Faire le "deuil" de mon rattage d'allaitement

Re : Faire le "deuil" de mon rattage d'allaitement

salut ! alors moi aussi j'ai eu ma fille a 19 ans, et c'est vrai que je suis pudique alors quand j'etais quelque part avec beaucoup de monde autour de moi, je m'isoler durant le tété car je ne pouvais meme pas le faire devant mes parents "surtout mon papa" ! j'ai allaiter durant 3 mois car j'ai continuer mes etudes et la ptite est rentrée a la creche.Mais j'aurai aimer le faire plus longtemps.... meme si c'etais tres dur (beaucoup de crevasses au debut) c'etais tres douloureux !
C'est vrai que la pression est tres presente, surtout quand tu viens d'accoucher et tu vois tous ce monde dans ta chambre, perso : il y avait une queue jusqu'a dans le couloir, j'avais l'impression de ne plus respirer dans la chambre, l'infirmiere a fais sortir tout le monde et a dis : chacun son tour !!!!
En plus ma belle mere est auxiliaire de puériculture dans une creche, alors je t'explique pas. Fabienne elle prends bien le sein la ???? Avec sa tete au dessus de moi.....je supporter pas !!!!
T'inquiete pas, tu es sa maman et ta fille le sais, meme si il n'y a pas d'allaitement le lien "mere/enfant" existera toujours !!!! Elle est en bonne santé, c'est l'essentielle ! Profite d'elle au maximum et te prends pas la tete la dessus surtout ! Sa grandi tellement vite il faut en profiter !!!! Courage a toi !!!
Ps: pour le papa c'est normal qui comprends pas sa !!!! Faut pas t'en faire, j'espere qu'il t'aide quand meme avec le bébé. Aller bisous !!!

Moi je pense que je lfait que je sois "jeune" ca a fait un peu peur à mon entourage alors que je suis très doué avec les enfants en générale

Oui la tête au dessus de moi aussi me saoulais lol

Maintenant mon prochain enfant, tout le monde dégage et me laisse créer mon lien mère enfant tranquille !
Jregreette tellement putin !! J'aurais du etre plus ferme !!!

merci pour vos reponses.

bah moi j'aurais aucun mal a remettre ma belle mere en place de plus mon beau pere (qui n'est pas le pere de mon mari mais le copain a ma belle mere) se rend vite compte des choses.

moi aussi je suis tres pudique mais bon je pense mettre toujours une servitte sur mon seins et vers la tete de mon fils (vous voyez ?).

Moi je donnais le sein sans être pudique, ton enfant cache un peu enfin t'a différente position pour l'allaitement, essaie de trouver une qui te "cache" des autres.

Je pense qu'un linge serait de trop, si tu as ton bb dans une couverture tu peux te cacher avec en l'a levant

Il ne faut pas culpabiliser ,Je suis maman de 3 enfants que j'ai allaiter ,et la chose que je peu conseillé et de ne pas forcer les choses si l'allaitement ne se passe pas bien ,pour tel ou tel raison ,n'insister pas car c'est de la fatigue et du stresse et tout le monde en souffre la maman ainsi que le bébé .L'important est d'avoir essayé,c'est pas parce que vous n'allaitez pas ou plus que vous êtes une mauvaise maman .personne ne doit faire se choix à votre place ,c'est votre choix et sa ne regarde que vous .

Bonjour,

Faire le deuil c'est tres fort comme expression et pas aproprie mais je comprends ton ressenti d'ailleurs tu as bien dis sur un des com que tu sentais que tu ne faisais pas bien le lien avec ta choupette...

Tout d'abord on fait le deuil d'un enfant mort ou d'une sterilite (c mon cas) donc au moins cela devrait attenuer ta souffrance qui pour le coup est reelle.

Allaiter ou pas chacune son choix et on peut le regretter si on decide de mettre dans l'allaitement la symbolique de l'echange mere /enfant un peu comme avant l'enfantement. C'est la le reel probleme que tu rencontre.

Ensuite je vois que tu pensais que le lien se ferait tout naturellement... Ca c'est comme penser que nous avons toutes l'instinct maternel en nous inscrit dans kes genes... Et bien c'est faux, il te faut te donner le temps de creer le lien avec ta puce et si besoin te faire aider, il y a des structures pour cela, va voir ta pmi tu seras super bien recue , ecoutee, et aidee... En plus on essuie toujours les platres avec le premier et rassures toi ca ne change rien pour ton bebe tant qu il est aime reconforte eassure au mieux ca te fait deja des anecdoctes pour quand elle sera grande.

Maintenant se faire aider c'est deja faire un geand pas pour ta souufrance.. Ensuite n'ecoute pas ces emissions de tv ou ne lis plus tous ces bouquins qui veulent faire de nous des meres ou peres parfaits ca n'existe pas un parent parfait et nos erreurs nous font grandir en meme temps que nos enfants ... Bisous a vous trois

Retour