Bonjour,
Une de mes stagiaires a déjà eut ce problème d'immatriculation à la CMA et je lui ai conseiller de faire le forcing pour s'inscrire...
Pour que les choses soient bien claires pour toutes, sachez que votre interlocutrice (téléphonique ou à l'acceuil de la CMA) n'a pas le droit de vous refuser quoi que ce soit (la plus part du temps elles ne savent même pas ce qu'est l'extension de cils), et que l'extension de cils ne demande pas de CAP pour être pratiquer (cheveux je ne sais pas).
Ce que vous devez exiger c'est d'obtenir un formulaire pour vous immatriculer à la CMA, le remplir correctement et le renvoyer.
Personne n'a le droit de vous refuser l'acte d'inscription c'est comme ca.
Conformément au Décret n°98-247 du 2 avril 1998 relatif à la qualification artisanale et au répertoire des métiers article 17,
seule la commission du répertoire des métiers est
obligatoirement saisie pour
avis par le
président de la chambre de métiers et de l'artisanat,
préalablement à tout refus d'immatriculation.
Ce refus doit être motivé. Il est notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. La notification mentionne lapossibilité pour le demandeur de former un recours devant le juge administratif et en précise les modalités.
Si vous faites cela, je pense qu'il y a de fortes chances pour que votre immatriculation soit acceptée car il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit pas, c'est la loi!
J'espere vous avoir aidée et que tout se passera bien!
Gosia
sources:
Détail d'un texte
Des nouvelles à ce sujet les filles??? Car moi depuis le début mes différents interlocuteurs me disent qu'il n'y-a pas besoin de diplôme pour la pose d 'extensions de cheveux. Je suis quand même une formation qui me donne un certificat et aujourd'hui on me dit à la CMA qu'il ne peuve pas m'inscrire pour çà!!!!!!!!!!!!!! La blague (rire jaune)
Mais il ne sont pas sûr!!! Il vont me confirmer (j'espère rapidement)