Exonération CFE 2012

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
Pour celles qui se sont installées en AE en 2009, la CFE était exonérée les 3 premières années.

2012 première année de paiement mais le gouvernement a décidé de prolonger l'exonération d'une année.

pour celles qui l'ont reçu, comment cela se passe : on ne paye pas ou il faut faire une demande d'exonération car je lis tout et son contraire

j'ai lu demande d'exonération à envoyer par courrier

au pire appelles ton centre des impots

ici toujours rien reçu.... si ils m'ont oublié c'est pas grave lol

penses à t'abonner sur facebook à la fédération des auto entrepreneurs, je reçois des infos régulièrement sur le statut

Apparement faut faire une demande d exonération par écrit ( vais le faire en a/r pr être plus sûre.... Ça me ferait mal d avoir une majoration lol)

cc les filles est ce quelqu'un et dans mon quand je suis en entreprise individuelle au régime micro avait vous eu l'éxonération du cfe

SEV52 a dit:
cc les filles est ce quelqu'un et dans mon quand je suis en entreprise individuelle au régime micro avait vous eu l'éxonération du cfe

Cc ;)

Oui moi je suis en entreprise individuelle depuis août 2011 et j'ai reçu l'exonération de la cfe le mois dernier ,
Pourquoi ?

cc et merci pour ta réponse alors oui je suis en entreprise individuelle depuis juiellet 2011 et je viens de recevoir le cotisation foncière des entreprises montant 556€ je suis donc allé à mon centre des impots et il mon dit non il etre auto entrepreuneur j'ai pourtant des preuves écrite du site officiel des service publique.fr mais non comment à tu fait merci

SEV52 a dit:
cc et merci pour ta réponse alors oui je suis en entreprise individuelle depuis juiellet 2011 et je viens de recevoir le cotisation foncière des entreprises montant 556€ je suis donc allé à mon centre des impots et il mon dit non il etre auto entrepreuneur j'ai pourtant des preuves écrite du site officiel des service publique.fr mais non comment à tu fait merci

Ha Ben écoute je sais pas ça dépend de ton chiffre d'affaire peut être....moi j'ai reçu directe la cotisation avec écrit somme à payer: 0 € !
Tu as un comptable ? Si oui voit avec lui ;)

tu veux dire que tu es en EURL ??
Tu es exo qd même !

...............
Activités artisanales et assimilées

Sont exonérés les artisans exerçant leur activité en entreprise individuelle ou en EURL, qui :
triangle.gif
pratiquent une activité où le travail manuel est prépondérant,
triangle.gif
ne spéculent pas sur la matière première (sont donc exclus de cette exonération les bouchers, charcutiers et boulangers),
triangle.gif
n'utilisent pas d'installations tellement "sophistiquées" qu'il soit possible de considérer qu'une partie de leur rémunération provient du capital engagé,
triangle.gif
travaillent seuls ou avec le concours d'une main-d'oeuvre familiale (époux, partenaire d'un Pacs, enfants, gendres et belles-filles) ou d'apprentis sous contrat.

Sont également exonérés :
triangle.gif
les chauffeurs de taxis ou d'ambulances,
triangle.gif
les pêcheurs,
triangle.gif
les coopératives d'artisans et les sociétés coopératives maritimes, etc.

..........
Es tu bien dans ces cas là?

non je suis bien en entreprise individuelle au régime micro entreprise mais il ne veule rien savoir il me dise que l'éxonération s 'appique que pour les auto entrepreneurs je ne sais vraiment pas comment et quoi faire ral bol

Retour