fiche de stock

doudou62

Nouveau Membre
slt les filles
je voulais savoir ce que c'était cette fameuse fiche de stock à remplir? j'ai reçu avec ma liste de matériel une indication qui disait qu'on devrait remplir une fiche de stock pdt l'épreuve de pratique....a-t-on aussi une fiche diagnostique à remplir du coup? de même il faut montrer notre touche d'essai de coloration (de cil ou sourcils???) 48h avant et c'est bien dans le creux du bras du modèle??merci d'avance
bon courage à toutes
bizz

Re : fiche de stock

je remonte ta question car je cherche aussi comment remplir une fiche de stick, et sans succes :(

Désolée les filles je ne peux pas vous aider, mais je suis surprise car cette année la fiche de stock n'est plus au programme normalement, seulement la fiche cliente. A moins que cela dépend des académies? Et pour le test coloration, moi je n'ai rien reçu avec la convoc', c'est trop bizarre.

dans notre académie on aura une fiche de stock à remplir pdt l'épreuve pratique,c'était écrit sur les papiers avec notre convoc...et en + on doit montrer notre touche d'essai d'une teinture sur notre modèle.... mais à ce qu'on m'a dit la fiche de stock n'a rien de compliqué....c'est bien beau de me dire ça mais ça ressemble à quoi???si quelqu'un sait...merci bizzz

salut les filles, juste pour vous faire partager mon expérience, en document rédactionnel l'année dernière j'ai eut une fiche diagnostique de peau a faire d'après le visage d'un des jury puis une fiche de stock.
la fiche diagnostique était en deux partie. la première c'était un tableau a coché avec des croix. il y avait une vingtaines de case tel que micro kyste, excès de sébum, comédon,rides,etc puis en dessous du tableau il fallait indiquer quel type de peau on pensait que c'était puis la deuxième partie c'était une page a remplir tel une ordonnance du médecin ou il fallait par exemple noté : masque crème une fois par semaine, gommage mécanique tant de fois par semaines etc etc indiqué le soins qu'elle pouvais faire en institut (exemple le modelage) et ce qu'elle pouvais faire a la maison...(bien sur indiqué le déroulement dans l'ordre de préférence).
Pour la fiche de stock c'était aussi un tableau a compléter mais avec des chiffres cette fois ci. je ne me souvient plus exactement ce qui était demander mais c'était des chiffres a donner pour repasser commande auprès du fournisseur donc il y avait comme données le nombre de produit restant, le seuil d’alerte et il fallais dire combien on devait en recommander ou quelques choses comme ca.
voila j'espère que ça vous aidera un peu. bises

ah et j'ai oublier de vous dire que c'est bien pendant l'épreuve de pratique et que c'est noté sur 10 points environs et qu'il faut se garder un petit temps durant l'épreuve pour sa rédaction. bises

Merci Strass; moi je n'ai rien qui m'explique ça dans mes cours espace-concours donc c'est pour ça que sa ne me dit rien, après je pense que c'est un peu une histoire de logique mais faudrait savoir exactement ce qu'est un seuil d'alerte etc...

Voici comment remplir une fiche de stock.

Tout d'abord il faut savoir que la fiche de stock comporte 5 colonnes:
  • 1ere colonne: type de produit Exemple: lait démaquillant,
  • 2eme colonne: Quantité de produits en stock maximum Exemple: 4,
  • 3eme colonne: Stock d'alerte Exemple: 2,
  • 4eme colonne: Quantité de produits utilisés Exemple: 3,
  • 5eme colonne: Produits a commander (pour ne pas etre en rupture).
Au CAP on vous demande de remplir la derniere colonne. Le stock d'alerte est le niveau de stock sous lequel il ne faut pas descendre. C'est en quelque sorte le niveau de stock minimum. Il provoque une commande.

Donc dans l'exemple le stock ne doit pas descendre en dessus de 2 (stock d'alerte) mais il ne doit pas dépasser 4 (stock maximum): il suffit de mettre un chiffre dans la 5eme colonne. C'est trés logique comme exercice.

Il y a toujours 2 réponses possibles:
  • Soit vous devez retrouver le stock maximum (dans ce cas le nombre de produits a commander est égal aux produits utilisés),
  • Soit vous devez au moins avoir en stock le stock minimum qu'on appelle aussi le stock d'alerte (dans ce cas le nombre de produits a commander est égal a 1).
Voici l'explication de la 2eme réponse:
Quantité maximum - quantité utilisée = stock actuel (4 - 3 = 1)
Le stock actuel est de 1 donc en dessous du stock minimum (ou d'alerte). Donc pour retrouver le stock d'alerte qui est de 2 dans cet exemple il faut commander 1 lait démaquillant.

Une fiche de stock qui comporte 4 lignes (4 produits) est si facile a remplir que 2 minutes maximum sont suffisantes pour trouver les 4 chiffres de la derniere colonne.

J'espere que mon explication est claire.

Bon courage a tous et a toutes.

Oh oui c'est très clair Martine! merci. j'aurais bien aimé avoir eut ton explication l'année dernière lol bisous.

pendant que j'y pense n'oubliez pas pour la fiche diagnostique d'effectuer un examen tactile en plus du visuel.N'hésitez pas a demander a votre jury si vous pouvais toucher son visage.Ne pas oublier de bien se laver les mains avant surtout et encore une fois avant de toucher votre propre modèle.
voila c'était juste une petite parenthèse. bises les filles.

je vous met un modèle des deux fiches que vous devez remplire lors de la pratique .

Pièces jointes

• img090.jpg
    img090.jpg
    36.6 KB · Affichages: 6,554
  • img091.jpg
    img091.jpg
    41.5 KB · Affichages: 23,665
  • img092.jpg
    img092.jpg
    31.9 KB · Affichages: 6,226

Ah super! Comme ça c'est plus concret! Merci Sublim ongle!

Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est que la fiche de stock que tu mets en annexe ne correspond pas aux fiches de stock des sujets de 2010.

Je mets un lien qui montre une fiche de stock ainsi que le corrigé.

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3361100/EP1/CAPesthUP11bsuj1.pdf

J'ai vérifié les 8 sujets de 2010 qui sont sur le meme site et les fiches sont toutes faites sur le meme modele.

Vous verrez c'est trés facile a remplir. Voir l'explication que j'ai donné sur ce post.

A bientot.

Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est que la fiche de stock que tu mets en annexe ne correspond pas aux fiches de stock des sujets de 2010.

Je mets un lien qui montre une fiche de stock ainsi que le corrigé.

Lien externe : {www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3361100/EP1/CAPesthUP11bsuj1.pdf}

J'ai vérifié les 8 sujets de 2010 qui sont sur le meme site et les fiches sont toutes faites sur le meme modele.

Vous verrez c'est trés facile a remplir. Voir l'explication que j'ai donné sur ce post.

A bientot.

Coucou, effectivement c'est vrai.
Mais il se pourrait peut-être que d'une académie à l'autre les modèles des fiches de stock diffèrent légèrement (et il n'y a pas forcément tous les sujets sur la base indiquée dans le lien). Par exemple pour info, cette année, la fiche de stock n'est plus demandée dans certaines académies....
Enfin, cela ne modifie en rien le principe pour compléter une fiche de stock de Martine a extrêmement bien expliqué plus haut.
Bonnes révisions à toutes et merci à Martine pour son explication fort utile pour celles qui se préparent au CAP.

Coucou les filles,
j'ai effectivement eut l'année dernière un sujet comme sur le lien de MartineBeauty.Je sais que ca peut paraitre bête mais j'avais vraiment bloqué sur cette fiche le jour de l'examen surtout avec le stress donc les filles ne négliger pas cette fiche meme si ca a l'air tout simple!Avec les explications de Martinebeauty ça devrai beaucoup beaucoup vous aider! si seulement j'avais eut la chance d'avoir cette explication l'année dernière je n'aurais pas commencer mon épreuve en bloquant bêtement avec les larmes au yeux qui montaient car ça commencer mal pour moi.du coup je voyais tout flou et je trouvais deux réponses possible et je ne comprenais pas pourquoi.
c'est quand même environ 10 points avec la fiche diagnostique et avec un si gros coef ce n'est pas a négliger donc entrainez vous aussi bien avec des sujet comme celui de Martine ou de sublime ongle car d'une académie a l'autre on peut avoir des différences comme le précise Luce38. bises et bonne soirée.

donc sur la fiche de stock on peux indiquer les deux reponce, la quantité manquante pour arriver au stock maximal et la quantité manquante pour arriver a stock d'alerte ?

donc sur la fiche de stock on peux indiquer les deux reponce, la quantité manquante pour arriver au stock maximal et la quantité manquante pour arriver a stock d'alerte ?
Je ne sait pas si on peut marquer les deux? c'est une bonne question. au cap j'avais trouver une réponse pour chaque produits puis ensuite j'avais trouver une autres solution et j'avais barré tous mes premiers chiffre donc j'en sait rien.J'aimerais bien savoir aussi par curiosité lol. bisous

Retour