existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

Bonsoir Mounda et merci pour tes informations très constructives !
AU fond je sais que je dois faire ce CAp mais comme je l'es dis je ne veux pas passer xtemps à travaillé ( cours + stages) pour des choses qui vont prendre 5 à 10% ( voir rien) de mon travail c'est plus cela mon problème et surtout en soit je t'avoue que cet aspect de la coiffure ne m'intéresse pas vraiment et 12semaines dans un salon je ne pourrai pas ( je pense que dans ma région ce doit être obligatoire car il y a tellement de fille qui le font ce cap ici).

Depuis j'ai pensé à tout cela et je me suis dis puisque je compte être déclaré et faire un truc "carré" pourquoi pas proposer mes services mais proposer la coupe gratuite comme cela je n'aurai pas de problème. Enfin je me renseignerai encore plus pour être sur de mon "coup" mais je pensais à un truc de ce genre pour essayer de contourner la chose sachant que vraiment ce ne sera qu'une infime partie de mon travail.

Tu sais je comptais aussi pratiquer la pose d'extension de cil ( après une formation et l'entrainement) et j'ai appris qu'il fallait surement avoir un cap esthétique! Cela s'annonce compliqué tout ça donc j'essaye de trouver le plus de subterfuge pour pouvoir faire ce que je veux vraiment faire.

Bon après tout ça est loin car pour le moment toujours pas ma tite format express de coiffure et pas de formation cil mais bon je m'y prends à l'avance.

Concernant la formation que tu fais cela m'interesse ! Tu peux m'en dire plus?
Bonjour Nina,
je viens de lire ce post, et je souhaite savoir au final si tu as trouvé un moyen de former rapidement
Merci

Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

Merci infiniment pour ta réponse très complète.
J'ai déjà fait des recherches pour des formations mais à chaque fois ils parlent de cap, bts ou entreprise donc pas bon. Je vais essayer de voir pour le truc à 250euros c'est vrai que c'est un peu cher mais je ne me vois pas commencer par des modèles sans aucune base, j'aurai trop peur de les massacrer.

Je vais continuer mes recherches, je verrai pour appeler la chambre des métiers pour en savoir plus aussi. En tout cas merci beaucoup tu m'a beaucoup aider!
Je te propose de visiter mon site ifpaca.com, je peux faire des formations "express" et adapté à différentes demandes.

Retour