fatiguée psychologiquement et physiquement

Post-anonyme

Nouveau Membre
coucou les filles
bon ben desoler de poster en anonyme mais ca eviteras que des personnes se moquent

alors voila
depuis de nombreuse années j ai des soucis d'angoisses de spasmo de vertiges etc....
je n'en peux plus je gère mais je sors de moins en moins car dés que je sors de chez moi je suis angoissée
j ai peur qu il m arrive quelque chose et a force d y penser ben je fais un malaise vagal ou crise forte d'angoisse
au fur et a mesure des années je me suis apercue que j avais la phobie des malaises ou de tomber dans les pommes tellement que je me provoque du matin au soir des vertiges je ne tiens presque plus debout, quand je fais des poses au debut sa va mais apres la crise arrive je transpire tremble stress et fais tout pour pas le montrer meme si c est dur.
maintenant meme assise sur le canapé ou la chaise j en ai . j ai l'impression d etre sur un bateau et de tanguer en permanence!!!!
le pire c'est que j ai peur pour les autres, quand mon frere allais courir j avais peur qu il tombe dans les pommes , quand il est entrer a l'armee y a 1 mois j ai eu peur et continue qu'il lui arrive quelque chose a force de marcher la journee, la derniere fois c etais mon fils il est aller avec ma mere en ville et il fesais chaud ben j avais peur aussi.
mes amies j arrive a m en faire beaucoup mais dés ue je m attache trop vite je prend mes distances car la peur de perdre ses personnes
en ce moment c 'est mon homme il a une radio a faire pour la clavicule et le mdedecin lui a prescrit une pour les poumons, ben j ai peur ... pourquoi le lui as t il a precrit??? bon il fume le shit et poeut etre ue ca lui cause des soucis

bref j en ai marre de plus rien faire

desoler du roman

Re : fatiguée psychologiquement et physiquement

Bonsoir,

as-u déjà parlé de tout ça à un médecin? Ce genre de phobies se traite, p

Coucou anonyme. Tu as bien fait d'en parler. J'espère qu'il y a des personnes qui pourront t'aider, car ce n'est pas une vie, pour toi et pour ton entourage d'avoir autant de crises d'angoisses. N'y-a-t-il pas eu un élément déclencheur à ces crises?
Courage ma belle.

Bsr
Moi je conseille un bon psy comme je le dis dans un autre post. Ma psy m'a changé la vie!!! Je revis et je suis même capable de faire des choses que jamais je n'aurais osé. Même des gens sans phobies mont trouvée courageuse et me disaient qu'ils ne l'auraient pas fait!! Mnt il ne me manque que l'avion a prendre et j'aurais vraiment fais tout ce que je ne pouvais même pas imaginer avant.
Motives toi et tu verras tu trouveras la personne qu'il te faut pour une thérapie.
Bon courage a toi :-)

le soucis c'est que j ai essayer d y aller mais je ne tiens pas sur la chaise j ai tellement la tete qui tourne que j ai envie de me lever et partir
j ai meme arreter d'amener mon fils au centre aéré car une fois je suis redesncendu chez moi et j ai eu une grosse crise
impossible d'avancer je me forcais a tendir debout mais tres tres dure

la derniere fois aussi ca me la fais en sortant avec le petit
j ai du appeler quelqu un qui passais car j'etais tetaniser

sinon je suis sous deroxat depuis 5 ans mais apparement il fais plus effet
j'etais sous xanax mais j ai arreter car il marchais plus non plus

un medecin voulais m en donner un autre mais aux vus das effet indesirable j ai pas pris

Tu m'étonne tu as bien fait. Mnt a ce point là et tout le temps avoir des vertiges c peut etre plus qu'une simple crise d' angoisse c peut etre ton oreille interne... Enfin je suis pas médecin mais bon. Et cachets avec tes vertiges ça doit les empirer non?

pour repondre a ta question j ai fais tout les examens possible
et l orl a vu de suite que c'etais de la spasmo
il ma passer un truc vibrant derriere l'oreille j ai commencer a paniquer je m accrochais a lui .
mais ca devient invivable, je n'en peux plus
personne de mon entourage peut le comprendre mais ne plus sortir ou le peu m angoisse
j ai peur de plus pouvoir rien faire j ai pris 25 kilos et je n ai meme pas la volonté de les perdres

Tu souffres certainement d'une phobie ( agoraphobie ou autre ). au début de tes angoisses , y -a-t-il eu un évènement traumatisant ( style accident de voiture , malaise que tu aurais fais en public , la perte d'un être cher , ... ) Mais il y a forcément une cause à ça. Je ne peux que te conseiller de te faire aider par un professionnel qui t'aidera à sortir petit à petit de ce trou. Si tu as besoin de parler , nous sommes là.

ben avant ma grossesse j avais eu quelque soucis de ce genre mais sans plus
et ca a commencer vraiment au debut de ma grossesse
j allais en ville avec une copine et j ai eu un vertige normal
et depuis ben c la cata

Coucou , j'apporte mon petit témoignage ..

Je suis agoraphobe depuis 6 mois environ avant je menais une vie tout a fait normal et très indépendante depuis c'est l'enfer donc je te comprends j'ai constamment peur de mourir étouffé a cause d'une crise de panique et je panique que si je suis seule ou avec trop de monde donc je suis devenu un handicap pour ma famille , mes amis , mon chéri !
Mais je tente une thérapie actuellement , tu devrais essayer peut être que ca t'aiderai car beaucoup de tes phobies me rappels les miennes et je pense qu'a plusieurs et avec le soutien des personnes que l'on apprécie on peut y arriver !!

Je te souhaite un très bon courage et je te souhaite de tout cœur d'aller mieux.

Bises.

je viens de lire ton post qui me touche énormément,car ce que tu vis c'est mon quotidien..;plus j'ai peur de mes malaises, plus j'en fais..j'ai fais des tas d'examens! cette période est revenue,(car j'ai des moments d'accalmie quand je suis calme, détendue..;)et allez un autre examen.;cardiologie au cas où,vu les antécédent familiaux..;la tachycardie paroxystique peut provoquer ce que l'on vit..mais moi je suis intimement persuadée que c'est mon stress,et vouloir faire comme tout le monde,alors que je ne peux plus....c'est infernal!
je vis ainsi depuis des années et comme toi,xanax ,anti dépresseur,qui ne m'aident plus du tout...et que je ne tolère plus psychologiquement..
alors les filles ainsi que toutes mes amies ,et mon medecin conseillent une chose vraie (et j'y croie à présent),la psychothérapie....indispensable il me semble à notre niveau......
voilà je vis ainsi depuis tant d'année que lorsque je suis "bien" ,je veux en profiter à fond.....;et le processus recommence...
je te souhaite plein de courage et une patience infinie,et sois plus intelligente que moi...accepte les conseils...
j'ai la chance d'avoir une chef en or et des collègues qui sont plus des amies,et qui font tout pour que je ne culpabilise pas encore plus quand je chute....(un bisous à véro,bibi,gaelle,delphine...).qui me soutiennent..
courage à toi...avec tout mon coeur.....:flower:

xanax et l autre médicament, ne traite en aucun cas les angoisses et surtout les vertiges...........
il faudrait que tu te fasses suivre par un spy (45 euros), faire du sport, et sortir un peu tous les jours, genre 10 minutes, 15 minutes, voir beaucoup plus dans le temps
cela se soigne trés facilement

Tres facilement ? Perroquet pas tant que ça ...
Si on ose en parler c'est justement que ça soigne pas aussi facilement qu'on aimerai !!

non, maya, j ai nommée que cela se soigne trés facilement, ou assez facilement,
j ai jamais nommée que c était facile, ma petite maman est dans cet état, donc je connais

Ok donc c'est un malentendu désolée ^^ l'essentiel c'est de LE VOULOIR et de s'en donner les moyens.. ce qui n'est pas mon cas malheureusement :(

LE PROBLEME C4EST QUE JE VEUX M4EN SORTIR mais voila j y arrive pas et comme ce soir apres une dispute avec mon homme ben j en ai marre et sa empire
je me dis que je devrais tout laisser et repartir a zero mais j y arrive pas

Ne dis pas ça quand on s'en donne les moyens ont peut tjrs y arriver, mais je pense qu'il te faut un déclencheur. C ce qui m'étais arriver j'ai eu mon déclencheur mais au bout de 5 ans...:-(

Retour