Fin de contract bp !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nais59450
  • Date de début Date de début
N

nais59450

Guest
Bonsoir les filles !!

J'ai besoin de vous. Je suis en contract bp en coiffure mon contract s'arrete le 29 ocotbre. Il me reste 1moi & demi de conger. Mon patron m'impose 3semaines de conger a prendre avant la fin de mon contract à t il droit ?

Merci d'avance :kiss1:

Re : Fin de contract bp !!

C'est surement des congés rémunérés qu'il te doit, et vu que ton contrat se fini je doute qu'il veuille te les payer.

Bonsoir les filles !!

J'ai besoin de vous. Je suis en contract bp en coiffure mon contract s'arrete le 29 ocotbre. Il me reste 1moi & demi de conger. Mon patron m'impose 3semaines de conger a prendre avant la fin de mon contract à t il droit ?

Merci d'avance :kiss1:

coucou je suis dans le même cas que toi sauf que pour moi il s'agit d'un BP Esthétique.
mon contrat pro s'arrête le 16 Novembre, il me reste encore 36 jours de congés donc ma patronne me les a fait poser et du coup mon dernier jour de taf c'est le 1er Octobre ;)
ça leur évite de les payer car tu imagines payer plus d'un mois de congés ^^

Oui mais j'ai un doute qu'il a le droit de me les imposer. Merci pour ta réponse ;)

coucou je suis dans le même cas que toi sauf que pour moi il s'agit d'un BP Esthétique.
mon contrat pro s'arrête le 16 Novembre, il me reste encore 36 jours de congés donc ma patronne me les a fait poser et du coup mon dernier jour de taf c'est le 1er Octobre ;)
ça leur évite de les payer car tu imagines payer plus d'un mois de congés ^^

Bé oui c ce que je me suis dis sa leur fais chier de payer mon dernier moi de salaire + 1moi & demi de congés + la fin de contract. Mais nous aussi sa nous fais chié de prendre leurs vacances j'aurai preferer qu'il me les payes.

Bé oui c ce que je me suis dis sa leur fais chier de payer mon dernier moi de salaire + 1moi & demi de congés + la fin de contract. Mais nous aussi sa nous fais chié de prendre leurs vacances j'aurai preferer qu'il me les payes.

pareil j'aurais préféré aussi !! mais bon c'est bien connu les apprentis ils ont toujours des cacahuètes !! :@

Désole mais il a le droit et j ai fai la même chose et c logique a moins que ton contrat prend fin genre pendant les fête de Noël ou c le boum je voi pas pourquoi il te les payerait.

Entre ce qu'un patron dit et ce que la loi dit il y a une grande différence aussi ;)
Pourquoi il me les payerait ? Parce que j'ai travaillé pour tout simplement.

à partir du moment où tu n'as pas pris tes congés et que ton contrat prend fin il y a 2 solutions : soit le patron paye les congés restants ou il te le fait prendre !!
c'est vrai que la 2ème solution est plus prisée ...

L'amabilité n'est pas ton point fort ... A mediter.

Merci céline ;)

Doucement mesdames !!! lool

Ouaip, enfin c'est un faux débat :
Que l'employeur paie son salarié durant ses vacances ou qu'il règle les CP à la fin du contrat, le résultat est le mm pour lui : il paie des congés !

A priori, il en devra toujours en fin de contrat puisque normalement, les CP qu'il te fait prendre là sont ceux acquis depuis juin 2010 jusqu'à mai 2011, soir 5 semaines si tu n'en a pas encore pris dans l'année.
MAIS les congés acquis depuis juin 2011, qui sont à prendre en théorie à partir de mai 2012, seront à payer en fin de contrat.

Doucement mesdames !!! lool

Ouaip, enfin c'est un faux débat :
Que l'employeur paie son salarié durant ses vacances ou qu'il règle les CP à la fin du contrat, le résultat est le mm pour lui : il paie des congés !

A priori, il en devra toujours en fin de contrat puisque normalement, les CP qu'il te fait prendre là sont ceux acquis depuis juin 2010 jusqu'à mai 2011, soir 5 semaines si tu n'en a pas encore pris dans l'année.
MAIS les congés acquis depuis juin 2011, qui sont à prendre en théorie à partir de mai 2012, seront à payer en fin de contrat.

Merci pour ces précisions Lulufred !!!
Malheureusement la miss c'est désinscrite (on se demande bien pourquoi :eek3:... bref)... Mais tes infos sont néanmoins très utiles

Retour