.*+ Faire une french V ou en biais +*.

Mékim

Membre Actif
Bonjour les filles,

Voilà je voudrais savoir comment faites vous pour faire une french en V ou en biais?

Je vous explique comment j'ai appris et donc comment je souhaiterais procéder pour en faire.

Je pose mon mask en reverse, et donc je fais toujours ma french après.
La dernière fois, sur le rempli de ma mère, j'ai voulu tester le french V en reverse....ben...c'était pas gagné lol

Pour celles qui procèdent comme moi (mask en reverse) comment faites vous?

Surtout si c'est pour faire une french vitrail par exemple...le mask doit être impeccable...

Voilà j'espère que vous pourrez me donner quelques petits conseils ;)

Merci à vous,
Bises
Mélodie-K

Merci Virginie, oui j'avais fait pareil, j'ai essayé de retracer la forme avec un pinceau essuyer, mais le mask avait du mal à rester en place =/ du coup ça coulait et la forme V n'était pas belle du tout....j'ai dû essayé de rattraper la forme à la ponceuse

Oui oui je mets toujours mon mask doigt par doigt ;)

Mon gel est de viscosité moyenne (cover de chez Indigo) ça devrait le faire pourtant?

Ok, je suis allé voir, il est aussi de viscosité moyenne.
Peux-tu me dire si tu procèdes comme ça aussi pour poser ton cover? :
Tu appliques une fine couche, propre au niveau des cuticules, puis tu déposes une boule pour créer ton reverse, en étirant vers les cuti (dégradé). (l'épaisseur du gel doit rester au bout, c'est comme cela que Vlada m'a appris) ;)

Super encore merci Virginie ;)
J'espère que la prochaine fois je réussirais mieux que ce que j'ai fait à ma mère...lol

Oui oui je mets toujours mon mask doigt par doigt ;)

Mon gel est de viscosité moyenne (cover de chez Indigo) ça devrait le faire pourtant?
j'ai le meme problem que toi, mon gel c'est adnails, je le pose, j'obtiens la forme désirée et le temps de corriger une bricole, c'est le coté top qui coule!rrrrrrrrrrrrrrrDu coup c'est un cercle infernal! je pense qu'il est pas assez épais pour ce genre de chose..Les pro, vous en pensez quoi?

c dure c vrai, je tire la gueule maintenant quand une cliente veut une french en biais ou en v car j'y passe 3 h00 ! lol

Comme je veux que tout soit parfaitement aligné et que rien ne débborde, je me prend le choux ! mdr

Sinon il faut avoir le geste précis, on rectifie un un seul geste, et hop on catalyse ! La cliente doit être bien dréssée pour pas trainer avant de glisser sa main sous uv !! mdr

Voilà les filles, quoi qu'on fasse c pas simple de toute façon.

Ou alors il ya la méthode avec gel peint à appliquer au pinceau mais il faut un gel de finition assés épais qui se dégraisse pour rectifier le relief.

Dans tous les cas c délicat !

a+

Retour