Faire un stage MUFE chez Sephora

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mary_So
  • Date de début Date de début
Je comprends. Je vais aussi faire le BTS MUC mais avec option parfumerie et luxe, et en alternance. Je suis très motivée mais j'ai aussi peur de me décourager par de mauvaises expériences

mlbmck a dit:
Je comprends. Je vais aussi faire le BTS MUC mais avec option parfumerie et luxe, et en alternance. Je suis très motivée mais j'ai aussi peur de me décourager par de mauvaises expériences

Je n'étais pas en alternance et depuis le début je n'ai pas accroché avec ce bts ...

Bonsoir les filles,

Bon ben Mimic , c'est une "bonne" expérience même mauvaise elle te servira, au moins pour tes épreuves tu pourras peut-être mettre en avant le fait que tu aies du faire preuve d'autonomie et de flexibilité, et même te positionner , enfin je sais pas trop comment ça se passe en même temps !
Le milieu de la beauté est quand même très particulier ! C'est dommage que tu n'aies pas été encadrée surtout que tu étais dans une petite boutique , mais stagiaire c'est vraiment pas un statut facile! Je pense avoir bien fait de ne pas m'être emballée , me connaissant j'aurai pas supporter de travailler dans un grand magasin Sephora surtout à long terme .
Je me demande si c'est pas mieux d'éviter les grosses chaînes et de choisir plutôt des petites entreprises pour faire son stage ...
Tu nous diras comment se sont passées tes épreuves ... ;)

Bonne soirée

Coucou les filles, je débarque un peu mais moi j'ai déjà fait un stage pour Make Up chez Sephora sur 3 semaines et j'en ai fait un aussi a la boutique de La Boëtie pendant un mois, donc si vous avez des questions n'hesitez pas ! :)

Mary_So a dit:
Bonsoir les filles,

Bon ben Mimic , c'est une "bonne" expérience même mauvaise elle te servira, au moins pour tes épreuves tu pourras peut-être mettre en avant le fait que tu aies du faire preuve d'autonomie et de flexibilité, et même te positionner , enfin je sais pas trop comment ça se passe en même temps !
Le milieu de la beauté est quand même très particulier ! C'est dommage que tu n'aies pas été encadrée surtout que tu étais dans une petite boutique , mais stagiaire c'est vraiment pas un statut facile! Je pense avoir bien fait de ne pas m'être emballée , me connaissant j'aurai pas supporter de travailler dans un grand magasin Sephora surtout à long terme .
Je me demande si c'est pas mieux d'éviter les grosses chaînes et de choisir plutôt des petites entreprises pour faire son stage ...
Tu nous diras comment se sont passées tes épreuves ... ;)

Bonne soirée

Coucou, désolé pendant un petit moment je n'étais pas présenté et du coup j'ai pas vu mes actualités
Donc pour en revenir aux nouvelles au moment ou j'ai posté mon dernier message je n'avais pas encore étais cherché mon évaluation chez ma tutrice, désormais c'est chose faite ! J'aurais mieux fais de ne jamais allez le chercher, que des moins quasiment et remarques négatives telles que : peu d'implication, Mrgaux attend que l'info vienne a elle, pas de motivations... Je suis dégoûtée car si je n'ai rien pu faire, même pas une mission correct c'est bel et bien de la faute a ma tutrice qui m'a obligé a rester en vente durant tout mon stage. Du coup mes épreuves je les redoute énormément au point de me dire que je n'aurais pas mon bts car les missions sont très importantes de plus j'ai un projet a réalisé durant toute cette année mais je n'ai aucune idée ni de marge de manœuvre donc c'est peine perdu ...

Retour