Fafcea

TiiiffanyM

Membre récent
Bonjour les filles, j'aimerais avoir plus d'informations sur le FAFCEA. Si j'ai bien compris, on pourrait avoir une aide financiere, pour payer une formation. En effet, je souhaiterais devenir prothesiste ongulaire, mais avec les tarifs élévés des formations ce n'est pas facile.
Si jamais des personnes ont eu recours au FAFCEA, j'aimerais connaitre toutes les démarches pour en profiter, et savoir si chaque région a son FAFCEA, ou si c'est commun a toutes!
Merci d'avances pour vos réponses et votre aide.

Re : Fafcea

Merci les filles, donc en fait on doit tout d'abord s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur en 1er?

normalement Ca sert a ce que les entrepreneurs développement leurs compétences.

mais il y a des gens qui n ont aucun diplôme aucune formation qui ouvrent leur entreprise juste pour la formation. pas très malin car il faut des mois de pratique avant de pouvoir travailler correctement, voire un an.

une auto entreprise ni n as aucune entrée d argent aussi longtemps Ca va etre suspect, et si les filles déclarent avec les prix entrainement, souvent 20€, avec les frais et autres taxes, elles vont avoir mal au porte monnaie !

surtout que chaque année maintenant il y a une taxe de participation pour le fafcea donc autant bien reflechir a tout cela

oui donc en fait ce n'est pas "légal"! Du coup je me demande si je vais le faire, mais 1600€ c'est impossible pour moi de sortir ca de ma poche

chacune fais comme elle veut. moi je trouve pas normal de monter une AE juste pour se faire payer une formation. c est vraiment un metier de fou! comme si on montais un restau avant de diplôme cuisine. enfin Ca existe avec des failles. faut bien penser aux apreS car si il y a des soucis d argent, y a plus que les yeux pour pleurer ;-)

chacune fais comme elle veut. moi je trouve pas normal de monter une AE juste pour se faire payer une formation. c est vraiment un metier de fou! comme si on montais un restau avant de diplôme cuisine. enfin Ca existe avec des failles. faut bien penser aux apreS car si il y a des soucis d argent, y a plus que les yeux pour pleurer ;-)

Retour