Exercer à son domicile, faut-il autorisation ???

Schtroumfette51

Membre Populaire
Coucou les foforettes,

Alors voilà, tout est dans le titre, je songe sérieusement à me déclarer AE comme activité complémentaire, mais je voudrais surtout exercer chez moi, pas envie d'aller chez les gens, c'est la maison de mon conjoint, on n'est pas marié mais pacsé, il est propriétaire, ma question est, est-ce qu'il faut des autorisations pour pouvoir exercer chez moi, ou est-ce que je peux me lancer comme ça ???

Merci par avance
Biizzz

si ton copain est proprio et que la maison n'est pas à vos 2 noms...alors il faut son accord lol
si vous etes en copropriété faut l'accord du syndic...
apres au niveau pub en exterieur faut l'accord de la mairie faut au moins une place de parking ect...

si ton copain est proprio et que la maison n'est pas à vos 2 noms...alors il faut son accord lol
apres au niveau pub en exterieur faut l'accord de la mairie faut au moins une place de parking ect...
et à partir de 2014 (ou 15 je ne sais plus) un accès pour personne à mobilité réduite.

Merci bcp les filles et pour mon chéri, c'est bon il est ok ;-)
Bon dimanche
Biizzzz

bonjour je madresse a vous ,vous avez peut etre ma reponse a ma question
je suis en hlm et j'habite chez ma mere avec qui faut til que je vois la gardienne , la mairie, le syndic ? je suis perdu et que faut il donner comme papier juste un papier ou elle ecrit quelle me donne son accord ou c un formulaire ? merci

bonjour je madresse a vous ,vous avez peut etre ma reponse a ma question
je suis en hlm et j'habite chez ma mere avec qui faut til que je vois la gardienne , la mairie, le syndic ? je suis perdu et que faut il donner comme papier juste un papier ou elle ecrit quelle me donne son accord ou c un formulaire ? merci
bonjour,

il faut voir avec le syndic directement et/ou la société hlm qui a fourni l'appart et leur demander l'accord

Pour le papier commen sa se passe c quelque chose kil redige eu pour donner leur accord pour ke jexerce a mon domicile ou c un papier a demander kelke part ?

ça depend : des fois ils font un avenant à ton bail pour donner l'autorisation d'y exercer ta profession.
mais il arrive qu'ils refusent.

Un avenant c est en quelques sortes une clause qui se rajoute a ton contat de base et qui fixe les droit et obligation des parties, cela permet de modifier, reglementer le contrat de base

Par contre demande roujours des ecrits comme ca t es couverte
ah merci beaucoup !!!! je devien folle !!! la presidente du syndic et en vacance depuis un mois et ma gardienne imposible de la voir !!! je sait plus quoi faire ? et une autre petite question, quel sont les raison pour les quelle sa pourai etre refuser ?

Retour