Extension en papier forme et french

faty78

Membre récent
Bonjour,

Voilà comment j'ai appris à ma formation à faire une extension en papier forme et une french :

1- d'abord juste faire le rallongement avec du gel de construction (du gel uniquement sur le bord de l'ongle, pas sur la plaque entière)
2- mettre en forme pour que l'ongle ne fasse qu'un avec le gel
3- mettre du gel camouflage
4- faire la french
5- construction sur tout l'ongle.

Ma question porte sur le point 2, je n'arrive pas à bien limer la démarcation pour que l'ongle ne fasse qu'un avec l'extension sans toucher à l'ongle naturel. Je lime forcément la base que j'ai mise sur l'ongle.

Comment faites-vous ?

Vous mettez du gel sur la plaque entière ?

C'est pas grave et la démarcation ne sera pas visible avec la construction ?

Merci pour votre aide

Faty

Bonjour Didoune

C'est vrai qu'on n'a pas appris comme ça en formation et je ne sais pas si le gel camouflage de Beauty Nails que j'utilise si prête. J'ai peur qu'il ne soit pas assez solide pour une construction. Pour moi il s'apparente plus à un gel de couleur et pas un gel de construction.

Faty

Perso je préparerai l'ongle puis nail déshydratant, primer (si tu veux) et gel de base avant de commencer ton extension.
extension en builder tu peux tout à fait la faire partir du bord libre c'est pas un souci, par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi tu limes la démarcation? tu peux dégraisser (sans toucher au gel de base) et faire un limage des // si ça peux t'aider, "griffer" un peu le dessus de l'extension mais je vois pas l’intérêt de limer cette "démarcation" si tu la recouvres de cover ??? Peux tu m'expliquer?

Bonjour Shaliya

En fait quand je fais ma construction à partir du bord libre, il y en a toujours un peu trop donc je lime pour mettre en forme (les parallèles, le bord, le dessus).

La construction fait comme un petit trottoir et si je mets le gel camouflage on le voit toujours et j'ai peur que du coup cela fasse une démarcation à la construction finale.

En fait quand tu me parles de cover je pense que ton gel est plus épais que le gel camouflage que j'utilise et peut être qu'effectivement toi tu n'aurais pas de démarcation.

Il faudrait que j'essaye de construire en laissant cette démarcation pour voir si elle se voit après la construction finale. Je vais le faire cet après-midi.

Merci,

Faty

J'utilise le cover de chez indigo le easy shape il est épais comme un gel de construction et très opaque.
Après pour ton petit "trottoir" peut être que tu devrais tirer ton gel vers les cutis afin que ça ne fasse pas un démarcation, sinon tu peux très bien mettre un très fine couche de builder sur ton ongle et construire l'extension tu n'auras pas de démarcation comme ça, mais utilise un gel de base, déshydratant, et primer (si tu veux) à moins que tes gels ne nécessitent pas un telle préparation ou que ton gel soit mono phase.....

Retour