Extensions de cils avec conjonctivite : pose ou pas pose ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Solune
  • Date de début Date de début

Solune

Membre Populaire
Bonsoir à toutes,

J'ai eu aujourd'hui une cliente régulière qui venait faire une retouche. J'ai remarqué qu'elle avait les yeux rouges et elle m'a dit qu'elle faisait une petite conjonctivite...

Sur ce, bien sûr, je lui ai fortement conseillé de faire une dépose. Ce qu'elle a fait. Seulement voilà, elle a un mariage samedi et, elle qui est habituée à des cils jusqu'à 14mm (elle a une belle base), elle ne se voit pas y aller sans ses extensions. Je lui ai proposé de voir jeudi soir si son problème s'arrange, sachant qu'elle met des gouttes depuis samedi, déjà.

Je serais plus à l'aise si quelqu'un pouvait me conseiller. Si ses yeux ne sont plus rouges, je pose? Et si je ne lui avais pas fait cette dépose, quels étaient les risques, concrètement?

Merci beaucoup! :25-gift:

Re : Conjonctivite

Ce genre de situation est tjs délicat. Mais si elle a un soucis et que tu poses quand même ce sera toi la responsable malheureusement, même si tu veux lui rendre service.
Peut-être faut-il qu'elle demande un certificat médical afin d'être sûre que son pb soit terminé.

Bon courage.

Oui, je sais, j'ai bieeen désinfecté mes mains et mes outils avant et après ;) J'utilise le sterilium gel, c'est un produit utilisé par les ambulanciers, dans les hôpitaux et les maisons de repos, ça tu même le virus hiv (sida) en 30 secondes. Donc j'suis certaine qu'à ce niveau-là tout ira bien.

Good..... Car le moindrement que tu te grattes ton propre oeil pendant que tu travailles, tu te mets à risque!!! Une conjonctivite c'est pas terrible Mais vraiment pas l'fun à avoir et pas très joli!!! Mais comme son oeil est déjà fragile, je ne te conseille vraiment pas de poser tant que tout n'est pas rétabli car elle risque de faire une réaction! Peut-être qu'elle peut mettre des extensions d'un jour, il me semble que la colle est beaucoup plus "douce" ?!?

Oui, ou simplement des faux cils ... Elle me dit que ça va mieux et veut absolument venir demain. C'est une copine, je l'ai bien avertie des risques donc je sais qu'elle ne va pas se retourner contre moi, en tout cas pas juste pour une conjonctivite... (Une autre technicienne lui avait mis de la colle dans l'oeil, sans l'enlever, ça avait griffé son oeil et même là, elle ne lui a pas fait de problème lol)

Non moi c'est pas tant pour le danger que l'oeil reste plus fragile quand tu es en traitement..... Après ça, il y en a qui sont entêtés!!!!!

Et oui, après Ca reste à leur risques et périls... On leur dit , explique , après c'est elles qui voient !!! Et qui paient !!!...

Finalement elle est revenue, ses yeux n'étaient plus rouges, je lui ai bien expliqué les mises en garde mais elle a quand même eu sa pose et elle était bien contente lol Ahlala, les filles !

Retour