Etre immatriculé au RCS et RM ça change quoi ?

tiffanys-nails

Membre Actif
Bonjour à toutes

J'ai une petite question qui me travail, j'ai appris qu'il était obligatoire de noter sur les factures si on est immatriculé au registre du commerce et des sociétés ( RCS ) et au registre des métiers ( RM ).
En fouillant dans mes papiers je me rends compte que je suis immatriculé au 2. Sincèrement je je le savais pas et j'en ai pas fais la demande à proprement parlé.

En quoi ça change d'y être enregistré ? Est ce important ?

Merci pour vos témoignages !
Bonne journée :)

tiffanys-nails a dit:
Bonjour à toutes

J'ai une petite question qui me travail, j'ai appris qu'il était obligatoire de noter sur les factures si on est immatriculé au registre du commerce et des sociétés ( RCS ) et au registre des métiers ( RM ).
En fouillant dans mes papiers je me rends compte que je suis immatriculé au 2. Sincèrement je je le savais pas et j'en ai pas fais la demande à proprement parlé.

En quoi ça change d'y être enregistré ? Est ce important ?

Merci pour vos témoignages !
Bonne journée :)

Cela depend de ton activite. Si c est plus un commerce de revente ( parfumerie qui fait en plus des poses par exemple c est rcs) ou bien plus de l artisanat ( par exemple salon de manucure qui en plus revend quelques trucs c est plutot de l artisanant). En fait ca depend de ton activite principale-vente rcs; artisanat rm.

Merci de m'avoir répondu ... Mais en faite je ne fais pas de revente, que de la pose d'ongle à domicile et dans mes papiers j'ai vraiment l'impression que je suis inscrite aux deux ...
Qui je peux appeler pour me le confirmer ? La chambre des métiers ?

tiffanys-nails a dit:
Merci de m'avoir répondu ... Mais en faite je ne fais pas de revente, que de la pose d'ongle à domicile et dans mes papiers j'ai vraiment l'impression que je suis inscrite aux deux ...
Qui je peux appeler pour me le confirmer ? La chambre des métiers ?

Votre Cma est votre 1er interlucoteur.

tiffanys-nails a dit:
Oui c'est ce que j'ai fais mais ils n'ont pas su me répondre .... Comme d'habitude faut se débrouiller seule ...

Si tu es Po tu es artisan. Donc chambre des metiers. Ne serait ce que pour recuperer tes cotisations ilsdevraient s en occupper...

Retour