Exposition au formol pour les pros

narjisse.59

Nouveau Membre
Bonjour,

L'exposition au formol de façon intense ou prolongée peut avoir de graves conséquences pour la santé. Je ne pense pas que ce soit le cas pour nous car l'exposition n'est pas continue mais le risque est là quand même.
Je réalise des LB à domicile et il est parfois difficile d'avoir une ventilation irreprochable. Sachant qu'un LB nous expose à ce produit toxique (En moyenne 3h par client), je doute que le risque soit 0.
Les filles qui pratiquent, portez-vous un masque?
Sinon, comment vous protégez-vous?

Merci

Re : Exposition au formol pour les pros

Effectivement le risque 0 n'existe pas mais je pense qu'il ne faut pas non plus polimiquer sur la chose puisqu'en tant que coiffeuse, tu respire aussi de l'ammoniaque, les gaz des laques etcc...

Sache que lorsque tu fumes une clope, tu ingugite du formol et tes meubles en contiennent aussi donc tu en respires toute la journée au finale

Pour ma part, je ne mets pas de masques car je ne ressent aucun picotement et mes clientes non plus, le salon a une fenetre toujours ouvertes et un ventilo au cas ou!!

Par contre gant obligatoire sinon desquamation de la peau donc on evite!

Ensuite j'ai mis une plante depolluante de type philedendron pour dépoluer la piece du formol

voilou

Ok merci Dreena mais mes meubles ne me font pas pleurer et n irritent pas ma gorge, ni les laques, ni l amoniac...
Pour les clientes, c est vrai que c est sans danger mais pour nous, j en doute fort...
Biz

Non il ne te pique pas mais la poussière à la longue peuvent irrité, meme avec un masque, le produit te piquera, je pense que tu n'as pas la bonne posture , il faut se tenir bien droite lors du passage du fer ainsi que ta cliente et diriger le ventilo dans le sens inverse de vous pour eviter de respirer la fumée qui se degage du fer, c'est a cette étape que souvent bcp ont du mal

Pour que ton masque soit efficcace,il faut qu'il soit avec cartouche de gaz et je te vois mal à le mettre devant une cliente

Perso si vraiement tu as un doute, arrete les LB

Pour ma part, je ne ressent rien et pourtant le reju est costaud donc je pense que chaque personne reagit différemment

Par contre, je te donne un exemple, j'ai respiré de l'alcool à 90 , celà m'a irrité le nez donc comme quoi

:-))
Oui, c'est bien ce que je fais, je prends même mon ventilo super puissant chez mes clientes lol et posé à côté de moi pas face à moi...
Je t'envoie un truc en MP, tu vas rire!
Merci, Ok je m'inquiéterai moins!

Retour