Explications rallongement avec chablon

priss3010

Membre Populaire
Je voulais savoir exactement comment se passe un rallongement d'ongle avec un chablon, j'ai trouvé bcp d'explications et de vidéos, mais un détail me turlupine...

Avec une french en résine à poser sur un chablon, est ce qu'on pose aussi de la résine sur le bord libre de l'ongle ou est-ce qu'on la place juste après et kon scellera ensuite avec de la résine transparente ?
Hier j'ai fait mon premier essai, et j'ai trouvé ça bizarre d'en poser également sur le bord libre... sachant que quand j'ai enlevé le chablon, j'ai remarqué que de la résine s'était figée sous mon ongle...

Je suppose que le primer n'est à appliquer que sur l'ongle naturel non ? La vidéo ke j'ai vu n'était pas tres explicite ! lol

Dernière question, après avoir appliqué la poudre blanche et la rose, est ce que vous appliquez de la transparente sur tout l'ongle ou se n'est pas nécessaire ? Vous poncer avant ou après cette dernière couche ?

Après le vernis top coat de fin, est ce qu'il y a qqch a appliquer en plus pour que ce vernis tienne bien ??

Merci de vos conseils !!

Re : Explications rallongement avec chablon

photos? parce que je suis pas sure d'avoir compris

J'ai pas de photos... :(

Je reprends : je commence par coller le chablon (je suppose que le primer s'applique juste avant), mon ongle naturel n'étant pas très court, il debordera forcement sur le papier.

-> Ma question est la suivante : lorsque que je vais travailler ma résine blanche pour créer la french, est ce qu'elle doit recouvrir le bord libre de mon ongle ou est ce qu'elle doit juste etre posée après pour créer le rallongement ? J'ai trouvé ca bizarre sur le coup, de la poser dessus, mais je me dis ke si je ne l'a pose qu'à la suite de mon ongle naturel, on verra forcement une demarcation entre le rose, mon bord libre, et le rallongement créé par la french.
C'est bien comme ça où je me plante complètement ? lol
De plus, en enlevant le chablon, je me suis aperçue que de le résine blanche avait "coulé" sous mon ongle naturel... je suppose ke j'ai du louper une phase...

Ma 2e question était de savoir s'il fallait rajouter une couche de résine transparente sur toute la longueur de l'ongle, afin de fixer le blanc et le rose ensemble, a moins que ce ne soit pas nécessaire ?

Ma 3e question, (tjs en rapport avec l'application de cette fameuse couche transparente), doit elle etre appliquée apres poncage du blanc et du rose, ou est ce ke le poncage total se fait à la fin avt la pose du vernis ?
A moins que cette couche transparente ne serve absolument à rien ? Dans ce cas je soupçonne ma vendeuse de m'avoir gentillement arnaqué lol

Ca me paraissait pourtant clair sur le papier, mais la avec la pratique, j'avoue que je ne nage plus, je patoge ! lol
Merci !

bin en principe il faut faire d abord ton rallongement de plaque que tu dessend sur ton bord libre et apres tu creer ta french et il n y a pas de demarcation ( il faut prendre une resine speciale pour les rallongement qui est couvrante)

moi je recouvre avec de la rose transparente
pour le poncage tu le fait a la fin quand tu as fini ta pose comme une pose normal

Merci bcp !

Donc si j'ai bien compris je commence par la poudre rose sur mon ongle et après je rallonge avec la french.
... En gros on commence avec le blanc uniquement si l'ongle est très court ou bien si on pose une capsule... et à l'inverse on commence par le rose si le bord libre est déjà existant. C'est bien ça ?

Quelle solution est la plus facile à votre avis ? Rallongement au chablon ou pose de capsule ?

Et ma couche finale transparente, je l'applique bien sur tout l'ongle, rose et blanc compris ?

Prochain essai ce soir !

Tu Commence Par Le Rose Si Tu Fait Un Rallongement Et Par Le Blanc Si T En Fait Pas

Retour