental et l'intelligence des 90% des coiffeuses dont vous faites surement parties(dsl pour les commentaires auquels tu as eu droit Cindiiirela)

Retour