Extension de cils : Nouvelle réglementation en vigueur

nikita46

Prothésiste ongulaire
Une info super importante pour certaines comme moi qui aprés avoir fait la formation à 1000€ ne pouvaient pas exercer la pose des cils, vendredi la chambre des métiers du lot m'a appelait en m'informant qu'une nouvelle loi est passée et que je peux exercer il faut bien entendu que je paie 61€ pour cette nouvelle inscription, cela fait 1 an que j'attendais leur réponse sans vraiment y croire. Voilà j'espère que ça va rendre service de le savoir, bonne journée à toute!!!

C'est juste que la chambre des métiers confondait pose d'extension de cils et pose de faux cils des esthéticienne donc collé sur la peau.

je sais pas s'ils peuvent faire interdire de pratiquer mais en même temps je suis pas sûr! ^^

SUPER....peux-tu nous en dire plus sur cette " nouvelle loi"???
je suis sûre que cela intéresse énormément de monde ici...
Merci à toi

Je ne sais pas de quelle loi il s'agit, la CM m'a simplement dis qu'il venait d'avoir une réponse en haut lieu qui autorise l'extension de cils sans être esthéticienne, tu peux je pense appeler la CM du lot (relais de st Céré) le n° de téléphone est le 05-65-10-98-57 il te donnerons plus de renseignements car j'ai était prise au dépourvu et suis restais sans voix à cette annonce, j'y croyais plus du tout, et maintenant faut que je reparte de zéro, il va falloir que je m'y remette mais sur une tête d'entrainement avant de le faire sur modèle, faut que je retrouve les gestes car ma formation date de 1 an, voilà j'espère que cela va faire plaisir à plein de filles, bonne soirée

En fait l'info vient seulement d'arriver dans le Lot.... Comme quoi, il ne faut jamais abandonner!

Yankita a raison : ils confondaient faux-cils et extensions de cils. En clair, rien a changé sauf leur lecture des informations officielles. :at war with emo:

moi quand je suis allée à la chambre des métiers pour y ajouter cette prestation,
on m'a dit aussi que c'était réglementé, suite au conseil de virginie (idem) ma formatrice,
je leur ai demandé le numéro de décret concernant cette nouvelle réglementation,
et là 2 jours après, on m'appelle pour me dire qu'en fait c'est une erreur et que c'est l'extension de cheveux qui est réglementé pas l'extension de cils

Pr moi aucun soucis pr m'inscrire à partir du moment ou je leur ai dit que je ne touchais pas à la peau

Retour