extensions et tatouages: CAP ou PAS ?

onglelo

Cool' Eure d'Ongles
bonsoir les filles,

Alors voilà, j'ai besoin de renseignements, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je souhaite m'installer d'ici la fin de mon CP, je n'ai pas de CAP esthétique donc je ne ferais que de la pose d'ongle, mais je fais aussi des tatouages éphémères et les extensions de cils en semi permanent m'interressent beaucoup.
Alors, savez vous si l'on est obligé d'avoir un CAP pour pouvoir faire des tatouages ( fait a l'air brush ) et des extensions de cils?:8-confused:

je vous remercie d'avance pour vos réponses et d'avoir lu mon post.:smile:
Onglélo

Re : extensions et tatouages: CAP ou PAS ?

je pense que non, pour le maquillage permanent oui il faut un CAP, pour les éfemères je dirait non

ah oui sabine!! tu penses que pour les extntions faut uncAP???

pas sûre , mais déja pour la pose classique de cils il en faut, alors j'en déduisais que pour les extensions, comme on touche aux cils il fallait un cap quand même?

Je crois que Cindou saurait nous répondre là dessus

disont que si tu as une année devant toi tu pourrais préparer un cap esthétique pour etre crédible envers tes clientes et si par la suite tu souhaite te diversifier, avec un diplome en poche c'est plus facile. c'est mon avis.
tu veux faire du domicile ou t'installer dans une boutique?

disont que si tu as une année devant toi tu pourrais préparer un cap esthétique pour etre crédible envers tes clientes et si par la suite tu souhaite te diversifier, avec un diplome en poche c'est plus facile. c'est mon avis.
tu veux faire du domicile ou t'installer dans une boutique?

effectivement il me reste un peu plus d un an devant moi, j ai dejà acheté les bouquins pour le cap ( par correspondance c'est tres cher ).
Crédible? mais si je passe une formation adequate, d'extension de cils?
je voudrais trouver un local dans mon centre et si je ne trouve pas, je ferais du dom en attendant de trouver mon local

merci pour vos coms les filles

disons que si tu veux te mettre à ton compte je ne sais pas si tu peux sans diplome d'état, et pour l'assurance aussi. pourquoi tu a choisi de faire par correspondance? etre esthéticienne c'est un métier manuel ca ne s'apprend pas dans des livres mais sur le terrain. je ne sais pas ce que tu fais en ce moment mais tu pourrais demander la prise en charge car les écoles sont plutot cher, après y'a les cfa mais c'est pour les moins de 25 ans. En plus si tu as déja un autre diplome type cap, bep ou bac tu a des matière en moins ce qui allège ton emploi du temps.
voila a peu près ce que je sais, je pense que tu saura choisir le mieu pour toi....

courage, courage

si tu veux qu'on discute, moi j'ai fait un cap en 2 ans , un bp en 2 ans et une dizaines de formation depuis pour comme on dis etre à la page

pour les extensions cheveux sur il faut le cap pour le domicile et le bp pour une boutique
je me suis confrontée au problème ya pas longtemps
les textes sont clairs à ce sujet pour les extensions de cils je pense que c'est équivalent

pour les extensions cheveux sur il faut le cap pour le domicile et le bp pour une boutique
les textes sont clairs à ce sujet pour les extensions de cils je pense que c'est équivalent

oui le scoiffeuses doivent avoir un bp mais les esthéticienne un cap suffit pour ouvrir une boutique

moi je suis entrain de faire mon cap, les cours par correspondance et la pratique ) l'école vendome le lundi sur 10 mois, c('est super dur, et juste les cours correspondance pour la pratique tu peux oublier, ou alors faire des stages, et encore!!
bisou bisou, (verdict en juin pour moi)

Suis du même avis que toi pour ce qui est des textes de lois ! =)

moi je suis entrain de faire mon cap, les cours par correspondance et la pratique ) l'école vendome le lundi sur 10 mois, c('est super dur, et juste les cours correspondance pour la pratique tu peux oublier, ou alors faire des stages, et encore!!
bisou bisou, (verdict en juin pour moi)

Encore bonne m***** à toi d'avance !
Je reste persuadé que tout se passera très bien !

:3-blink:

oui moi je parlais pour la coiffure car moi j'ai le cap coiffure mais pour faire de l'extension si je m'installe en dehors de mon domicile je dois avoir un bp même si je ne coupe pas les cheveux le simple faite de passer la brosse sur les cheveux d'une personne tu dois avoir le bp
c'est très important de connaitre les reglementation afin de se lancer vraiment de quelque chose car c'est beaucoup de temps et beaucoup d'argent
sabine moi j'ai passé le cap coiffure en 9 mois dans une école privée et déja c'est pas évident alors c'est sur la pratique par correspondance j'y crois pas trop mais c'est vrai que ça doit être super intéressant

merci les filles pour tous vos coms, c'est vrai que c'est difficile par correspondance

et pour les extensions de cils je dirais aussi un cap

Un CAP n est pas utile pour des extensions de cils ,tu survole cette partie en plus lors des cours

Par contre tout ce qui est permanente de cils ou coloration necessite le diplome car les produits ne peuvent pas etre utilisé a la légère.

oui moi je parlais pour la coiffure car moi j'ai le cap coiffure mais pour faire de l'extension si je m'installe en dehors de mon domicile je dois avoir un bp même si je ne coupe pas les cheveux le simple faite de passer la brosse sur les cheveux d'une personne tu dois avoir le bp
c'est très important de connaitre les reglementation afin de se lancer vraiment de quelque chose car c'est beaucoup de temps et beaucoup d'argent
sabine moi j'ai passé le cap coiffure en 9 mois dans une école privée et déja c'est pas évident alors c'est sur la pratique par correspondance j'y crois pas trop mais c'est vrai que ça doit être super intéressant

je suis d accord avec toi !
les cours par correspondance en coiffure ou en esthetique c est pas le top ,il y a quand meme une technique pour tout est apprendre comme ca c est pas la meilleure solution,biensure tout est dans la pratique mais quand meme avoir de bonne base c est important et la reglementation est tres rigoureuse.

Retour