Faire des mèches miels, patine ?

popootte

Membre Populaire
Salut, je suis coiffeuse (enfin j'essaye ^^ ) mais il y a encore des trucs que j'ai du mal.

Je me demandais, pour faire des mèches miel, pas blonde clair donc, un peu doré, genre un 7,3 ou 8,3 comment on procède ?

Une cliente en voulais une fois, mais avait une base de 4, je lui ai donc deja fais des mèches en déco jusqu'a un fond de déco jaune, et j'ai ensuite patiné l'ensemble en 8,3 en coloration ton sur ton, d'une marque peu connue, Lakmé.
Mais ca a fait vachement " jaune " .. Mais sa lui plaisait, mais a moi pas tellement.

Ma soeur voulais des meches miel également une fois, et une couleur en 5,77 , donc j'ai deja commencé par les meches, ensuite j'ai appliqué la couleur entre les papiers d'alu, et ensuite elle a tout rincer.
J'ai appliqué sur l'ensemble un 7,32 en dia light, et là j'etais contente du résultat, mais en fait avec les shampooings elles sont vite revenu plus clair..

A quoi s'est du ? J'ai trop éclaircis en dessous ? (elles étaient a hauteur d'un 10)

Merci de vos conseils :)

Apparemment une coiffeuse m avait dit que les patine ne restait pas longtemps sur le cheveux sa partait au fil des lavage c est peut etre pour sa

Zut ça a couper ! Donc le fait que tu as préférer la seconde c'est pour moi que. Tu as modéré ton reflet car à partir du moment ou tu décolore ton fond contiendras tjrs du doré et si par dessus tu applique un 8/3 tu en rajoute encore plus voilà d'où venait ton jaune

Merci pour vos réponses :)

Oui je pense aussi que c'est parce que j'ai refait un 8,3 apres que c'etait trop jaune..
Mais la cliente (une fille qui décide toujours tout elle meme) voulais absolument ce 8,3 , moi je voulais faire un 8,32 mais elle voulais pas.

Et oui j'aurai pu faire des meches a l'air libre mais j'avais fais une couleur en meme temps donc j'etais obligé de les mettre sous alu.

Mais uniquement de la déco c'est dur je trouve d'atteindre le parfait fond de déco qui rende " miel " , ca fais toujours trop " jaune orangé " non ?

Retour