Faire signer une "décharge"?

Faire signer une "décharge" préalable à la pose

• oui

Votes: 20 60.6%
  • non

Votes: 13 39.4%

• Total de votants
    33

virginielea87

Éclairée
Bonjour à toutes,

je pense depuis quelques temps à élaborer une sorte de papier "si on peux appeler cela une décharge" à faire signer aux clientes avant toute nouvelle pose.

:clover:Ce papier visant à informer la cliente sur les risques de la pose (ex : lors de la dépose ongle fragilisé, entretien régulier pour éviter d'altérer l'ongle en cas de casse etc...) et sur les conseils d'entretien

:clover:Mais également pour les informer des cas dans lesquels nous ne devons pas poser d'ongles (comme des maladie mycose, pb de coagulation en cas de coupure etc...)

:clover: Et par ce papier nous décharger d'éventuelles plaintes futures ou problèmes dans le cas où des infos nous seraient cachées ou de problèmes surgissant après la pose.
Cela existé chez les pierceurs et tatoueurs qui veulent de prémunir

Cela fait un an que je bosse et je n'ai jamais eu de soucis mais bon il vaut mieux y penser avant, on ne sait jamais

On pourrait se servir de ce post pour mettre en commun nos idées et échanger sur le sujet voir élaborer le document, ce qu'il me manque le plus serait le coté juridique pour donner une réelle valeur à ce document.

Qu'en pensez vous?:oster:

Re : Faire signer une "décharge"?

Très bonne idée !

Moi je penserai plutôt à l'afficher si on bosse à son domicile ou dans un salon de coiffure ou autre.

Parce que peut être que les clientes vont prendre peur si on leur fais signé ça .. Je sais pas c'est peut être psychologique lol.

mais bon après cela prouve le professionnalisme et le sérieux de la styliste. Donc positif !

:yeah:

Peut être plutot qu'une décharge faire un genre de liste sous forme de recommandation-conseil ...

:bic:

Il me semble que ce genre de décharges n'a aucune valeur juridique...enfin à vérifier...

Je serai d'avis à faire signer ce genre de doc par la cliente....auriez un modéle svp les filles merci?????

Aucune valeur juridique! Franchement faire signer une décharge est une mauvaise idée, la cliente va se dire qu il y a un risque pour sa santé elle reviendra pas! Si la coiffeuse me fesais signer quelque chose je me dirais qu elle est pas sûre d' elle!

Dites moi, quelqu'un a t-il un exemple de décharge pour une pose d'extensions de cheveux lorsque c'est la cliente qui fournie les mèches?
Parce qu'avec la marque Balmain je n'ai jamais de soucis mais j'ai fait une pose avec des mèches qui n'étaient pas chères du tout (35€ les 140 sur leboncoin) et au bout d'une semaine la kératine se fendait en deux verticalement et séchait. Elle devenait toute blanche et faisait comme des pellicules dans les cheveux.
Je veux bien poser les mèches pas cheres qu'elles achète mais je ne veux pas qu'on me demande après 3 ou 4 heures de pose de rembourser ma pose à la cliente parce que ces mèches sont de mauvaise qualité voyez?
Est ce que vous connaissez quelqu'un qui peut mettre a dispo une décharge pour que je la fasse signer du genre " Je décline toute responsabilité en cas de chute d'extensions fournies par le client et de marque différente de Balmain avec laquelle je travaille exclusivement".
Merci beaucoup les filles.

Je vais démarrer mon activité à domicile et l'assurance me demande de faire signer une décharge à chaque cliente.
Je ne pense pas que ca puisse faire peur à la cliente du moment où on lu explique clairement pourquoi.
Au moins si la cliente vous a caché volontairement un truc sur son état de sante et qu'il y a complication ensuite, vous etes couverte. Bien sur ca doit etre extrèmement rare mais les gens sont de plus en plus procéduriers de nos jours, alors autant "sortir couvert" !!! lol

Bises

C'st vrai que j'ai le même soucis que lor'image pour les extension, en ce qui concerne les ongles personnes ne c'est encore plein mais mieux vaut prévenir que guérir non?
Donc je suis ok pour aidez et être aidez sur ce sujets

Retour