Faux ongles et accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yankiita
  • Date de début Date de début

Yankiita

II - V - XIII
Bonsoir,

mon terme est fin avril et je viens de me faire une pose d'ongle, j'aurais voulu savoir si je pouvais les garder lors de l'accouchement? ou alors je dois les enlever?

merci

hello!ça va dépendre vaux mieux demander au médecin qui te suis certains veulent absolument avoir acces aux ongles des mains, certains se basent sur les pieds, parfois même aux oreilles (alors pourquoi du comment je sais pas lol)

Généralement il demande de faire une dépose avant l'accouchement mais certain ne dise rien a voir avec l'anesthésiste je pense .

Pour certains même le vernis ils en veulent pas, au cas où on doit passer au bloc pour la césarienne, après faut voir l'endroit où tu accoucheras ce qu'ils te diront.

J'ai une amie qui en avait et elle c fait engueuler par les sage femme il faut que t ongles soit au naturel parsque si il t'arrive un problème la couleur de l'ongle change

Après si t'as une bonne repousse ca peut le faire aussi pour certains medecins...

Coucou

je boss en maternité et chez nous on ne les fait pas enlever enfin on conseil de les enlever mais après les femmes font bien ce qu'elles veulent :) sa vaut même pour le vernis
juste si passage au bloc il vaut mieux ne pas les avoir !!!

après c'est aussi une question de bon sens, quand vous vous occupé d'un nouveau né avec des ongles très long c'est vraiment pas très pratique et en plus vous risquez de le griffer !!!
je parle en connaissance de cause, en voyant ces femmes avec des ongles très long qui griffe leur bébé malheureusement sans faire exprès !!!

c'est vraiment pas très pratique

Ca dépends pour qui!! On est beaucoup, tellement l'habitude d'avoir les ongles longs que si on me les enlève je suis comme amputée des doigts! Et s'ils sont un peu usé (au dela d'une semaine) ca me griffe pas

Javais une pose totale gel l anesth ne m avait rien demande et le jour J m a fait la reflexion en me posant la peri mais vu que javais pas de capsule cetait bon apparemment cest ca qui leur pose probleme

Le problème pour les vernis comme l'a dit sabrina c'est pas trop l'accouchement en soi quand il se passe bien, c'est si y'a vraiment un problème quand on passe au bloc, comme enlever ses bijoux etc...,

Alors déjà les faux ongles sont plus épais que les vrais ongles et plus arrondi (pour ma part) dans les angles donc ça griffe pas! en+ je ne les ai pas long, ils dépassent de 5 mm mon doigt et puis sans ongles j'ai l'air d'une vraie potiche!!! j'arrive à rien lol

j'ai aussi du vernis au pied! :D mais je vais l'enlever apparemment ils peuvent voir soit aux mains soit aux pieds.

Je les ai finit hier donc la repousse on devrait bien la voir. Affaire à suivre...

;)

Pour la part j'avais poser la question bah aucun soucis que ce soi pose resine ou gel je pouvais garder et même le vernis :)
Et pareil j'ai toujours eu des poses longues pipes ou autres les sages femmes ou anesthésiste ne m'ont rien dis à part que c'était joli!
Et pour ce qui es de griffer bebe... Je griffe plus ma fille quand je fait ma depose avec des ongles naturels qu'avec une grande pose en resine :)

Sa depends vraiment des maternités celle ou je travailles je sais qu'on accepte ni le vernis ni les faux ongles ...

Retour