Etre enceinte à 40 ans et +

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celodiie
  • Date de début Date de début

celodiie

Nouveau Membre
Bonjour,

Journaliste pour l’émission 100% Mag diffusée sur M6, je prépare un reportage sur les grossesses après 40 ans. Aujourd’hui, les grossesses dites tardives sont de plus en plus fréquentes. Elles sont entrées dans les mœurs.

Dans ce cadre, je recherche le témoignage de femmes quadra, qui attendent un enfant ou qui désirent être enceinte, naturellement ou par PMA.

Après vous être consacré à votre carrière vous avez choisi de donner la vie après 40 ans, vos enfants sont maintenant grands et vous ressentez l’envie de vous replonger dans les layettes, il s’agit d’une grossesse « surprise », vous avez refait votre vie et avez envie de donner un enfant à votre nouveau compagnon… quelque soit votre histoire, je reste à votre écoute.

Si vous souhaitez témoigner ou en savoir plus, que vous soyez enceinte ou pas encore, contactez moi au 01.46.43.18.68 ou par mail ec@lignedefront.com.

Merci et à bientôt !

Elodie

C'est quand même plus intéressant quand c'est des femmes comme nous! !
Une emission sur la PMA et les difficultés que des femmes quelque soit leur age rencontrent pour être mamans OUI je veux bien. Mais là ça va être un reportage de 5 min bourrés de stéréotypes, sans aller dans le fond et qui va peux être montrer entre autre que seules les femmes de 40 ans et + font appel a la PMA. NON. Que 100% mag reste dans la legereté et le coté people qu'ils ont l'habitude de faire ils ont de quoi faire parmis les peoples. Mais oui je suis pas contre une vrai emission sur des "femmes comme nous" :D

Une emission sur la PMA et les difficultés que des femmes quelque soit leur age rencontrent pour être mamans OUI je veux bien. Mais là ça va être un reportage de 5 min bourrés de stéréotypes, sans aller dans le fond et qui va peux être montrer entre autre que seules les femmes de 40 ans et + font appel a la PMA. NON. Que 100% mag reste dans la legereté et le coté people qu'ils ont l'habitude de faire ils ont de quoi faire parmis les peoples. Mais oui je suis pas contre une vrai emission sur des "femmes comme nous" :D

c'est vrai que ça serai pas mal, car la pma ne concernent pas que les femmes de 40 ans ou plus.
Mais le soucis c'est que dans les reportages tv, lorsqu'il y a des sujets concernant la pma, tout est enjolivé, ils nous montrent que les parcours qui se finissent bien, pas les autres, malheureusement.
Toutes les différentes étapes, examens, traitements, etc, personne ne le montre, pourtant, ça fait partie du parcours.
La tv ne nous montre que ce qu'elle veut ... pas forcément la réalité, ou du moins qu'une partie ...

Je suis heureuse de voir l'intérêt que suscite ce reportage. Merci d'y avoir porté attention.

@ Miss Staifia, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il est clair que le format de l'émission veut que les reportages soient courts (6 à 12 minutes) mais un sujet sur les grossesses tardives ne peut pas être balayé en quelques secondes. C'est le témoignage des femmes que nous suivrons qui fera la richesse du sujet et non pas des dictâtes stéréotypés comme vous le dites.
Enfin, 100% mag reste une émission qui touche au quotidien. Les sujets people représentent 1/5ème de l'émission. Donc ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Je reste à votre disposition pour plus amples renseignements.

Bonne journée à toutes !

Tout à fait d'accord avec vous.
On voit toujours les Happy end sans jamais entrer réellement dans la vie de ces femmes qui souffrent moralement et physiquement.
De l'attente qu'un jour notre rêve le plus cher se réalise enfin! ! Et il serait pas mal de faire une émission sur la pma de A à Z avec tout le parcours que nous connaissons malheureusement que trop bien.

La PMA concerne toutes les femmes mais dans ce cadre-ci nous nous intéressons aux femmes de 40 et +. Enfin, s'il s'agit du combat d'une femme pour connaitre les joies de la maternité nous ne zapperons aucunes étapes !

Tout à fait d'accord avec vous.
On voit toujours les Happy end sans jamais entrer réellement dans la vie de ces femmes qui souffrent moralement et physiquement.
De l'attente qu'un jour notre rêve le plus cher se réalise enfin! ! Et il serait pas mal de faire une émission sur la pma de A à Z avec tout le parcours que nous connaissons malheureusement que trop bien.

Un peu comme "baby boom" biensur pas de cam dans le cabinet du gygy lol
Quoi que, on passe tellement sur sa table on est plus à ça près mdrr
Oui un reportage de A à Z, cela permettrait aussi aux personnes qui ne savent pas ce que l'on vit, de pouvoir s'en rendre compte, nous parfois on a beau expliquer, ce n'est pas compris.
Peut être que si un média, vennait à s'interesser à tout ceci, cela pourrai changer les mentalités, même si ce n'est qu'un peu, ça serai déjà ça ;)

@ Elodi4 : après il faut savoir respecter la dignité des gens. Tout ne se dit pas et tout ne se montre pas dans un reportage. A ne pas confondre avec la télé-réalité. Montrer les difficultés oui mais tomber dans le voyeurisme non.

@ Elodi4 : après il faut savoir respecter la dignité des gens. Tout ne se dit pas et tout ne se montre pas dans un reportage. A ne pas confondre avec la télé-réalité. Montrer les difficultés oui mais tomber dans le voyeurisme non.

Biensur, je vous rejoins là dessus, tout ne se montre pas, mais il ne faut pas nier certaines choses, tout est relatif

celodiie a dit:

Bien évidemment, je ne souhaiterai pas qu'on me film pendant qu'on m'insemine..il y à des limites.

Même entrain d'accoucher pour ma part j'aurai pas aimé être filmer, c'est un moment tellement beau que j'ai pu partager avec mon mari et mes parents, toute la planète n'a pas à voir comment je me suis égosillé mdrr pendant ces moments ou le moment où on me mets les forceps et l'annonce de ma césarienne pour mon premier etc...

Sinon il y a eu un sujet chez les maternelles cette semaine. Lundi ou mardi. En vous rendant sur leur forum vos devriez trouve des témoignages.
Puis passer 40 ans la pma il faut oublier.
Si ça vous intéresse il doit encore être en ligne

Retour