Extension????Ou pas!...

dadounetminoucha

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous!

Suite à une coupe ratée, j'ai perdu ma longueur ( là j'ai les cheveux aux épaules) et je le vis super mal.
Je voulais tenter l'expérience extension, mais je lis tout et rien sur le sujet. J'ai plein de questions, merci à celles et ceux qui prendront le temps....
alors...première question...quel type d'extensions? tissage, clip ou kératine? sachant que j'ai un cheveu fin et coloré.

Deuxième question: je suis en 7.4 majirel donc roux, les extensions peuvent- elles se colorer?

Troisième question: quel type de shampoing et soins sur les extensions? en ce moment, j'utilise du post color l'oréal, du chroma care cuivré et un vaste mélange de soins pro l'oréal, pourrais je continuer à utiliser ce genre de produits?

Quatrième question: Les extensions nécessitent-elles un suivi chez le coiffeur? Si oui, tous les combien et quel est le budget à prévoir?

Dernière question, la plus importante: vais-je abimer mes cheveux?,,,les extensions sont-elles une bonne idée?

Ouf..et bien merci à tous ceux qui seront allés au bout de mon message...

Salut. Je pense que les filles de la section extension pourront mieux t'aider mais ayant déjà porter des extensions je vais essayer de te répondre.

quel type d'extensions? tissage, clip ou kératine? sachant que j'ai un cheveu fin et coloré.
Ca ça dépend de chacun! Evite le tissage qui a tendance a étouffer le cheveux. Les extensions à la kératine si c'est bien fait il n'y a pas de problèmes mais pour les cheveux fins je dirais à froid ou à clip c'est mieux... Demande conseils aux pro de la section extensions.

je suis en 7.4 majirel donc roux, les extensions peuvent- elles se colorer?
Si tu prends des extensions en cheveux naturels oui. Mais il faut savoir que les cheveux naturels ont un coût! Si tu veux de la qualité il faut investir...

quel type de shampoing et soins sur les extensions? en ce moment, j'utilise du post color l'oréal, du chroma care cuivré et un vaste mélange de soins pro l'oréal, pourrais je continuer à utiliser ce genre de produits?
Il faut prendre des produits sans silicone. Regarde la composition des produits et si tu vois un ingrédient qui se termine par -thicone, -thiconol, -siloxane, -silane, c'est qu'il contient du silicone. A mon avis, les produits l'Oréal, même pro, en contiennent.

Les extensions nécessitent-elles un suivi chez le coiffeur? Si oui, tous les combien et quel est le budget à prévoir?
Pas forcément chez le coiffeur mais chez le technicien qui t'a posé les extensions dans le cas d'extensions à chaud (pour le reste je ne connais pas). En général, c'est tous les mois pour pouvoir déméler les repousses au niveau du points de kératine . Si tu as des extensions à clip, ce n'est pas utile puisque tu les fixes toute seule.
Le prix que tu payes dois comprendre la pose, éventuellement les mèches si tu ne les commandes pas toi-même, et l'entretien.
vais-je abimer mes cheveux?,,,les extensions sont-elles une bonne idée?
Les extensions (à chaud en tout cas) ne vont pas faire de bien à tes cheveux mais ça ne va pas forcément non plus les abîmer si c'est bien fait. Les extensions, quel qu'ils soient, sont quand même un poids qui tire sur tes cheveux. S'ils sont abimés je te déconseille la pose d'extension. S'ils sont en bonne santé même s'ils sont fins tu peux essayer à condition de trouver un bon technicien.
Le mieux, je trouve, sont les extensions à clip. Si tu n'aimes pas, que tu sens une gêne ou autre, tu arrête de les porter et tu les revends...

Retour