explication grade et qualite de cheveu

didibe

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
pour ne plus etre perdu dans tout le jargon professionnel des extensions
voici un brin d'explications :

*le GRADE ( A , AA , 3A , 4A etc...)
il ne determine en rien la qualite du cheveu , c'est un indicateur du ratio entre les cheveux les plus courts et le cheveu les plus longs
exmeple pour des extensions de 50cm
un cheveu de grade A aura des cheveux entre 5 cm et 50cm : resultat les pointes seront tres fines
un cheveu de grade 6A aura des cheveux entre 40 et 50cm : resultat les pointes seront juste legerment effilées
et le grade 7A ( double drawn) : epaisseur quasiment identique presque aucun effilage

LA QUALITE DU CHEVEU
HUMAN HAIR : cheveu basique recolté du brossage de cheveu : pour rendre le cheveu utilisable car toutes les ecailles sont dans le mauvais sens , on lui fait subir le bain acide pour enlever les ecailles ( le cheveux devient donc tres fragiles ) et on le recouvre de silicone ( brillance éphémère)

REMY HAIR : les ecailles sont dans le meme sens mais c'est un cheveu un peu sec : il subit un tres leger bain acide pour enlever les ecailles les plus abimé et un soin finalise le tout pour le rendre presentable ( qualite qui se conserve 3 a 6 mois avec un peu d'entretien)

CUTICULE HAIR ( ou virgin hair) : cheveu avec cuticule intacte il reagit donc totalement comme un "vrai cheveu" c'est le top de qualite

la meilleur qualite est donc 7A cuticule hair (mais tres tres cher peu le propose)
ensuite 6A cuticule hair ( tres cher mais cheveux tres legerement effilé)
ensuite A ,2A ou 3A cuticule hair (pas interessant car trop effilé)
7A remy hair : cheveux bien epais jusqu'au pointes ( cher)
1,2A , 3A : cheveux tres moyen ( peu cher car effilé )
et le pire sera du human hair A, 2A ou 3A (tres peu cher mais tres mediocre)

ceci est valable pour tissage et extensions

j'espere que cela vous eclairera un peu
car quand on acheter du remy hair 3A , cela n'a rien a voir avec du remy 7A ( en terme d'epaisseur) , ni meme su cuticule hair 6A

donc tout depend de l'usage et du naturel que l'on veux

pour une fantaisie du human hair conviendra
pour utilise plus reguliemment remy hair au moins 4A ou 5A minimum
et quand on veux la meilleur qualite cuticule hair 6A minimum

didibe a dit:
pour ne plus etre perdu dans tout le jargon professionnel des extensions voici un brin d'explications : *le GRADE ( A , AA , 3A , 4A etc...) il ne determine en rien la qualite du cheveu , c'est un indicateur du ratio entre les cheveux les plus courts et le cheveu les plus longs exmeple pour des extensions de 50cm un cheveu de grade A aura des cheveux entre 5 cm et 50cm : resultat les pointes seront tres fines un cheveu de grade 6A aura des cheveux entre 40 et 50cm : resultat les pointes seront juste legerment effilées et le grade 7A ( double drawn) : epaisseur quasiment identique presque aucun effilage LA QUALITE DU CHEVEU HUMAN HAIR : cheveu basique recolté du brossage de cheveu : pour rendre le cheveu utilisable car toutes les ecailles sont dans le mauvais sens , on lui fait subir le bain acide pour enlever les ecailles ( le cheveux devient donc tres fragiles ) et on le recouvre de silicone ( brillance éphémère) REMY HAIR : les ecailles sont dans le meme sens mais c'est un cheveu un peu sec : il subit un tres leger bain acide pour enlever les ecailles les plus abimé et un soin finalise le tout pour le rendre presentable ( qualite qui se conserve 3 a 6 mois avec un peu d'entretien) CUTICULE HAIR ( ou virgin hair) : cheveu avec cuticule intacte il reagit donc totalement comme un "vrai cheveu" c'est le top de qualite la meilleur qualite est donc 7A cuticule hair (mais tres tres cher peu le propose) ensuite 6A cuticule hair ( tres cher mais cheveux tres legerement effilé) ensuite A ,2A ou 3A cuticule hair (pas interessant car trop effilé) 7A remy hair : cheveux bien epais jusqu'au pointes ( cher) 1,2A , 3A : cheveux tres moyen ( peu cher car effilé ) et le pire sera du human hair A, 2A ou 3A (tres peu cher mais tres mediocre) ceci est valable pour tissage et extensions j'espere que cela vous eclairera un peu car quand on acheter du remy hair 3A , cela n'a rien a voir avec du remy 7A ( en terme d'epaisseur) , ni meme su cuticule hair 6A donc tout depend de l'usage et du naturel que l'on veux pour une fantaisie du human hair conviendra pour utilise plus reguliemment remy hair au moins 4A ou 5A minimum et quand on veux la meilleur qualite cuticule hair 6A minimum

Super les explications !!! Du coup on en trouve ou du 7a cuticule hair ???

et bien presque nul part
great lenght et hairdreams bien entendu mais introuvable pour particulier
la je test des cuticule hair 6A , blond platine ( le plus difficile car le plus "traumatisant pour le cheveu) je fais une pose en cuticule dans 1 semaine
je recois egalement du marron pour faire un test en cuticule 6A

si la qualite est vraiment bien ( je compare le cheveu par rapport a des giambertone qui est en qualite cuticule 5 a 6A suivant les lots) , je proposerai peut etre cette gamme car je dois commander en tres grosse quantité pour avoir une production (trop grande par rapport a mon besoin)

donc je poursuis mes tests j'aurai des un meilleur retrour d'ici 1 mois
( je viens de tester du remy hair grade 7A qui est pas mal mais qualite inferieur a giambertone , elle sera parfaite pour des clips mais pas en extensions kératine)

Hello! Je voulais savoir a quoi correspond le " + " dans grade AAA+++, par exemple?

Merci.

Retour