faut il dégraisser après le gel de base???

chachout76

Nouveau Membre
coucou les filles comme je débute dans ce metier jorai une nouvelle petite kestion lol dc moi j utilise un gel monophase jorai voulu savoir avan de faire ma french j applique au pinceau une couche de ce gel monophase faut il dégraisser apres lavoir catalyser??avan de faire la french???

Re : faut il dégraisser après le gel de base???

en ce qui me concerne, je ne dégraisse pas la couche de base, je le fait seulement après la construction.
Mais comme je ne suis pas pro,loin de là, attend peut être d'autres avis.

ok merci stéphanie c gentil kan meme:)

sms-sucks.gif

il ne faut surtout pas dégraissé le gel de base il faut dégraissé la construction pour pouvoir poncer!!!

merci pour ta rèponse cela va m'éviter de faire des betises maintenan??est ce que le dégraissemnt peut provoquer le décollement???:drolleyes:

coucou les filles comme je débute dans ce metier jorai une nouvelle petite kestion lol dc moi j utilise un gel monophase jorai voulu savoir avan de faire ma french j applique au pinceau une couche de ce gel monophase faut il dégraisser apres lavoir catalyser??avan de faire la french???

Suis pas d'ac avec les filles. Vu que c'est un monophase tu peux le dégraisser, comme si c'était la couche de construction. Mais c'est pas nécessaire. Si ta french coule, c'est conseillé.

Je m'incruste lol.

Il est conseillé de ne pas dégraisser entre les couches afin de se servir de la couche collante pour l'adhérence.

Mais, avec le temps, j'ai appris que cela ne vaut pas pour toutes les marques en fait.

Pour certaines marques, il faut dégraisser absolument entre chaque couche. ( chose que je ne fais jamais car j'ai pris l'habitude de ne pas dégraisser lol) .

oui, mais monophase ou pas, ta couche de base sert à l'adhérence, non?

justement dans ce protocole, lolo ne parle pas de primer, et elle ne dégraisse pas après la couche de base!!

n clair:je prérare mon ongle,je dégraisse.
Je passe ma fine couche de gel d'adhérence,je catalyse 2mn(il y à une couche collante,ne t'en occupe-pas)
Je passe en fine couche ma premiere couche de mono,je catalyse 2 mn,je dégraisse.
Je pose ma fine couche de french,je cata 2 mn,je ne dégraisse pas.
Je pose ma 2 eme couche de french,je cata 2 mn,je dégraisse et je réctifie si besoin.Si pas besoin,je ne dégraisse pas.
Je pose ma derniere couche fine de gel,je cata 2 mn,je dégraisse et je rectifie ma forme.Je dégraisse de nouveau et je pose mon gel de finition,et je dégraisse.Méthode avec mes produits akzent-direct.

justement dans ce protocole, lolo ne parle pas de primer, et elle ne dégraisse pas après la couche de base!!

n clair:je prérare mon ongle,je dégraisse.
Je passe ma fine couche de gel d'adhérence,je catalyse 2mn(il y à une couche collante,ne t'en occupe-pas) C'est ça son primer
Je passe en fine couche ma premiere couche de mono,je catalyse 2 mn,je dégraisse.Voilà le mono
Je pose ma fine couche de french,je cata 2 mn,je ne dégraisse pas.
Je pose ma 2 eme couche de french,je cata 2 mn,je dégraisse et je réctifie si besoin.Si pas besoin,je ne dégraisse pas.
Je pose ma derniere couche fine de gel,je cata 2 mn,je dégraisse et je rectifie ma forme.Je dégraisse de nouveau et je pose mon gel de finition,et je dégraisse.Méthode avec mes produits akzent-direct.

Le protocole est différent entre un gel et un gel mono.

toujours est il que j'ai fais des poses avec le monophase d'ongles24 pendant 5 ou 6 mois sans utiliser de primer et sans dégraisser ma couche de base et je n'ai pas eu de soucis, sauf quand je m'approchais trop des cuticules!!

Voilà, on y est. Bien sur tu peux faire sans. Mais comme je l'ai noté, si on est gêné pour tirer la french parce que ça coule, on peut dégraisser. Mais c'est pas nécessaire-obligatoire.

Retour