Extensions de cils: Questions sur les tailles et formes, utilisation d'un chauffe cil et l'ordre de pose de scotch et patch

Emilie_Bret

Nouveau Membre
Bonjour a toutes!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espere que vous pourrez me venir en aide. J'ai fai une formation en extension de cil au mois de Novembre et je suis tres décu! J'ai encore plein de questions qui je le pense sont indispensables! Je me suis déja beaucoup entrainer ( a peu pres 20 poses) Je fais du bon travail a mon avis et a l'avis des autres. Mais j'utilise en faite que quelques tailles de cils, vendu avec mon kit que j'ai acheter sur xxl lashes, les produits sont bon selon moi. Je pense commander aussi sur cilfrance.
Je ne connais pas la différence entre les forme et les tailles. Je suis vraiment perdu.
J'aimerai aussi utiliser un chauffe cil, est ce mieu?
Et j'ai une derniere question moi je pose le scotch et le patch apres? est ce la bonne solution? ou patch et scotch??

Merci beaucoup pour vos reponses!

Re : questions diverses sur méthodes pose cil

Bonsoir Emilie,
Pour répondre aux questions que tu pose sur ce post je travaille avec CILONG et CILFRANCE.
Il y a des courbures différentes:
* les J pour les cils européens - ce sont les moins courbés de tous.
* les B pour les cils plus courbés
* les C sont les plus courbés des trois

Chez Cils France ils ont des D (et encore d'autres je crois).
Ensuite tu as les diamètres c'est à dire 0.10, 0.15,0.20 et 0.25 qui correspondent à l'épaisseur des cils.
Enfin tu as les longueurs qui vont de 6mm à 14mm voir plus suivant les marques.

En ce qui concerne la marque XXL LASCHES je ne peux pas t'en parler car je ne connais pas du tout.
Mais s'ils ne t'ont pas expliqué ceci en cours je comprend que tu sois déçue.

Envoie nous des photos pour qu'on te donne nos avis cela peut t'aider à progresser plus vite.

En ce qui concerne le chauffe cils je me joins à toi pour avoir les avis des autres techniciennes. Je l'utilise sur les cils naturels pour les recourber un peu lorsque ma cliente a les cils raides donc plûtot J et qu'elle veux du B pour leurs donner de la courbure.
Mais après lorsque les extentions sont posées je ne le conseille pas car j'ai peur que cela soit préjudiciable aux propriétés de la colle. Par contre c'est un produit que je vend très bien et je le conseille sur les cils naturels pour les recourber.
Enfin dernière réponse d'abord tu pose les patchs et ensuite tu peux poser l'adhésif pour protéger les cils du bas sur les patchs en prenant soin de bien emprisonner les cils du bas entre l'adhésif et le patch.

J'espère avoir été claire si non n'hésite pas à reposer tes questions.

Cristi

:meeting:

Pour les cils criti a bien dit y a des différentes tailles, épaisseurs et courbes..l'utilisation dépends de la base ciliaire et de l'épaisseur de la cliente après c'est dans l'effet demandé que l'on joue avec ces trois éléments ... En général pour un effet naturel on utilise jusqu'a 4 tailles différentes et pour du sophistiqué cela va être plutôt avec deux tailles....pour donner du volume on mélange l'épaisseur...en ce qui concerne le chauffe cil je le trouve très pratique comme cristi je l'utilise avant pose aussi mais également après la pose pour leur donner une belle forme et pour que cela se mette bien en place..j'en vends souvent car elle trouve cet outil super ;) pour la préparation de l'oeil moi je coince au max les petits cils du bas avec le patch ceux de cilsfrance sont super et si y en a qui se rebelles je mets du sparadrap..pour d'autres questions n'hésite pas et si tu veux partager tes poses cela serais super:rolleyes: .....

Merci beaucoup pour vos réponses! vous m'etes d'une aide précieuse, [FONT='Verdana','sans-serif']J’essaierai de mettre mes photos de poses pour que vous puissiez juger mon travail. Merci encore d'avoir prie le temps de me répondre.[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']Moi je mettai le sparadra sur les cils du bas et apres le patch asser loin de l'oeil.Mais mes patchs sont humides et en silicone, ça me décolle le sparadra.Je vai opter pour les patch q10.[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']Quand je dois enlever les extensions j'utilise la microbrosse avec du remover. Il y a surement d'autre technique.[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']Je vais vous marquer les étapes (en gros) voir si je fais ce qu'il faut:[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']1. Je dégraisse avec du cleanser[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']2. Primer[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']3. sparadra etc... brossage...[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']4. pose[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']5. sealer[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']Je vai de toute manière beaucoup surfer sur ce forum pour apprendre au mieu[/FONT]

Merci beaucoup pour vos réponses! vous m'etes d'une aide précieuse a dit:
Pas de problème quand j'ai commencé JINKAT, IDEM et d'autres m'ont aussi aidé, c'est normal si on peut te faire profiter de notre expérience.[/color]

Moi je mettai le sparadra sur les cils du bas et apres le patch asser loin de l'oeil.Mais mes patchs sont humides et en silicone, ça me décolle le sparadra.Je vai opter pour les patch q10. Je travaille avec des Q10 que je pose sur les cils du bas et je rajoute du sparadrap sur les cils récalcitrants du bas qui essaient de se faire la belle. [/color]
Quand je dois enlever les extensions j'utilise la microbrosse avec du remover. Il y a surement d'autre technique. Lors de ma formation on m'a appris à le faire avec 2 microbrosses une qui reste fixe et l'autre qui fait des vat et viens sur l'extension jusqu'à ce qu'elle se décolle.
Je vais vous marquer les étapes (en gros) voir si je fais ce qu'il faut:

Comme je suis une pénible je dirai que la
1. étape même si la cliente te dis qu'elle ne s'est pas maquillé est de démaquiller les cils avec un démaquillant adapté aux extentions.
2. Pose des patchs et sparadraps
3. Dégraisser
4. Pose et brossage de temps en temps pendant la pose
5. J'enlève les sparadraps et les patchs, je masse un peu le tour des yeux.

1. Je dégraisse avec du cleanser
2. Primer
3. sparadra etc... brossage...
4. pose
5. sealer

Je vai de toute manière beaucoup surfer sur ce forum pour apprendre au mieu

Bonne soirée à toi.
Cristi

Re : Extensions de cils

Bonjour je me joint a vous car j aimerai savoir avec quel produit vous degraisser vos cils j ai entendu qq fille parler d un mélange eau alcool??? Quel alcool???
Merci les filles!!!!!!!

alcool à 90 mais attention aux mélanges sauvages, lol, il vaut mieux prendre un primer préparé par la marque, bises

alcool à 90 mais attention aux mélanges sauvages, lol, il vaut mieux prendre un primer préparé par la marque, bises

pas de souci avec moitié eau ,moitié alcool modifié
Les primers de marque coutent chers pour le même résultat !!!

pas de souci avec moitié eau ,moitié alcool modifié
Les primers de marque coutent chers pour le même résultat !!!

tout à fait mais attention non seulement au mélange mais aussi à l'application (certains primers de marques sont mis dans des conditionnements adéquats pour ne pas que ça coule par exemple), si vous faites un mélange vous même faites attention à l'application aussi

On dégraisse le cil avec cette base eau alcool uniquement après avoir aplliqué la sécurité de l'oeil, patch et sparadraps médicaux

malheureusement beaucoup de filles ne respectent pas le protocole et ça peut faire des catastrophes, vous devez en voir vous aussi, je pense personnellement qu'il vaut mieux prendre toutes les précautions, surtout que même si on protège l'oeil, si on fait couler trop de produit ça peut rentrer quand même, et je dis ça parce que j'en ai vu des nanas qui ne sont pas logiques et à qui il vaut mieux tout dire
bises

je suis d'accord FBI beaucoup de personnes cherchent des infos ici et la , le plus simple est pour elles de suivrent une formation et si elle a déjà fait une de se renseigner auprès de leur centre de formation

tout à fait d'accord, on a toujours des demandes d'infos de personnes pour des prestations qui sont censées être apprises en formation, et dont les centres ne suivent plus ou n'ont pas appris certaines choses ou bien des personnes qui n'ont pas suivi de formation, qui viennent en demander, gratter un max, pour se lancer tranquille dans l'extension de cils et dans pas longtemps on aura la profession tuée parce que plein de gens auront été ratés, ça va faire comme les ongles.
Je précise que je ne parle en aucun cas pour vous les filles, au contraire vous faite un travail magnifique et justement ça m'agace de voir que ce savoir faire peut être gâché par d'autres personnes qui prennent le marché en bousillant des clientes.
Bises

Merci beaucoup pour vos réponses! vous m'etes d'une aide précieuse, [FONT='Verdana','sans-serif']J’essaierai de mettre mes photos de poses pour que vous puissiez juger mon travail. Merci encore d'avoir prie le temps de me répondre.[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Moi je mettai le sparadra sur les cils du bas et apres le patch asser loin de l'oeil.Mais mes patchs sont humides et en silicone, ça me décolle le sparadra.Je vai opter pour les patch q10.[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Quand je dois enlever les extensions j'utilise la microbrosse avec du remover. Il y a surement d'autre technique.[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Je vais vous marquer les étapes (en gros) voir si je fais ce qu'il faut:[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif']1. Je dégraisse avec du cleanser[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']2. Primer[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']3. sparadra etc... brossage...[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']4. pose[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']5. sealer[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif']Je vai de toute manière beaucoup surfer sur ce forum pour apprendre au mieu[/font]

On met du sealer??? Je pensais qu'il fallait attendre 48h....

en toute logique on ne pose rien pendant 48h même pour le coating
on peux appliqué celui ci après 2 jrs après la pose ou remplissage

Moi mon sealer peut etre appliquer à la fin de chaque pose une fois que celle ci est sèche je pense que ca depend peut etre des produits utiliser, ma colle est mes cils n'ont pas besoin de préparation mise a part une démaquillage simple aux disque special extension.

Mais pourquoi alors la question ?
pour moi tous les coatings ont la même base en tout premier ils sont humides a moins que ta colle séche en quelques minutes alors pourquoi pas , a savoir qu'une colle a prise immédiate doit obligatoirement sécher 12h et celle pour débutant séche en 48H , pour le primer c'est un plus car cela ne dégraisse pas seulement le cil mais enlève toute trace de maquillage restant

Et bien entre temps je me suis tourner vers ma distributrice c'est pour sa car vous avez chaqune vos facon de faire et vu que j ai fais ma formation et que part la suite j ai acheter les produits autre part le protocole n est pas le meme voila tout je voulai juste savoir rien de plus!
Je ne savai pas que l on pouvais faire le melange nous meme!

Retour