Fan des cosmétiques naturels?

mlbmck

Membre Populaire
Coucou,

Pour la petite histoire il y a quelques semaines j'ai commencer à regarder les composants de mes crèmes, gommages, lotions toniques etc et à regarder sur internet ce que c'était : et la AU SECOURS! Allez y, vous allez vous amusé, même pour les produits de marque...
J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux, alors j'ai pris la décision de mettre passer aux cosmétiques naturels, faits par moi même.

J'ai commencer par dire byebye à mes masques et crèmes pour les échanger contre de l'huile d'amande douce le soir, et 2 masques au miel/semaine ( en différentes version ). Ma peau m'a déjà dit merci parce que depuis elle est beaucoup plus belle et oui!

Je me suis aussi beauuucoup renseigné sur les huiles végétales et essentielles ( pcq attention ca peut etre dangereux ! ) et je vais faire ma première commande.

Voilà un site très interessant pour celles qui aimeraient aussi faire leurs petites mixtures, et très bien expliqué : http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp
On peut aussi y acheter ses produits brut ou déjà fait, son matériel, tout est détaillé est très bien expliqué bref maintenant je suis fan !

J'espère que ca pourra en interesser certaines!

Je suis ton post car je compte m'y mettre dès l'année prochaine, j'ai également entendu parler de ce site il parait qu'on y trouve le plus grand assortiment de matières premières et flaconnage.
Pour l'instant j'ai mon livre de chevet sur la base de la fabrication de ses propres cosmétiques, c'est quand même du boulot si on veut être rigoureux mais ça vaut le coup en plus c'est plus économique au final !

Moi à part le maquillage le reste crème masque shampoing etc tout est bio et naturel et aroma zone jai dja commandé 2 fois c'est super (:

Exactement!
Je vais commencer par des trucs hyper simples et qui coutent pas cher pour le début.
Je vais faire la cire à épiler qu'il propoe
Le stick anti migraine car j'ai souvent mal à la tête
Un démaquillant sur 100 ml 40% d'hydrolat, 60% d'huile végétale et qq gouttes dhuile essentielle
Pour la lotion nettoyante du matin je vais rester sur l'eau de rose je pense
et pour l'hydratant du soir Huile végétale de noisette

Tu as un site en particulier sur lequel tu as été pour voir les composants nocifs des crèmes qu'on achète? Ça m'intéresserait de tester les miennes ;)
Pour les stick anti-migraines, j'utilise "Puressentiel maux de tête". 9 huiles essentielles dedans et ça me soulage parfois! Bon, c'est tout préparé mais j'aime bien :)

attend je vais chercher, c'était un blog ou la fille mettait en rouge les composants mauvais des produits, et j'avais vu un site aussi. Depuis le temps j'ai effacer mon historique faut que je cherche!

Merci! Si tu le retrouve, ce serait super :)
J'ai été voir le site, vraiment bien! Ça donne envie de faire soi-même ses produits!

Oui j'achète les huiles vegetales et essentielles, javais aussi pris du henné, de l'argile et tout ça..
Mais les cremes visages je les prends bio et toutes faites

Aroma zone c'est top ! Je fais des commandes chez eux quasi tous les mois... Je suis une vraie addict :p

Il n'y a que le maquillage que j'achète tout prêt. Le reste, je fais mes petites recettes (je me base souvent sur les recettes A-Z mais je modifie la plupart du temps une partie des composants, pour qqchose de 100% personnalisé à mon type de peau/cheveux etc). Par contre faut investir au départ (balance précision, thermomètre, flacon, contenants, bol inox, fouets, matière première etc...) mais après c'est que du bonheur :) Ma peau et mes cheveux m'ont dis un graaaaaand MERCI depuis que j'utilise du naturel pour eux !

si vous n'avez pas lu, je vous conseille 'la vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens, une référence qui explique très bien ce qui est bon et indésirable dans des cosmétiques ainsi que ce qu'on peut vraiment attendre ou non des cosmétiques.
Faire ses cosmétiques maison, c'est très bien en effet, à partir du moment où on respecte bien les règles d'hygiène et de conservation. C'est vrai que la peau dit souvent merci !
Et pour celles qui ont la flemme, il existe heureusement pas mal de marques clean de cosmétiques (Dr Hauschka, Weleda, Douces angevines, Farfalla....)

Voilà c'est ca après je regardais les articles si ils correspondaient à mes produits, et pour les autre je saisissait les données dans le INCI

en fait, rita stiens a fait à la fois un site et un livre. Autre référence super, le site de l'observatoire des cosmétiques. D'ailleurs, ils publient tous les ans un livre qui fait le palmarès des meilleurs cosmétiques de l'année, tous cosmétiques confondus. La plupart du temps, ce sont les cosmétiques bio qui arrivent en tête de liste dans la mesure où ils sont à la fois efficaces et inoffensifs pour la santé.

Merci pour ton avis !Pour leur maquillage, surtout fond de teint et poudre ça tient?
Sorry pour le temps de réponse ! Je me suis mal exprimée, en fait j'achète mon maquillage tout prêt en grande surface :) Chez aroma-zone, il n'y a pas de cosmétiques prêt à l'emploi. Il faut se confectionner ses propres mascaras, blush etc etc.

Bonjour,
Personnellement après avoir lu les étiquettes des cosmétiques que j'utilisais je suis allée sur naturo bio shop et maintenant je commande tout mon maquillage bio et naturel là bas :) et j'en suis très contente, ma peau me remercie déjà

Exactement!
Je vais commencer par des trucs hyper simples et qui coutent pas cher pour le début.
Je vais faire la cire à épiler qu'il propoe
Le stick anti migraine car j'ai souvent mal à la tête
Un démaquillant sur 100 ml 40% d'hydrolat, 60% d'huile végétale et qq gouttes dhuile essentielle
Pour la lotion nettoyante du matin je vais rester sur l'eau de rose je pense
et pour l'hydratant du soir Huile végétale de noisette
Pour les maux de têtes moi j'utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée une goutte au milieu du front, et une goutte sur chaque tempe et c'est vraiment magique !!!! il faut juste faire attention d'être bien couchée pour l'appliquer, histoire que ça coule pas!!!

Je suis comme vous une addict d'aroma-zone, j'adore la cosmétique naturelle je trouve ça passionnant et comme vous dites ça change la vie, on se rend compte de l'importance qu'on portait à la surconsommation en achetant des dizaines de crémes différentes qui sont pour la plupart inefficaces et bourrés de cochonneries!!! moi je dis retour aux vraies valeurs!!

Retour