Etudes esthétique à l'étranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bright
  • Date de début Date de début

Bright

Membre Actif
Hello!

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce message.

Donc j'aimerais savoir si il est possible de poursuivre ses études à l'étranger dans l'esthétique (angleterre, états unis, australie), après avoir fait un BP ou BTS esthétique.
Plus simplement, existe t-il des formations à l'étranger, des "licences", des BM Esthétique ou autres comme il peut exister en France ?

Coucou !
Sache que l'esthétique ne fait pas l'objet d'un diplôme dans tous les pays.
Par exemple aux Etats-Unis, on fait une école de "cosmetology" qui ressemble à une sorte d'école privée où on apprend de tout (maquillage, cosméto, massage, coiffure...) et il me semble que le diplôme n'est pas reconnu. D'ailleurs je crois que ma prof d'anglais nus a dit qu'ils nous enviaient pour ça ! Par contre il me semble qu'il y a des équivalents de licence en gestion ou commerce.
Après en Angleterre et Australie je sais pas du tout.

OK merci, je vois et imaginons que je veuille aller aux Etats Unis, du coup mon diplôme BP ou CAP esthétique a une valeur ou pas ?
Après à ce qu'il paraît aux Etats Unis ils prévilégient le savoir faire plutôt que les diplômes, je ne sais pas si cela est vrai.

Nous des filles de bts partent en Angleterre et la prof a dit que le bts est très considéré la bas e. Gros les métier du savoir faire manuel français sont très très reconnu z l étrangers

C'est vrai ? super!! et tu sais si c'est aussi bien vu aux Etats Unis qu'en Angleterre?
Après faut être doué en anglais :p

Oui comme je te disais ils kiffent les françaises en Amérique Grace a leur savoir-faire et justement ton diplôme n'a pas de valeur juridique (je sais pas si c'est le bon terme lol) mais il a valeur de connaissances auprès des employeurs et c'est un gros +++

@chazaoui @Auréliecap @Gwenaa, Merci à toutes pour ces infos, c'est génial de savoir qu'on a de grosses chances que notre travail soit accepté et qu'on soit bien vues à l'étranger pour y être embauché, bon après va falloir progresser en anglais, sinon ça va pas trop le faire lol!

Et @chazaoui, ok ! luce38 vit ou travaille à l'étranger ? où ?

Je sais que dans un post elle expliker au en Angleterre lorsque elle expliquer son diplome ils étaient épater je croit que

Retour