faut qu'on m'explique svp ?

melysane

formation Sobernails Lyon
Voila, je suis debutante, j'en suis a ma 6eme pose depuis le debut...ma derniere pose etait des tips , mais je prefere repasser de nouveau au chablon...mon gros probleme c'est le temps que je met ..je vous dirait meme pas le temps que je viens de mettre juste pour une main :31-oops-sorry:

Alors ok, il fallait tout limer , la capsule et tout , mais meme les autres fois je met beaucoup trop de temps

Mes gestes ne sont pas surs, je dois parfois m'y reprendre, et limer pas mal, mais voila ma question

Je crois avoir bien enregistré le protocole, seul un point me fait douter ...faites vous doigt par doigt pour chaque etape?

car ca prend beaucoup de temps , rien que le temps que je passe sous la lampe uv est enorme, alors rajouter a ca tout mes gestes pas surs, et je bat tout les records de temps de poses

Pour l'instant je n'ai posé que sur moi, et je n'ai pas de plaque vu que je les rongent, mais je voudrais gagner un petit peu en rapidité quand meme car la cest vraiment long

Je post d'ailleurs la photo, vos avis me seraient tres utiles :duss300:

Pièces jointes

• Photo 060.jpg
    Photo 060.jpg
    31.1 KB · Affichages: 116
  • Photo 053.jpg
    Photo 053.jpg
    58.2 KB · Affichages: 101
Re : faut qu'on m'explique svp ?

je pense qu il est encore tot de vouloir gagner du temps, le temps tu le gagne naturellement quand tu t est beaucoup entrainer et que tu est sure de tes gestes ,le mieu c de faire doigts par doigt la french mais en laissant juste se figer le gel quelques secondes et ensuite catalyser le tout 2 min a la fin (pareil pour la construction),le gel de base tu peut le mettre sur toute la main et catalyser ensuite ,la finition toute la main puis catalyser ensuite aussi.(en bordant bien pour etre sur que le gl na pas couler),sinon entrainement entrainement a force tu vas diminuer ton temps naturellement

Merci de ta reponse ...quand je dit vouloir gagner du temps, je veux pas passer a 2 h de poses , ni meme a 3h..mais je met vraiment beaucoup plus que ca :twitcy:

je debute et je sais que les poses sur soi meme sont plus longues..je pourrais pas te dire excatement, car je suis souvent interromptu par les petits , mais ca me prend enormement de temps.

deja merci beaucoup tu a repondu a ma question, car moi je faisais doigt par doigt pour pas que ca coule...je vais essayer comme tu as dit

Coucou miss

Je vois que tu es un peu stréssé car tu n'arrive pas à gagner du temps au niveau de la pose.

Si j'ai un conseil à te donner c'est soit patiente. Je trouve que ta pose est joli, maintenant tu dis que tes gestes ne sont pas encore sûr : C'EST NORMAL.

Dans la pose d'ongle il y a plusieurs étape à franchire. En premier tu dois acquerir la technique ensuite vien la "rapidité". Tu ne donne pas de durée ?

Ensuite si j'ai bien compris tu fais les ongles et tes enfants sont dans les parrages : TRES TRES MAUVAISE IDEE. Je parle en conaissance de cause. Ma fille touche à tous.

Pour résumer la catalysation :

Gel de base : tout les doigts
Gel french : doigt par doigt. (met seulement 10 sec pour figer le doigt il catalysera ensuite ac les suivants)
Gel de construction : doigt par doigt (idem)
Gel de finition ou sealer : tout les doigts.

Ne t'inquiete pas tu n'es pas plus lente qu'une autre, concentre toi sur ta technique une fois celle ci bien maîtriser tu verras que tu gagnera ensuite une quinzaine de minute par pose. ET ENTRAINE TOI.

Bisous
Elodie

ps : si tu as besoin d'aide pour autres chose n'hésite pas sur le forum ou mp.

tout pareil que lyloo, tu peux faire toute la main pour le gel de base et doigt par doigt pour la french que tu catalyse quelque seconde histoire de le "figer" et éviter que ça coule, et une fois que tu as fais ta french sur tout tes doigts, tu remets ta main entièrement sous la lampe 2mn pour finir la catalysation
idem pour la constru, doigt par doigt et catalyse quelque seconde et une fois tout les doigt fait, catalyser le tout 2mn pour finir
mais je te rassure, sur soit c'est très long, je doigt mettre facilement 2h par main déco comprise !!

les filles ont tout dit
assure toi aussi de bien préparer ton poste de travail, afin d'eviter les gestes ou déplacements inutiles.
Et effectivement avec beaucoup d'entrainement le temps diminura

tes poss sont magnifiques Alexia nails

Je vais continuer comme je fais , en essayant de faire doigt par doigt en catalysant que quelques secondes , je devrais deja gagner du temps merci beaucoup

Concernant les petits ben pas trop le choix, si j'attaque a 20 h quand ils sont couchées ...ben je vais pas au lit avant 2 h du mat cest sur

Pour le mask je fait comment , doigt par doigt comme pour la french ?

Pour le mask on va dire plutôt comme la construction doigt par doigt (lol c'est la mm chose mais bon) le gel mask est plus un gel de construction qu'un gel french.

Bisou

moi je dirais que le mask c'est plus comme un gel de base... il n'est normalement pas recommandé pour faire une construction sinon ça fait trop rose ou trop artificiel...
donc pour moi (après chacune à sa façon de travailler hein ? ;)) je le mes en fine couche après le primer ou le gel de base (en général un mask est monophase et il peut remplacer le gel de base) en même temps sur tous les doigts

Pour ma part je trouve que le gel mask en fine couche ne mask pas grand chose surtout si il s'agit d'un ongle rongé. Je met base, gel french, je met mon mask entre le sourire de ma french et les cuticules j'essai de le mettre à la même hauteur que le gel french qui est surélevé et je catalyse ensuite je met une couche de gel de construction et sealer. J'avoue que je ne trouve pas cela artificiel
Mais c'est bien d'échanger sur les différents protocole de chacun.

pour les ongles rongés je ne met pas en fine couche mais je fait un dégradé, fin près des cuti et un peu plus épais pour façonner l'extention de plaque en faisant unefrench reverse, je pose ma french en me servant de la corniche crée par le sourire en reverse
puis constru et limage

pour les ongles rongés je ne met pas en fine couche mais je fait un dégradé, fin près des cuti et un peu plus épais pour façonner l'extention de plaque en faisant unefrench reverse, je pose ma french en me servant de la corniche crée par le sourire en reverse
puis constru et limage

C'est exactement comme je fais, sauf que moi je dis constru car je met déjà un gel de base pour adhérer le gel mask et que le gel mask je le met plus en quantité constru qu'en fine couche base. Pour la french idem que toi.:3-blink:

Ben j'avais fait comme alexia les fois d'avant, mais la j'ai voulu tester de mettre le mask apres , car quand je faisais en reverse , ben je me retrouvé souvent avec une french dont la taille ou le sourire ne me convenait pas du tout ...j'aime bien cette nouvelle technique

Melysane,

Si ça peut te rassurer, je pose (pour le fun) depuis le début de l'année.
A peu de chose près, je passe le même temps que toi pour une main...
Pire, j'ai une copine que j'appelle désormais Madame "Cuti" pour qui la pose prends près de 6h quand on fait des décos.
Elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup de cutis... et si on prépare pas correctement ça se décolle au bout de 2 jours...
En plus, elle a une plaque supra courte....
Plus les ongles plats, qui remontent quand ils poussent....
J't'explique pas la "galère" pour donner à ses ongles une forme correcte et quelque peu naturelle...
En plus, à la fin, je suis pas satisfaite, mais elle dit que "OUI"...
Peut-être sous l'effet de la fatigue...

pour résumer, une pose peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la PO, mais aussi de la cliente...

Ne te décourage pas, et oublie ta montre quand tu poses, fais toi plaisir pendant ton apprentissge...

Melysane,

Si ça peut te rassurer, je pose (pour le fun) depuis le début de l'année.
A peu de chose près, je passe le même temps que toi pour une main...
Pire, j'ai une copine que j'appelle désormais Madame "Cuti" pour qui la pose prends près de 6h quand on fait des décos.
Elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup de cutis... et si on prépare pas correctement ça se décolle au bout de 2 jours...
En plus, elle a une plaque supra courte....
Plus les ongles plats, qui remontent quand ils poussent....
J't'explique pas la "galère" pour donner à ses ongles une forme correcte et quelque peu naturelle...
En plus, à la fin, je suis pas satisfaite, mais elle dit que "OUI"...
Peut-être sous l'effet de la fatigue...

pour résumer, une pose peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la PO, mais aussi de la cliente...

Ne te décourage pas, et oublie ta montre quand tu poses, fais toi plaisir pendant ton apprentissge...

Je me fais super plaisir ...sauf que je me demandais si j'etais bien normal :21-crazy:

J'ai pas encore de modeles , et j'en souhaites pas forcement encore , car je suis en apprentissage , je me laisse le temps ...mais je me demande juste ...comment je vais pouvoir passer d'une pose de plus de 6 heures...a une pose normal de 2 heures :35-no:

Mais c'est vrai..j'oublie pleins de parametres => je debute depuis peu , c'est sur moi meme , au chablon et rongeuse...j'ai tout pour avancer la :cute:

mais la je vais deja tester le doigt par doigt quelques secondes ...jvais gagner quelques minutes ceja c'est sur

Merci les filles

Retour