Examen CAP Coiffure 2009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louta
  • Date de début Date de début

louta

Nouveau Membre
Bonjour

Je prépare mon cap coiffure en candidat libre et j'aurais aimer vous posé quelque questions.
_Pour la pratique c'est dit enroulage de permanente est ce que l'enroulage ce fait a l'eau ou est ce qu'il faut que j'achéte un produit pour la permanente.
_ A quel moment que je coupe les cheveux, Après le shampooing ou après avoir mis les bigoudis.
Merci d'avance pour votre réponse

Re : Examen CAP Coiffure 2009

Bonjouur :)
L'enroulage de la permanente se fait à l'eau (de façon direct, mais le bol est remplit d'eau, pas de neutralisant)
D'abord tu enroules la permanente, ensuite je ne sais pas si le shampooing se fait à la coupe femme ? Mais d'abord la permanente, et ensuite la coupe :)

Je pensais qu'il fallait choisir un shampooing selon les cheveux du modèle femme

coucou,

Jai passé mon cap coiffure lannee derniere le déroulement de la pratique

Jai commencer par la permanente(il fallait que le model arrive avec cheveux mouillé)

ensuite coupe brushing ... Ensuite model homme noté sur le déroulement du shampooing (de preference shampooing adapté au model) puis coupe coiffage classique voilou si tu as dautres questions nhésite pas =)

j'ai tellement peur de me planter parce que je suis en candidat libre. Pour le modèle homme avant de faire la coupe il faut lui faire un shampooing ou juste vaporiser les cheveux pour qu'il soit humide

Pour la coupe homme il faut faire le shampooing.
Fais bien gaffe au temps, environ 15mn, fais gaffe à ne pas mettre de l'eau dans les oreilles, une bonne installation du modèle (peignoir, serviette mise correctement, accroché avec une pince), massage bien fais, pas à la va-vite, nettoyage du bac quand tu as finis le shampooing :)

merci de me l'avoir dit parce que j'allais juste vaporiser les cheveux je pensais pas que j'allais faire le shampooing

A ce que je viens d'entendre ça aurait changé, le shampooing est à la coupe homme, mais je ne suis pas sure à 100%, tu verras bien comment ça se passe, prépares tes shampooings avec toi quand même.

pour la femme : on est noté sur le shampooing qu'il faut faire AVANT la permanente (sl shampooing doit être adapter aux cheveux du modèle femme), ensuite il y a la permanente, la coupe et le brushing

pour l'homme : il doit avoir laver sa tête chez lui le matin même ou le soir d'avant, on mouille au vaporisateur et on attaque la coupe

voila ;)

pour la femme : on est noté sur le shampooing qu'il faut faire AVANT la permanente (sl shampooing doit être adapter aux cheveux du modèle femme), ensuite il y a la permanente, la coupe et le brushing

pour l'homme : il doit avoir laver sa tête chez lui le matin même ou le soir d'avant, on mouille au vaporisateur et on attaque la coupe

voila ;)
je confirme pour l'homme le shampoing doit être fait la veille ou le matin donc il faudra mouiller au vaporisateur.

bonjour à tous je m'appelle Katy.Je passe mon cap en candidat libre l'année prochaine.J'ai commencé à bucher sur la bio et techno.Mais je stress sur le déroulement de l'exam pro.Est ce que quelqu'un pourrait me faire assister à un examen ou m'expliquer en détail ce qu'il s'y passe?s'il vous plait

voila sur l'epreuve pratique

il faut faire un shp sur le modéle femme c'est bien sa emmanuelle31

confirme nous

quand j'ai passé en 2004 ET 2006 a la femme on fesais pas de shp mais a l'homme si il fallais faire un shp

j'ai preféré remonté le post pour avoir les avis afin que ceux qui passe leur cap en libre soit au courant quelle modéle ils doivent faire laire le shp pour l'examen

ah atend tu me met un doute jsui sur pour lhomme mais pour femme je suis plus tres sur.; faudrais verifier ca moi je lai passer en 2004 et 2005.. lol

Retour