etude de marché

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pathi
  • Date de début Date de début

pathi

Toute nouvelle
je cherche a savoir si quelqu'un a des resultat en vue d'une etude de marché meme national, statistiques,sondages sont les bien venus pour l'instant je ne trouve rien depuis 15 jours non stop .j'en ai peu marre l'anpe veut que je leur procure un pour le financement de l'accre

Re : etude de marché

Bonjour Pathi

Je suis actuellement aprés finir la mienne étude de marché . J'ai beaucoup utiliser le net : tu as tout d'abord les pages jaunes --> www.pagesjaunes.fr tout bête mais ça va te permettre de voir qui il y as sur la région choisis et leurs numéros de tél . Aprés bhé faut apeller : allo ? combien ? quoi ? le but est de savoir qui fais quoi et à quel prix !

Aprés tu as ce site qui est trés simple à utiliser --> SOCIETE.COM : L'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce et surper complet pour établir tes fiches concurrents .
Voici mon modéle de fiche concurrent ^^ si ça peu t'aider

Bonne journée

Pièces jointes

Re : etude de marché

Bonjour Pathi
effectivement l'étude du marché est importante avant de commencer une activité,
c'est à toi de rechercher combien de concurrence dans ta région,
leurs tarifs, leurs prestations,
comme dit Choupinette,
recherches sur Internet, les pages jaunes,
tu téléphones, tu te renseignes en te faisant passer pour une cliente bien sûr pour avoir les renseignements,

l'étude du marché sert aussi à savoir si la clientèle potentielle existe, questionner quelques personnes au hasard , savoir si elles se font faire les ongles ou si c'est pas le cas, si çà les tenterait ?
click sur ce lien , cela t'aidera

http://forum.manucure.info/se-mettr...ster/25220-questionnaire-etude-de-marche.html
et aussi un prévisionnel sert à voir à peu près ce que tu dépenserais et ce que tu gagnerais après déduction de tes frais et charges .
Click sur ce lien pour voir un pas à pas de prévisionnel
http://forum.manucure.info/se-mettr...2248-pas-pas-pour-faire-son-previsionnel.html
voilà , bonne journée à toi

Retour