Faire du domicile apres un BTS esthétique ?

aloha45

Membre récent
Coucou les filles, j'aimerais avoir vos avis sur la question :

Après mon BTS, est il possible de se mettre à domicile en se déclarant à la chambre des métiers et ou à celle du commerce si eventuelemment il ya vente de biens ( produits cosmétiques ) ?? Car c'est vrai que devenir son propre patron peut s' avairer compliqué mais aussi un avantage pour les filles indépendantes, sociables et qui veulent leur autonomie, qu'en pensez vous ?
Et puis je pense qu'après un CAP et un BTS, plus quelques stages on peut parvenir à se débrouiller, et puis il faut savoir se lancer aussi je pense, ça me stress un peu, malgré que j'ai le temps d'y penser, mais cest vrai qu'être employée ne m'emballe pas plus que ça et que de plus en plus de gens font appel à des esthéticiennes à domicile .... :8-confused:
Quels moyens faut il, budjet, province ou grande ville, quels tarifs selon vous etc ??

Donnez moi vos avis ou vos témoignages par rapport à votre propre expérience

Bisous les filles bonne soirée:group:

Re : Faire du domicile apres un BTS esthétique ?

Coucou,
Je suis esthéticienne à domicile après un BTS dc je suis plutot bien placée pour te répondre (je suis également salariée 2jours par semaine ds un salon de coiffure). Je pense que si tu es motivée, sociable et que tu aime ce que tu fais, tu peux y arriver. Après, il y a certains inconvénients à ne jamais avoir travaillé en institut: ps de formation sur des appareils spécifiques, ps de formation en prothésie ongulaire, ps d'approche de gestion des stocks etc... Après, rien n'est impossible!
Et oui, tu peux effectivement t'inscrire à la chambre de commerce en faisant également de la vente de produit. En ce qui me concerne j'ai choisi de ne faire que de la prestation de service et ps de vente de produit pour l'instant.
Pour le budget, j'avais déjà ma table, un roll on, le linge, quelques cartouche de cire (enfin, des basiques quoi!)etc... Et j'ai dépensé 1000€ pour compléter ce qui me manquait et pour la pub...
Pour les tarifs, ils diffèrent en fonction de là où tu habite dc essaye de trouver les tarifs de ta concurrence pour t'aligner...
Voili voilou, je pense tout de mm que c un plus d'avoir travaillé en institut avant de se lancer ms encore une fois rien n'est impossible!
Ca va faire un an au mois de septembre que je suis inscrite et je commence à avoir un clientèle régulière (un peu plus de 6clientes dont je m'occupe systématiquement tous les mois) et en ce moment j'arrive à me faire à peu près 600€ de CA dc je suis assez satisfaite

Retour