Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout est dans le titre, que dit la réglementation extactement? Faut il un CAP esthétique comme si on ouvrai un institut "basique" en fait?
merci
Mais le massage ne rentre pas dans les "soins corps"??
Bonsoir, je suis concernée par ce sujet : attention aux termes que vous utilisez : le mot - massage- est réservé au language médical et il est donc réservé aux kinésithérapeutes, ou tout autre encadrement médical. Pour rester en dehors de tout utilisez les termes de soin coporel relaxant , soin de bien-être , technique de relaxation corporelle X , Y , ou Z . Mais la meilleure solution reste de valider un CAP esthétique pour pouvoir exercer tranquillement et se ranger aux termes de ''modelages''. Voilà j'espère vous apporter un peu d'aide . Mes sources viennent de la répression des fraudes et datent de l'été 2010.Non, le massage de bien-être n'est pas encadré comme le modelage (esthéticienne) ou le massage thérapeutique (kinésithérapeute)
j'ai une autre question dans le meme genre: pour pratiquer des soins du corps a domicile, épilation, onglerie etc... est ce qu'il faut le cap obligatoirement ou est ce que sans diplome c'est possible?