Extension de cils sur un oeil de verre, possible ou non ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début

IDEM

Membre Populaire
ENTREPRISE
A TOUTES LES PROFESSIONNELLES DE L'EXTENSION DE CILS !!!!

Une stagiaire me demande s'il est possible de poser des extensions de cils sur un " oeil de verre" ??

Qui a déja rencontré cette situation???
Merci de votre aide.......

Re : Question: pose extension de cils sur "oeil de verre" ????

coucou!
je n'ai jamais rencontré cette siuation mais je ne vois pas de contre indication comme ça, gros bisous <3

Intéressant.

Je suis le poste.

Si quelqu'un qui passe par là, va voir un ophtalmologue prochainement, ce serait sympa de lui demander son point de vue ;)

JE RELANCE LE POST.......
La stagiaire a sa belle-mère qui a un oeil de verre et se demande si elle peut poser sans problème !!!!!!

Bon, je ne suis pas médecin mais je me dis:

- que si y'a rien en cours de cicatrisation, y'a pas plus de danger que pour une autre
- que si l'oeil de verre est à la bonne taille, y'a rien qui devrait pouvoir passer derrière l'oeil
- qu'on risque moins de faire pleurer un oeil de verre, certainement moins sensible aux vapeurs
- que c'est forcément fait pour dormir avec et que donc y'a pas de souci à rester les yeux fermés
- et... que je demanderais qd mm un certificat médical, pour être à l'aise ;)

Oui, je pense beaucoup lol

MERCI Solune, tes réflexions sont très pertinentes.....lol

je precise que j'y connait rien en extension de cil... mais pour avoir vu des gens portant des oeil de verre, il faut savoir que le fait que la personne n'a plus d'oeil ca creer un affaissement de la paupiere superieure a cause du vide dans l'orbite.. vide rempli grace a l'oeil de verre, mais l'affaissement reste toujours qd meme un peu present...
je sais pas si ca peut etre une contre-indication...

Contre indication, je ne pense pas, mais il faut en tenir compte au niveau morpho (faire 2 yeux symétriques et que la taille des cils ne puisse pas gêner les battements de paupières) et au niveau préparation de l'oeil : lifting paupière etc.

Super intéressant ce post les filles, vous êtes très pro dans vos réflexions, ça fait plaisir d'échanger sur de tels sujets, grosses bises à toutes

Alors, en cherchant sur le net, outre certaines images choc sur lesquelles je suis tombée (merci hein IDEM !! lol) j'ai trouvé ceci:

Surtout ne jamais utiliser d’alcool ou de produit à base d’alcool .Celui-ci fait fendiller irrémédiablement en profondeur la résine acrylique de votre prothèse.

Donc au niveau du dégraissage des cils il faudra faire bien attention et n'utiliser que le démaquillant protéiné. Ni primer, ni mélange alcool-eau.

Et je pense qu'il faudrait tout de même un dispositif de sécurité accru pour éviter que l'oeil ne puisse s'ouvrir patch sur la paupière), bien attendre 10 minutes que toutes les vapeurs de colle soit dissipées...

Alors, en cherchant sur le net, outre certaines images choc sur lesquelles je suis tombée (merci hein IDEM !! lol) j'ai trouvé ceci:

Surtout ne jamais utiliser d’alcool ou de produit à base d’alcool .Celui-ci fait fendiller irrémédiablement en profondeur la résine acrylique de votre prothèse.

Donc au niveau du dégraissage des cils il faudra faire bien attention et n'utiliser que le démaquillant protéiné. Ni primer, ni mélange alcool-eau.

Et je pense qu'il faudrait tout de même un dispositif de sécurité accru pour éviter que l'oeil ne puisse s'ouvrir patch sur la paupière), bien attendre 10 minutes que toutes les vapeurs de colle soit dissipées...
MERCI MERCI Solune, tu es ma secrétaire........Mdrrrrrrrrrr

Je pense que ma stagiaire devrait peut-être attendre d'avoir plus la main pour pratiquer sur sa belle-maman!!!!! je vais lui expliquer tout ça !!!!

Retour